- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Yes, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Joueur de NL2, j’essaie de bosser un peu mon jeu dans l’optique de progresser.
Pour faire simple, je pense avoir un niveau correct (de NL2 évidemment). Je joue tight et agressif, avec des ranges définies et des adaptations selon ce qu’affiche mon tracker. Je Cbet beaucoup (trop parfois, je travaille pour m’adapter aux différents types de flop et aux spots ooP).
Par contre, j’ai le sentiment de devenir une grosse CS river en me disant souvent que le mec a un random bluff ou bien qu’il overplay une top paire mal kické car « C’est de la NL2, le mec est naze, il peut faire n’importe quoi », alors qu’en réalité il a juste mieux.
Petit exemple, si jamais quelqu’un a un avis sur cette main, est-ce que je peux/dois trouver un fold river ? Est-ce que vous auriez joué le coup différemment avant même la river ?
Xeester – Cash game Winamax
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 3
[BB] Joueur 4
[CO] HERO
[BTN] Joueur 1
*** PREFLOP ***[
,
] [4 joueurs, Pot = 0.03€]
HERO [CO] : Relance 0.06€
Joueur 1 [BTN] : Se couche
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 4 [BB] : Relance 0.18€
HERO [CO] : Suit 0.14€
*** FLOP ***[
,
,
] [2 joueurs, Pot = 0.41€]
Joueur 4 [BB] : Mise 0.10€
HERO [CO] : Suit 0.10€
*** TURN ***[
,
,
,
] [2 joueurs, Pot = 0.61€]
Joueur 4 [BB] : Mise 0.31€
HERO [CO] : Suit 0.31€
*** RIVER ***[
,
,
,
,
] [2 joueurs, Pot = 1.23€]
Joueur 4 [BB] : Mise all-in 1.49€
HERO [CO] : Suit all-in 1.49€
*** SHOWDOWN ***
HERO [CO] : Montre ses cartes [
]
Joueur 4 [BB] : Montre ses cartes [
]
Joueur 4 [BB] : Gagne 3.97€
J’open CO AQs, BB me 3bet. J’ai pas trop d’infos sur Vilain (seulement 200 mains: VPIP 23%, PFR 19%, 3bet 5% (56 occurrences) et Cbet 100% (12 occurrences)). Il semble aggro post flop. Ici je vais call AQ+, KQ, 99+
Le FLOP est vraiment bon: TPTK + flush draw max. Vilain bet 1/4pot, je call car il Cbet tout le temps. Je ne me vois pas raise car j’ai peur d’aucune carte.
TURN, je touche double paire, il bet 1/2pot, toujours pas très cher.
Pour moi il peut avoir beaucoup de choses (Qx, Ax, 2 piques). Sachant qu’il a 3bet PF, je devrais réduire son range mais j’ai du mal à le faire sur le moment.
Je me demande si je peux raise pour value un As et éviter qu’un pique tue l’action. Je préfère call, je sais pas trop pourquoi, surement car je me dis qu’il est aggro et qu’il va 3barrels: je veux raise river.
RIVER: Vilain overshove… Donc ici en value, il a AA, QQ, KsJs (3 combos)
En value cut: AK, AQ, AJ, AT ? Pas tout le temps
En bluff: KsTs, qq random bluff ?
Ma plus grosse erreur c’est surement de ne pas prendre assez en considération que c’est un pot 3bet et qu’il bluff jamais quand il 3bet PF + bet les 3 streets. Ou alors certains vont penser que c’est juste un set-up ?
C’est trop dur de lâcher une main qui me semble aussi forte mais c’est surement ça qui fait de moi un fish
Bref, merci d’avoir lu en tout cas
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est rassurant de voir que le call river n’est pas si horrible.
Et c’est grave intéressant de réfléchir aux nuances que vous proposez. Je pense surtout au spot turn, j’ose pas raise car je veux pas faire fuir Vilain, pourtant ça semble être une option plus que pertinente.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.