- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Homer, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je suis un débutant et nouveau sur Kill-tilt qui est vraiment super pour apprendre à jouer correctement au poker !
Ce soir j’ai perdu mon tapis sur un all-in brelan de valet.
L’analyse que j’ai faite avant de jouer est la suivante :
Préflop : Etant au bouton avec QJo je limp sur la relance pré-flop de gclounez. (Je venais juste d’arriver sur la table et je n’avais quasiment aucune info sur le joueur. Je ne voulais pas tenter de le relancer directement.)
flop : 2 valets et 9 avec tirage couleur. Ayant un valet dans la main, je suppose que je suis le seul à en avoir un. En effet, je pense qu’il y a peu de chance qu’un autre joueur puisse en avoir un aussi.
gclounez mise 6.5bb. Je relance en doublant la mise car je pense que c’est un bluff en effet j’ai un valet.
gclounez all-in. De mon côté, je réfléchit un bon moment avant de suivre …
Voici mon analyse actuelle à froid:
Le joueur en face de moi a peu de chance d’avoir un valet et une paire de dame (vu que j’en ai une). Par contre il peut avoir une pocket paire ou un tirage couleur.
pocket paire KK+ ce qui fait : 4 outs pour un brelan et 9 pour la couleur soit 48% d’équité. De mon côté 4 outs soit 16.5% d’améliorer ma main ce qui est plutôt faible.
J’en viens à la conclusion que je n’aurais pas dût suivre le all-in et que ce move n’est pas EV+
Qu’en pensez vous ? Pensez-vous que mon raisonnement à froid est juste ? Auriez-vous suivi ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours !
Le joueur gclounez noté comme personnalitée était : VPIP 23.1 PFR 15.4 sur 14 mains (c’est léger 14 mains)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG gclounez ($2.03) 102bb
CO remes 76 ($2.14) 107bb
BTN Hero ($2.03) 102bb
SB LindOchin0i ($2.01) 101bb
BB Arausio84 ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTNgclounez raises to $0.05, 1 fold, Hero calls $0.05, 2 folds
Flop: ($0.13, 2 players)
gclounez bets $0.13, Hero raises to $0.26, gclounez goes all-in $1.98, Hero goes all-in $1.72
Turn: ($4.09, 2), 2 all-inRiver: ($4.09, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.09
Hero shows Trips of Jacks
gclounez shows Full of Jacks and Kings
gclounez wins $3.82 (net +$1.79)
Hero lost $2.03- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Homer.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses qui m’ont grandement aidé à mieux apprécier cette main qui était pour moi assez complexe
— Merci pour la précision sur le limp. Je n’avais effectivement pas compris que c’était uniquement quand on paye la bb.
Je pensais que payer une relance pré-flop était aussi un limp.— J’ai effectivement tendance à relancer sur ce que je pense être un bluff. Je vais dorénavant éviter de le faire !
— Effectivement, dans mon calcul d’équité je raconte un peu n’importe quoi. J’ai pas pris en compte que s’il avait genre KK il ne pouvait pas avoir de tirage couleur ce qui fausse absolument tout. En plus j’ai tout cumulé. Bref …
Pour ta conclusion,
Tu me dis de ne pas être influencé par le résultat d’une main.
Sur main similaire avec vilain UTG dont tu n’as quasiment aucune info et qui mise tapis qu’aurais tu fait ?
A la lecture de ton post, je suppose que tu aurais fold au flop. Si c’est le cas la question ne ce pose pas vraiment.Pour le vocabulaire effectivement c’est assez compliqué de tout assimiler ^^ ça fait qu’une poignée de jours que je travail mon poker ici.
Je vais essayer d’éviter ce genre de spot maintenant du moins en attendant de mieux maitriser mon jeu.
Dans l’absolu, le résultat ne me gène pas. Je voulais savoir si j’avais perdu mon tapis bêtement afin de ne plus refaire ce genre d’erreur. Il faut aussi que j’apprenne à plus me méfier d’UTG car quand UTG relance, UTG a une grosse main ^^- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Homer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Homer.
Bonsoir,
Merci pour vos nouvelles réponses ! C’est vraiment sympa de faire partager vos avis et vos compétences !
Pour ma part j’en conclue que le moove était pas trop mauvais au final mais que payer avec QJo sur une relance UTG c’est un peu light ^^Je vais éviter ce genre se situation pour le moment. En effet, c’est un sacré coup de bol de tomber sur la bonne paire au flop. J’aurais été battu dans la plupart des autres cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.