- Ce sujet contient 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gabin58, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour
Après avoir testé les différents formats depuis que je m’y suis mis (il y a moins d’une semaine), j’ai réalisé que le CG était finalement plus accessible pour moi (vis-à -vis du temps que je peux consacrer, c’est-à -dire un petit peu de temps en temps).
Bien sûr je peux toujours faire quelques MTT « à petit field » (d’ailleurs, on connaît le field max de chaque MTT ?) ou des SnG.
J’y joue occasionnellement avec des amis en privé, mais le niveau n’a rien a voir même avec des tables de CG.
J’ai commencé avec une Bankroll de 100€, je suis actuellement a 128€.
Pour l’instant, en ayant autant fait de NL2 que de NL5 je suis à -0.62 € sur 138 mains sur PT4. (avec des tables où j’ai gagné 1 cave et d’autres où j’en ai perdu aussi). Après, ces stats ne veulent rien dire tellement j’ai peu joué et il est possible que j’ai pas super bien commencé.
Mais connaissant les concepts de variance, vu que j’ai mis au moins 50x la cave [pour la NL2], je pense que je reste large.
Problème, je pense que pour la NL5 ça peut poser problème car ça fait 250 € ?
Je m’interdis de jouer au-dessus de la NL5 mais même la NL5 je m’interroge… (pourtant j’ai pas l’impression que la différence de niveau est grande… sur le long terme peut être ? Après j’ai choisi avec soin des tables où le % de joueurs allant au flop est plus élevé).
J’y ai joué avec un pote pendant 1h hier, et ça a été un jeu normal, ni trop de perte ni trop de gains. Devant aller dormir, je pense que j’ai du faire un tie.
Mais techniquement une Bankroll de 128€ ne suffit pas pour la NL5… J’ai bien raison ?
Je débute encore un peu au Poker mais je me demandais s’il y a une grosse différence de niveau entre la NL2 et la NL5 ?
Je pense toutefois rester en NL2 pour me faire les armes, avec 64 caves.
p.s : je continue de regarder les vidéos de Kill Tilt « bien démarrer au Poker »
Merci beaucoup
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
gabin58.
-
gabin58.
-
gabin58.
Ah oui, tu veux dire que les regs augmentent dès la NL5 ? Je pensais qu’ils étaient surtout dispatchés sur des tables encore plus hautes, genre dès la NL10. Merci pour l’info !
Ok, il faut vraiment que j’en reste a mes gammes et que je patiente sagement en NL2 le temps de m’améliorer. Si je prends le risque de monter en NL5, je peux souffrir de la variance et perdre toute ma Bankeroll. D’autant plus que ça joue mieux en NL5.
Après j’ai pas assez de données pour donner des bonnes stats mais le HUD donnait en moyenne du 20à 30 en VPIP, par contre le PR restait très faible, quasi 0 pour tous mes adversaires.
Mais sur 100 mains c’est absolument pas représentatif bien sûr.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
gabin58.
-
gabin58.
Au temps pour moi, oui je partage ton avis.
Merci pour tes indications en tout cas, ça me permet de mieux comprendre !
Ah merci FONETIC, tu as lu dans mes pensées.
Oui le plaisir du jeu doit rester intact, je partage ton avis
Je m’interrogeais sur une rampe de progression en fonction de la BK, mais du coup un passage en NL5 à 150 (au minimum) puis en NL10 à 300 (au minimum) ça passe.
Ok ça fait donc du 30 buy-in/niveau.
Bon, je vais voir ça. Si je veux rester secure je peux plutôt envisager un changement de limite à 50 buy-in… mais ça prendra bien plus de temps (peut-être optimiser à 40 ?).
Faut doser quoi… Et penser à redescendre de limite en dessous de 30 BI. Ca marche.
En tout cas merci pour ces indications
-
gabin58.
D’où le danger de monter de niveau trop rapidement, je comprends.
Je pense que je vais d’abord bien m’habituer à la NL2 et ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Si ça se passe bien, ensuite je monterai en NL5.
Merci pour ces sages conseils !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.