- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gypsy_Thug, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Alors mes questions sont très simples, je suis joueur de nl2 ni gagnant ni perdant depuis 3 mois (pour le moment gagnant d’une 15aine de caves) en quelques dizaines de milliers de mains, et je me prends la tête de fou, j’explique !
Je suis le type de personne qui est ultra ultra perfectionniste et qui a besoin de tout décortiquer, et dans le poker je me perds. Tout d’abord à propos des besoin que l’on doit avoir en NL2, un coach m’a dit qu’il fallait calculer les combos pendant le coup par exemple, le seul soucis étant que bah.. c’est bien beau tout ça, mais le processus de pensée pour les calculer je le veux bien!
Car malgré les différentes vidéos là-dessus je ne comprends toujours pas le processus de pensée optimal, à quel moment calculet’on l’équité pure par exemple ? (lorsque l’on bet contre range de villain ?) J’ai l’impression que les gens vont ça approximativement et je ne comprends pas vraiment.
Certains disent qu’il faut d’abord se demander pourquoi on mise avant de calculer la range de ‘l’adversaire, bon bon bon c’est bien beau tout ça mais quelle est la meilleure solution ? :] Car je m’y retrouve plus, et je finis par ne plus réussir à réfléchir aux tables.
Si vous vous êtes donc déjà retrouvé dans cette situation de passer votre temps à taffer et de ne pas progresser voir perdre et plus rien comprendre pour les mêmes raisons que moi ne lésinez pas sur les conseils je suis tout ouïe.
Enfin bref, j’aurais besoin d’aide sur le thinking process post-flop, afin d’en établir un clair et net pour la nl2, je vous remercie d’avance.
Raph
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
raph3652.
-
raph3652.
Merci pour toutes ces réponses rapides c’est génial les gars !
Je reprécise car je n’ai pas parlé des concepts que je maîtrisait, cela pourra entrer en compte pour les prochaines réponses cela fait 3 mois que je bosse le poker, je sais calculer mes côtes, déterminer une range, mes range d’open 3bet, 4bet, call, minraise et j’utilise un tracker avec des stats telles que l’aggro factor, foldtocbet ect…, je sais directement faire le calcul de l’équité pure d’une main à potentiel,ainsi que la côte du pot et je bosse mes mains en review tous les jours
Fd = 19% sur une street par ex, en gros automatismes à savoir pour ne pas perdre de temps au tables
le seul truc c’est que.. bah.. comment on fait ingame pour calculer l’équité restante ? j’ai fd à19% et vilain bet pot, il me faut 33%, comment je peux calculer pour me dire « hey là ya ça que je bat et ça que je bat, ça va rajouter 13% » ? c’est pas précis, et ici ya que les combinaisons qui nous aident nan ?
J’essaye de jouer sur 2 tables max pour être le plus propre dans les décisions.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
raph3652.
-
raph3652.
P.S : Men évite de jouer 12 tables, ça ne sert à rien à notre niveau.
Merci Maximator ton conseil est précis et parfait tu as compris ce que je cherchais.
Sinon leroux du calme, j’ai du passer plusieurs centaines d’heures de taff en dehors des tables donc, certes je ne suis pas un expert, mais je connais la plupart des concepts de base et le guide du débutant est appris + maîtrisé (sauf pour certains détails concernant l’équité , voir mon dernier post). tout ce que je cherche ici c’est à les rendre plus facile à utiliser car c’est galère aux tables quand tu n’as que 15 secondes (pmu). Cela me bloque ma réflexion et mon esprit si je fais la moindre erreur.
Et un coach m’a dit que je devais utiliser à tout prix les combos, même en nl2, sinon je me casserait pas la tête
-
raph3652.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.