- Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 5 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Re hello,
Cette main est un peu particulière car je n’étais pas concentré au moment où je l’ai jouée. Je l’ai cochée « A review » parce qu’il me semble que j’ai fait un peu n’importe quoi.
- je n’ai pas fait attention au stack du vilain, pas bien.
- j’ai bet flop avec mon bouton paramétré 60% sans réfléchir une seconde
- J’ai bet Turn avec mon deuxième bouton 80%
- Et pareil river.
Vilain est 40/0 (sur 4 mains), 40BB de stack.
Du coup je vois qu’il reste 1/3 de pot size à Vilain river, et j’ai même pas réussi à lui prendre.
Pour vous, la line contre notre pote limpeur au bouton, c’est :
- Bet, bet, bet ? en adaptant les sizing pour qu’il lui reste 2/3 pot river ?
- bet, bet, X/Raise ? (les draws ont miss encore une fois)
- Une autre line ?
Bon je pose pas la question pour le preflop, je vais toujours iso à 4x ou 5x dans pareil cas.
Par contre j’étais pas content de faire fold un mec qui manifestement n’avait qu’envie de call.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
iPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG romllydu24 ($92BB) 92bb
UTG+1 Toska52 ($129BB) 129bb
CO zebul83 ($30BB) 30bb
BTN LOUNALOUNA ($42BB) 42bb
SB Splifo ($101.5BB) 102bb
BB Hero ($104.5BB) 105bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BB3 folds, LOUNALOUNA calls 1BB, 1 fold, Hero raises to 4BB, LOUNALOUNA calls 3BB
Flop:
($9.5BB, 2 players)
Hero bets 5BB, LOUNALOUNA calls 5BB
Turn:($19.5BB, 2)
Hero bets 14.5BB, LOUNALOUNA calls 14.5BB
River:($48.5BB, 2)
Hero bets 38BB, LOUNALOUNA folds
Final Pot: $82.5BB
zebul83 wins $0BB (net +$0BB)
Hero wins $82.5BB (net +$21BB)
romllydu24 wins $0BB (net +$0BB)
Toska52 wins $0BB (net +$0BB)
LOUNALOUNA lost $23.5BB
bon j’ai précisé que j’étais pas concentré à ce moment, qqu’un me parlait. Pour l’iso par contre, pour moi, ça se discute pas contre un limp btn. Un limp/call, c’est une info, alors si j’ai pas de stats sur lui j’ai quand même une info.
2eme info, n’importe quel joueurs, récréatif ou non, il va toujours open tous ses Ax. A partir du moment où j’ai TP contre un joueur qui ne l’a pas, je passe en b/fold tout le temps. Je value tant qu’il est passif. Par contre, je suis pas d’accord avec toi car ce sont pas les A moins bon que je value, il a pas d’As. Flop je value donc ses fd et gs et en gros toutes ses PP. Je pense que ça fait un paquet de combos à me call.
Avec une profondeur de 100BB, je pars pas pour 3barrels hein, mais là, je suis obligé de prendre en compte qu’on ne joue que 40BB, donc vilain va être enclin à payer son tapis s’il hit à peine le board, je me fais pas de souci (sauf que je m’y prends comme un bourrin comme dans cette main).
Après, par rapport à tes remarques, si un draw rentre, j’ai évidemment pas le même play.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par
dukeordude.
Merci pour ton analyse.
En gros je suis en accord avec toi et tes arguments. Sauf pour l’iso A7o.
Pour le preflop, oui je vais toujours iso un limp en BB avec une range hyper large et très variable en fonction du client. D’une part parce que A7o, quoiqu’il en soit c’est pas mal face à sa range qui contient à peu pres tout. 4BB parce que je suis oop, souvent je fais 5 aussi, suivant l’humeur. D’autre part, je n’hésite pas à les jouer avec ces mains là oop parce que je sais que je vais pas faire d’erreur énormes post flop et que vilain en fera parfois. ça rend le move EV+ alors que théoriquement il est clairement EV- on est d’accord.
Alors oui, de temps en temps, je vais tomber sur un A qui aurait limp, mais ça compense pas tous les mecs qui te call avec leur 25o et toutes leurs merguez
Pour le post flop, du coup, sur cette main j’ai fait que des erreurs. shame on me.
apres coup, turn je trouve que j’ai fait trop cher, effectivement, et j’aurais bien x/call comme toi.
et river j’ai snap bet et j’ai réalisé après le clic que rien de moins bien pouvait call. too late.
Après réflexion. je sais pas ce qui est mieux entre x/call et x/raise.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par
dukeordude.
Merci à tous, malgré votre complot anti-open super loose BB.
