- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Bon au fond je l’avoue, je ne sais pas vraiment si ce post est technique ou mental. Ce n’est pas du whine du tout, mais c’est peut être pour me rassurer d’avoir pris la bonne décision.
J’ai remarqué que j’ai beaucoup de mal à ne pas spew quand je bet en value une ou 2 street et que le board evolue mal pour moi. Si je suis en value turn, ça me fait mal de plus l’être river …
Bref, la main en question :
Vilain est LE spot de la table. 92/4/1 sur les 70hh qu’on a déjà faites. Ca fait 15 min que je veux arrêter ma session, mais je sais que le fish va se faire destacker rapidement, donc je reste pour lui.
Il limp/call tout préflop.
Read : sur ses tirages, il donk bet 1bb flop et turn et met all in river si ça rentre.
Autre read : il peut se mettre all in flop ou turn avec 3ème paire mais plutôt si on l’y invite. De lui même, il va pas trop bet.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Sh4yyz57 ($2.31) 116bb
CO 1M2FT8Mto1ST ($2) 100bb
BTN caro31 ($4.32) 216bb
SB Coleops ($2) 100bb
BB Hero ($5.81) 291bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB2 folds, caro31 calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.08, caro31 calls $0.06Flop: ($0.17, 2 players)
Hero bets $0.12, caro31 raises to $0.53, Hero calls $0.41
Turn: ($1.23, 2)
Hero checks, caro31 bets $1.23, Hero foldsFinal Pot: $2.46
caro31 wins $3.61 (net +$1.77)
Hero lost $0.61Flop : Je pense que le bat call est OK, il a pas mal de mains qui se value cut comme tous ses Kx, AA et aussi des PP.
Turn : J’ai vraiment eu envie de call mais je crois que je ne bas plus que AA. alors qu’il a pas mal de K2/K3/… /KJ.
Qu’en pensez vous ?
Autre élément important : on est 250bb deep.
d’après tes reads il est très passif il ne bluffera JAMAIS ici. Qui d’ailleurs
Je suis OK avec ça, mais je suis persuadé qu’il peut se value cut avec par exemple, AA qu’il va jouer comme ça je pense.
Je pense qu’il va jouer ses Qx comme ça aussi.
Je ne sais pas s’il va faire ça avec JJ/TT mais c’est pas impossible.
Ici, 250bb deep, j’ai eu trop peur de perdre mon calme à call pour perdre contre K2 mais je n’ai pas eu un fold facile du tout.
Je retiens ton conseil sur le mental effectivement, c’était aussi le but du post : être sur que mon fold est EV+.
J’en profite pour rebondir sur un autre leak mental que j’ai, je n’ai jamais vu de contenu là dessus. Dans ce spot précis, on a 4 reg qui jouent pour ce vilain et ses 250bb.
Du coup, j’ai tendance à avoir peur qu’un autre prennent l’argent du spot avant moi. Donc clairement, quand je touche trips puis full ici, quand je fold, j’ai peur de laisser passer ma chance, et que ce soit le reg d’a coté qui récupère la mise (ce qui s’est finalement passé quelques minutes plus tard).
Dans ce genre de cas, je ressens comme une forme d’impatience, comme si c’était une course avec les autres regs pour destacker le vilain. Et parfois, je me précipite en voulant élargir un peu trop mes ranges d’iso et de call, ce qui ne m’offre rien de bon.
A part jouer en GO Fast, ou sur des tables avec plusieurs spots, je n’ai pas encore trouvé de solution à ce problème.
Je suis preneur de conseils à ce niveau si vous avez ?
Je suis pas certain que reraise flop > call flop.
Effectivement je vais me faire call par pas mal de mains moins bonnes, mais je vais aussi faire folder une partie de sa range qu’il va souvent bluff turn.
Bon mais d’un autre côté, reshove flop me permet de ne pas être embété par les turn qui connectent le flop (carreau, K).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.