- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je poste ma première main sur le forum. Je joue en NL2 et j’ai assez peu d’expérience. J’essaie en ce moment de travailler sur la façon de jouer les draws autrement que call pour espérer toucher.
Etant débutant, il y a pas mal de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses quand je review la main tout seul.
Vilain en BB joue sa première main sur la table. On ne se connait pas. Le CO limp 60% des mains.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($113BB) 113bb
CO ($83BB) 83bb
BTN Hero ($102.5BB) 103bb
SB ($102.5BB) 103bb
BB ($87.5BB) 88bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN1 fold, CO calls 1BB, Hero raises to 4BB, 1 fold, BB calls 3BB, CO folds
Flop: ($9.5BB, 2 players)
BB bets 2BB, Hero raises to 9.5BB, BB calls 7.5BB
Turn: ($28.5BB, 2)
BB checks, Hero bets 19BB, BB calls 19BB
River: ($66.5BB, 2)
BB bets 32.5BB, Hero folds
Final Pot: $99BB
BB wins $127BB (net +$62BB)
CO lost $1BB
Hero lost $32.5BBMon analyse avec les questions que je me pose :
PF : Quand BB call, je suis incapable de lui assigner une range puisque je ne l’ai jamais vu.
Flop : Je ne sais pas ce que son donk bet représente. Je pense qu’il ne jouera jamais une Qx /QQ/44/55 comme ça. Je pars du principe qu’il n’a pas 3bet QQ PF pour que CO call.
Est ce qu’il représente un combo de 2 coeurs en donk bet flop ?
Quand je raise flop, je le fait pour mon équité. Je me dis que s’il fold, je suis content car je n’ai que hauteur As, et s’il call, je fais grossir le pot avec des outs. Mon plan est de miser encore turn si ce n’est pas un coeur et de GU river.
Mais quand je review, je ne voie pas ce que je value à part 2 coeurs qu’il va souvent fold non ?
Et je ne voie pas non plus ce que je bluff à part peut être éventuellement des As meilleurs avec l’As de coeur qui vont fold.
Bref, raise son donk bet ici est-il une bonne idée ? D’une manière générale, je ne veux pas jouer mes draw passivement donc je ne veux pas call son cbet. Mais je ne peux pas fold ici avec cette main ?
Turn : Je poursuis l’agression. C’était mon plan flop.
Peut on dire que je mise en value pour me faire payer par 2 coeurs moins bon que ma hauteur As?
S’il a call 2 coeurs jusqu’ici, il va call encore turn?
River :
Quand il donk river, il représente quoi ? Une Q qui ne veut pas perdre de la value si je x/b? Le fulsh draw raté à cœur qui veut arracher le pot?
Bref, vous pouvez estimer au nombre de points d’interrogation a quel point j’ai des difficultés à lire sa range.
Je ne sais pas, même après réflexion, comment j’aurais pu jouer mieux ce coup. Je me demande si contre un joueur que je ne connais pas, ce n’est pas mieux de GU mes draws dès le flop.
Et d’une manière générale, je me demande si le plan raise flop/bet turn/GU river est une bonne idée avec des draws en NL2.
J’espère que la main est postée correctement. Merci pour votre aide : )
Seb
Merci pour vos deux réponses, qui sont très différentes.
@benniboy : j’avais pour plan de bet turn sur tout ce qui n’est pas un coeur.
Effectivement, la Q ne me donne pas de FE sur ses mains en value.
Alors sur quelles cartes je peux bet turn ?
- Les 2 evidement (4 cartes) / les treffles (10 cartes) me rapportent de l’équité.
- Les As et les K me rapportent de la FE sur ses dames (6 cartes)
Ici ça fait environ 50% des cartes restantes dans le paquet. Sur les autres, je GU sauf si je touche mon 2 ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.