- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishKitch€n, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
Vilain est reg 26/20, 7% de 3 bet. On se connait bien et l’un comme l’autre sait que l’autre a QQ+ AK. Du coup au flop, je sais pas trop quoi faire. Je ne bat que QQ, peux éventuellement faire fold AK ou KK, et si elle a AA, c’est mort.
Quelle line adopter et pour quel objectif/résultat souhaité ?
Je vous dirai la fin et le résultat dès que j’aurai qq réponses. Merci.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Miles87 (€5) 250bb
UTG+1 PIERREDO1 (€0.75) 38bb
CO ILovUrWife (€8.35) 418bb
BTN loup23 (€5.23) 262bb
SB FishKitchen (€10.49) 525bb
BB Liana (€6.18) 309bbPre-Flop: (€0.03, 6 players) FishKitchen is SB
3 folds, loup23 calls €0.02, FishKitchen raises to €0.10, Liana raises to €0.30, loup23 folds, FishKitchen raises to €0.70, Liana calls €0.40Flop:
(€1.39, 2 players)
Et maintenant on fait quoi ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
Pour te répondre, ce n’est pas qu’elle peut 3 bet que QQ+ AK, mais que je 4bet QQ+ AK dans la grande majorité des cas on qu’on a assez joué ensemble pour qu’elle le sache. Comme tu le dis assez justement, elle n’a sans doute pas KK+, encore qu’elle me voit (à mon avis) tellement nit sur le 4bet qu’elle pourrait encore avoir KK quand elle call 4bet.
En prenant en compte ce paramètre et les bloqueurs, la plus grande probabilité est QQ effectivement. Ceci dit, pas tant qu’on peut l’imaginer, car malgré les bloqueurs, il reste 4 combinaisons de AK. Donc si on ne considère que AK et QQ, on a 40% de AK et 60% de QQ possibles.
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
En effet, merci car tu m’as fait faire le raisonnement que je devrais faire automatiquement.
C’est au pied du mur… qu’on voit mieux le mur :langue-petite: C’est en écrivant le problèmes et en répondant aux questions, que je l’ai abordé sous le bon angle (ce qui doit paraitre tellement évident pour d’autres).
Sur le moment, j’ai choisi la solution doliprane : j’ai shove flop direct. Elle a fold AK (si elle m’a pas flûté).
Je pense que j’ai perdu une street de value si je me démerdais bien en jouant flop, j’ai évité de devoir fold si elle m’attaquait et que j’avais foldé, et j’ai évité le split (et la perte du rake). C’était moche sans doute, mais l’un dans l’autre, compte tenu que je n’avais pas conscience en jeu qu’elle n’avait pas KK et que globalement je joue moins bien qu’elle, c’est un moindre mal. Ca fait résult oriented dit comme ça, mais ça me rassure de me dire que c’est une connerie EV+.
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
- Inscrit depuis 9 ans
- 579 messages - 90
Que penses tu de mon raisonnement ??
Ca me parait plutot bon (comme bcp d’avis exprimés ici), car oui je confirme j’ai bien merdé et fait nimpe, la peur de me faire outplay m’a mis en panique tout simplement. J’étais juste content que ça ne m’ait pas couté cher, mais je suis bien conscient depuis le début que c’était mauvais. Merci pour les conseils cependant.
Schmouzzi, je me rappelle pas t’avoir vu. Tu avais un autre pseudo je suppose ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.