- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Homer, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir,
Je suis un débutant et nouveau sur Kill-tilt qui est vraiment super pour apprendre à jouer correctement au poker !
Ce soir j’ai perdu mon tapis sur un all-in brelan de valet.
L’analyse que j’ai faite avant de jouer est la suivante :
Préflop : Etant au bouton avec QJo je limp sur la relance pré-flop de gclounez. (Je venais juste d’arriver sur la table et je n’avais quasiment aucune info sur le joueur. Je ne voulais pas tenter de le relancer directement.)
flop : 2 valets et 9 avec tirage couleur. Ayant un valet dans la main, je suppose que je suis le seul à en avoir un. En effet, je pense qu’il y a peu de chance qu’un autre joueur puisse en avoir un aussi.
gclounez mise 6.5bb. Je relance en doublant la mise car je pense que c’est un bluff en effet j’ai un valet.
gclounez all-in. De mon côté, je réfléchit un bon moment avant de suivre …
Voici mon analyse actuelle à froid:
Le joueur en face de moi a peu de chance d’avoir un valet et une paire de dame (vu que j’en ai une). Par contre il peut avoir une pocket paire ou un tirage couleur.
pocket paire KK+ ce qui fait : 4 outs pour un brelan et 9 pour la couleur soit 48% d’équité. De mon côté 4 outs soit 16.5% d’améliorer ma main ce qui est plutôt faible.
J’en viens à la conclusion que je n’aurais pas dût suivre le all-in et que ce move n’est pas EV+
Qu’en pensez vous ? Pensez-vous que mon raisonnement à froid est juste ? Auriez-vous suivi ?
Merci beaucoup par avance pour vos retours !
Le joueur gclounez noté comme personnalitée était : VPIP 23.1 PFR 15.4 sur 14 mains (c’est léger 14 mains)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG gclounez ($2.03) 102bb
CO remes 76 ($2.14) 107bb
BTN Hero ($2.03) 102bb
SB LindOchin0i ($2.01) 101bb
BB Arausio84 ($2) 100bb