Déjà pour le PF A7o pourrait faire partie du bottom de la range d’iso préflop OOP vs un fish 50 deep+
Ah ouais pour le coup même 100 bbdeep je suis pas à l’aise avec A7o OOP. Tu penses pas qu’on va se retrouver vs une range qu’on crush pas tant que ça ? Tu penses pas qu’un récréatif type peut limp/call des A9o ? Pour le postflop ok, j’ai peut être tendance à être un peu trop passif avec les TPmoyen Kicker même vs fish… En général tu vas mettre très souvent cher en value vs des récréatifs ou pas ?
@Maximator : Oui, parfois je ferai face à A9o, mais sa range est tellement large que cette probabilité est négligeable. On est d’accord qu’on n’est pas super à l’aise quand on touche TPNK hors position et que j’ai joué cette main un peu « par dessus la jambe ». Mais je ne vais pas jouer que les pots dans lesquels je suis à l’aise. Du coup, dans ce genre de spot où tu es quasi certain d’avoir un récréatif et même pour 100bb, quelle sera le bottom de ta range d’ISO ?L’argument du stack est pour moi un bon argument. Mais les ranges de limp sont tellement loose que bon, si je rencontre de la résistance je vais assez vite giveup. En terme de range et d’équité, je ne vais pas vous contredire tous alors ok : check>open dans ce spot. Mais le fait que j’aie l’initiative va me faire prendre le pot sur plein de flop dry. Alors qu’en checkant je vais abandonner 2/3 du temps au flop.
C’est marrant mais vous avez mis l’accent sur le seul aspect de la main qui ne me posait pas de problème. Mais du coup, j’irai rechercher dans mon tracker ce type spot pour voir si je devrais pas revoir mes ranges d’ISO oop.
Pour les sizings, je suis completement Ok avec toi, faut vraiment pas chercher à équilibrer, les mecs ne sont jamais à 3BB près quand ils ont touché 2eme pair ou un draw.
Pour la range d’Iso, je crois que je manque d’objectivité parce que je fais trop de nl2 et que j’hallucine sur les mains des vilains que je vois. Ce genre de joueurs va souvent me limp/reraise avec ses monstres (oui, on le voit encore) et souvent faire des opens à 4x ou 5x avec leurs bons A.
Il faut que je reprenne tout ça au calme, avec vos remarques.
Déjà le stack et ensuite à quel point tu defonces vilain postflop.
Je crois que je me surestime un poil.
Mais c’est plutôt une bonne nouvelle, je pars de loin niveau confiance
Salut Lotto
Bah merci, mais t’as pas dû lire la page.
- Je précise dns la main que je joue pas mon A game
- Sur le PF, oui, on en a parlé. ALors oui j’ai conscience que c’est pas une main qui domine la range adverse toussa. Mais, en général, je vais faire bcoup moins d’erreur que lui, donc ça me va.
- La question était surtout pour de voir si (bien focus) y aurait pas une autre line moins bourrin que Bet, bet, bet pour lui extraire le maximum.
- Pour la question du cbet 60%, je pense que tu as raison, il m’arrive souvent quand je suis en mode auto-pilot de faire 60% et d’enlever ou d’ajouter une blinde.
@tous,
J’ai vérifié dans mon historique récent pour savoir si je faisais beaucoup ce genre d’Iso. La réponse est non en fait (ce qui m’a rassuré). Je vais le faire de temps en temps quand le limpeur m’a l’air vraiment faible.
Avec 78% de fold to steal je pense pas être un fêlé de la défense en BB.
Par contre quand je suis en mode auto-pilot j’ai tendance à me loosifier grave oop et c’est un leak que je peux corriger facilement grâce à ce type de mains.
Maintenant, c’est une bonne piste pour améliorer mon C-Game. Quand je sens que je suis moins focus (où que quelqu’un me dérange) je mets ma souris plus près du bouton fold. Comme j’ai peu de chance d’augmenter la fréquence de mon A Game, ça sera bien rentable d’améliorer mon jeu dans ces conditions.
Donc merci pour vos réfléxions.
bah par contre 14% de 3B vs steal.
En fait, les regs, je trouve qu’il steal pas énormément en nl2/5, mais je fais pareil. Contre les nits, je steale 200% de ma range et contre les regs je n’abuse pas du steal parce que déjà, si c’est un reg à ma gauche je vais pas rester longtemps à la table et d’autre part, c’est trop facile pour eux de s’adapter.
En fait, pour être clair, je suis les conseils de Shihi à la lettre. En micros, c’est pas la peine de trop défendre ses blindes.
- le rake est pénalisant
- on n’a pas envie de trop jouer oop
- on a largement le temps d’attendre des spots de value.
Alors c’est pas parce que j’ai de l’expérience avec beaucoup d’années passées à jouer les micros que je vais me level en jouant comme en nl50. Par contre, j’aime bien être assez aggro preflop avec certains profils, ça saoule les vilains et j’aime bien prendre les BB au milieu sans prendre de gros risque. En plus les mecs quand ils s’adaptent aux 3bets, il vont plus call que 4bet, donc on les exploite encore plus.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.