- Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dr_noodle, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Re, je sollicite à nouveau la sagesse des killtilters, en ce moment, je trouve ça limite plus marrant que le poker
Villain est 18/16, 3Bet 8.8, Fto3bet 33 , 4Bet 66.7 AF 12.5 sur 312 mains.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€3.72) 186bb
CO (€2.01) 101bb
mrlebaron (BTN) (€2.64) 132bb
SB (€2.18) 109bb
BB (€5.43) 272bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) mrlebaron is BTN
2 folds, mrlebaron raises to €0.06, SB raises to €0.20, 1 fold, mrlebaron calls €0.14
Flop:(€0.42, 2 players)
SB bets €0.24, mrlebaron raises to €0.72, SB goes all-in €1.98, mrlebaron folds
Final Pot: €1.86
SB wins €4.26 (net +€2.08)
mrlebaron lost €0.92Dans le feu de l’action j’ai pas regardé son AF (qui est énorme) et si ça avait été le cas, j’aurais peut-être call… Son allin me fait penser qu’il avait AK ou KK…
Ma motivation première sur ce coup était de défendre, je m’étais déjà fait 3Bet 3 fois par ce joueur sur cette session et il avait 3Bet à 3 autres reprises contre les autres joueurs.
Quand je touche mon K au flop il n’y a que AA, KK, AK qui me battent et si 8% de 3Bet équivalent même à peu près à 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+,je bats pas mal de ses mains. Equilab me donne 73.75% d’équité contre cette range. J’ai pas envie de call pour me retrouver avec un A, Q, J ou T, voire une couleur à la turn. Donc je raise pour mettre un terme à la main.
Et puis un AF de 12.5 c’est pas énorme ? Je l’interprète comme un villain qui attaque quoiqu’il arrive pour faire folder son adversaire. La prochaine fois je call son allin juste pour voir
Et pis le gars il m’a plus embêté après !
Rebonjour à tous (c’est la 1ère fois que je poste autant sur un forum, faut dire bonjour à chaque fois non ? J’ai pas trop l’air d’un bouseux ?)
@Greg et Axomoxoa : J’évite aussi les regs autant que possible, mais ces derniers temps, j’ai rencontré de nombreux joueurs de gauche (enfin à ma gauche, ça existe pas les joueurs de gauche), s’interposant entre moi et les joueurs récréatifs, et qui se mettaient à me 3Bet très souvent. Au début je foldais ou je partais. Mais je me suis rendu compte qu’il était plus rentable de défendre, d’autant qu’après , ces mêmes joueurs arrêtaient de m’importuner. En plus, déjouer des 3betters light, ça fait gagner des pots sympas.
C’est bien sûr juste du ressenti mais j’ai l’impression que le 3Bet, light ou pas, est devenu monnaie courante en NL2 et que si je veux la crush un jour (lol jaune) il fallait que j’adopte un comportement adéquat. Mais peut-être que maintenant on n’en fait plus en NL100 et que je dois move up ?
@Gwenac : Tu dis que je fold ce que je bats, et c’est exactement ce que je veux faire, puisque ma main ne sera jamais aussi forte qu’au flop. Alors attention au risque de passer pour un gros fish qui se la pète avec des concepts qu’il ne maîtrise pas, n’est-ce pas une situation de hm..hm.. Reversed Implied Odds ?Si je call, je n’aurai pas plus d’info sur sa main ; va-t-il check parce que GU ou Trap, 2Barrel pour bluff ou pour value et je risque de voir arriver des cartes qui lui donnent le dessus. Donc autant Gu au flop que d’aller voir la turn.
En raisant, j’espère bien le faire folder parce que je pense qu’il me 3Bet (et CB) light. Je mets 3 fois son CB donc je pense pas que ça passe pour un Info Bet. J’aurais fait le même move sur un flop sans figure ou avec seulement une Q, dans le but de le faire folder.
Désolé mais je n’arrive pas à me convaincre que le call est meilleur dans cette situation…
@Gwenac : je me suis bien pris la tête avec cette main et je pense comprendre d’où vient mon problème. Ceci dit ce n’est pas encore assez clair dans mon esprit alors je te demande un peu d’indulgence et de patience.
Je pense que c’est une mauvaise utilisation du concept de range qui m’induit en erreur.
Au flop, après son cbet je le mets sur { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ }, mais j’ai peur qu’il ait {AK, KK, AA} parce qu’il m’a 3Bet. Du coup je crois que je le mets sur deux ranges en même temps et que je raise pour choisir laquelle des deux est la bonne (un peu comme le roi Salomon qui couperait des poires en deux en fait…).
Est-ce que mon schéma de pensée doit plutôt être le suivant :
Je le mets sur { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ }, range dont je bats la grande majorité des mains avec mon K floppé, donc je me comporte comme celui qui a la meilleure main et je call pour value. Puis je réévalue sa range en fonction de son comportement à la turn (et de la nouvelle carte) et agis en conséquence…
Et merci en passant à tous ceux qui ont participé à ce post !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.