- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je suis plutôt débutant en NL2, avec autour de 10k mains à mon actif. J’ai souvent remarqué un spot qui me fait perdre de l’argent : j’open AKo, me fais 3b et donc 4b. Soit vilain fold, soit alors il part à tapis. Même chose quand je 3b et que vilain me 4b.
Au début, avec la réputation de la NL2, j’avais l’impression que c’était toujours un instacall car je peux souvent jouer un flip voir être très bien vs AQ cependant… D’après les 10k mains que j’ai faites, j’ai toujours l’impression d’être crush par la range de vilain qui en fait ne comporte quasiment jamais de AQ et dans ces 2 spots précis, il semble ne jamais bluffer et toujours avoir QQ+ ou AK.
Ma question donc, est-ce que AKo (voir AKs) est il vraiment un 4b call ou ne vaudrait il pas mieux fold ici ?
Pareil, dans la situation où vilain 4b, mieux vaut il flat et aviser au flop ou push preflop ?
Ce sont des situations qui me font visiblement perdre de l’argent et donc j’aimerai éclaircir ça.
Thanks.
Yo!
Oui en effet, je joue avec un traker ! HM2.
Merci pour la video de Peanuts. Plutôt instructive en effet et donc j’ai reviewed les AK avec lesquels je suis parti à tapis PF. J’avais toujours les cotes « mathématiques » et c’est toujours compliqué d’avoir des reads sur les adversaires quand j’ai peu de mains jouées avec eux. Et je me suis beaucoup plus souvent empalé sur AA et KK que d’être dans un flip vs JJ et QQ.
Cependant, j’ai vraiment l’impression que Peanuts met un range trop large sur le field de NL2. Encore aujourd’hui dans ma session, j’ai vu vilain just call mon 3B avec JJ (qui joue 39/26/8 en 150 mains). Alors si ce type de profil ne push pas PF ses valets, ca laisse peu de gens qui le font. Je me base bien sûr sur un nombre de main assez faible, mais j’ai aussi l’impression que la majorité du field préfère flat un 4b avec AKo/s plutôt que shove. Après, peut-être que j’ai tout simplement une vision biaisée car j’en ai perdu plus que gagné…
D’autant plus qu’en NL2, c’est vraiment facile d’être exploitant sur les sizings et de vraiment gagner beaucoup quand on est nutsé et de perdre peu en bluff, encore plus avec l’aide d’un tracker. Dans cette optique de jouer assez tight, j’ai vraiment pas l’impression que push ses AKs/o soit vraiment une bonne manière de gagner de l’argent sur le long terme dans le field.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
jeanClaudeNL2.
Je vois qu’il n’existe pas de consensus en tout cas sur la question.
Très intéressant à lire en tout cas. C’est donc vraiment une histoire de read sur l’adversaire et aussi de pas forcément 4b tous ses AKo notamment IP. Je vais appliquer ça sur mes prochaines sessions !
Mais comme l’expliquer jeveuxunbracelet, j’ai aussi l’impression que ce n’est pas avec ces setup AK preflop qu’il y a beaucoup d’argent à faire en NL2.. sauf contre des maniacs évidemment.
Merci à vous !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.