- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, C’est ma première HH, merci de votre indulgence. Je n’ai quasi pas d’info sur Villain, il est 24/9/0 mais sur seulement 45 mains. Je ne comprends pas trop son check turn + bet river. Au final je ne sais pas trop non plus pourquoi je bet au turn, mise à part pour protection mais est-ce que je ne lui laisse pas les côtes pour call ? Bref, je suis un peu perdu. C’est le genre de spot où je me dis en même temps que c’est ce qu’il faut faire et en même temps que c’est débile…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem Winamax 6 Players Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($232.5BB) 233bb
UTG+1 ($134.5BB) 135bb
CO ($114BB) 114bb
BTN Hero ($110BB) 110bb
SB ($236.5BB) 237bb
BB ($121BB) 121bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to 2.5BB, SB raises to 8.5BB, 1 fold, Hero calls 6BB
Flop: ($18BB, 2 players)
SB bets 18BB, Hero calls 18BB
Turn: ($54BB, 2)
SB checks, Hero bets 35BB, SB calls 35BB
River: ($124BB, 2)
SB goes all-in 175BB , Hero goes all-in 48.5BB
Final Pot: $347.5BB
SB shows One pair : Kings
Hero shows One pair : Queens
SB wins $459.5BB (net +$223BB)
Hero lost $110BB
Au moment de call river, je me dis qu’il a pu bet en value avec TT, QQ+, KQ, AQ ou en bluff avec Ah9h+, KhTh, KhJh (en gros les fd qui ont miss). Est-ce que la range que je donne à Villain a du sens ou pas ?
Merci pour vos avis.
( j’ai suivi le tuto de mais bug de l’insertion de la HH )
EDIT P-A : mise en page
- Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 10 mois par Coco l'asticot. Raison : pourquoi c'est tout moche comme ça ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par PAsg8.
Mon message est complètement illisible mais je ne sais pas comment arranger ça. Un lien vers un tuto ?
Sa line fait aucun sens… Le fait qu’il prenne une line de taré je fold jamais, il peut avoir tout et n’importe quoi ici.
C’est ce qui me décide pas mal à call river. Check/Call turn + Shove river ça me paraissait tellement bizarre que j’ai pensé qu’il pouvait être en bluff.
Pour en revenir à la turn, […], valait mieux check et voir son action river, t’aurais peut être eu à payer un value bet plutôt qu’un shove
C’est la street qui me pose le plus question mais je pense pas que ça aurait changé grand chose à son move river puisqu’en misant le pot il me mettrait à tapis.
On est face à un 24/9 qui n’a encore jamais 3bet. Ça commence mal^^.
Sur 45 mains aussi, ça veut pas dire grand chose. J’en conclus que ce n’est pas un énorme fish qui serait à 85/2 mais rien ne dit que sur 3kh il ne sera pas 32/23/8.
si on pensait être en value turn
Je crois que j’ai encore tendance à bet pour faire fold des mains moins fortes. C’est très con mais c’est une espèce de vieux réflexe contre lequel je me bagarre. Le problème c’est qu’en faisant ça j’ai du mal à me situer après, justement parce que je ne sais plus dire si je pense être devant ou derrière.
Tu as oublié le plus gros détail : il a 3bet préflop, on est en NL2, les adversaires sont jamais light…
je suis pas OK avec la range que tu attribues river, pour moi il aura jamais : TT,KQ,A9h-AJh,KTh,KJh : par défault en NL2 il foldera ou callera simplement ces mains préflop (3 bet 4%) et si jamais il les a il check/callera souvent au flop.
Je ne suis pas certain non plus de la range de villain. Disons que je crois quand même qu’il peut avoir TT,KQ,A9h-AJh,KTh,KJh mais (beaucoup ?) moins souvent que JJ+, AK.
C’est vrai qu’il aurait peut-être plus facilement flat un 3bet avec ces mains que relancer lui même…
Y’a des AT, KT, JTs, T9s
Du coup tu penses qu’il va 3bet ces mains là ?
Salut à vous, pour moi vilain se polarise au flop pour cela je préfère check turn et call toutes les river sans coeur.
Même un A ou un K ?
Merci à tous pour vos réponses
Un A est même la carte rêvée
Oui un A améliore notre main, je me rends bien compte que la question était un peu idiote.
Non c’est vrai qu’en NL2 ça 3bet pas tant, mais sur 45 mains on a pas d’info donc on ne peut vraiment retirer toutes ces possibilités
C’est ce que je pense aussi, ça doit sûrement être minoritaire voire marginal mais il y a probablement une partie de ces mains qu’il 3bet au moins de temps en temps. Le problème c’est que si je considère que 90% du temps il aura une range type {QQ+, AK} j’ai tout intérêt à fold preflop parce que j’ai vraiment peu d’équité.
Call avec AQs c’est vraiment la limite (oui oui), tu touches, je pense que t’aurais du check turn pour contrôler la taille du pot et essayer d’aller à un showdown qui coûte pas cher
C’est ce que je retiendrai de ce coup. La force de ma main tient peut-être plus dans son potentiel à toucher un tirage couleur ou quinte max qu’à flopper une paire. Mais si c’est pour give up quand j’ai TPTK, j’ai presque plus d’intérêt à jouer KQs ou QJs ici, non ? Sans info sur villain j’aurais peut-être dû folder pf en attendant de mieux savoir gérer ces situations.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.