- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
evanwashere, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous! J’ai pas mal discuté sur le moment de cette main avec le reg que j’affrontais et nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord.
Nous avions 4 tables en commun depuis une heure et une certaine dynamique relativement agressive s’était instaurée.
Je décide d’effectuer un bet river (demi pot) avec avec quinte par le bas.
Blindes : 0,01 €/0,02 €
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 : Pose la petite blinde 0,01€
Joueur 2 : Pose la grosse blinde 0,02€
*** PREFLOP ***[AD,8C] [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0,06€
Joueur 6 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,05€
Joueur 2 : Se couche
*** FLOP ***[JH,JS,TD] [2 joueurs, Pot = 0,14€ / 7bb]
Joueur 1 : Parole
HERO : Parole
*** TURN ***[JH,JS,TD,9S] [2 joueurs, Pot = 0,14€ / 7bb]
HERO : Mise 0,07€
Joueur 1 : Suit 0,07€
*** RIVER ***[JH,JS,TD,9S,QH] [2 joueurs, Pot = 0,28€ / 14bb]
HERO : Mise 0,13€
Joueur 1 : Se couche
HERO : Récupère sa mise 0,13€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Cache ses cartes
HERO : Gagne 0,27€
*** RESUME ***
CO : HEROÂ [+7 bb]
BB : Joueur 2Â [-1 bb]
SB : Joueur 1 [-6.5 bb]Le bet est-il raisonnable ou aurais-je dû simplement check back?
Je me rends compte que je peux encore donner un peu plus d’infos sur ce qui m’a fait open A8o au cutoff:
– Le bouton jouait très tight 21 – 16   avec son taux de 3 bet à 6 , j’espérais donc un fold ou un 3bet de sa part, il a fold préflop, jusque là tout allait bien selon moi.
– En SB il y avait comme je l’ai précisé plus haut le reg avec qui s’était mise en place une certaine dynamique. Il jouait 24 – 20 avec un AF de 4,6 et un taux de 3 bet de 11. En gros, je me disais que tous ses AX allaient call voire 3bet à partir de AJs, dans tous les cas un AK allait me 3 bet de même que TT+.
-En BB, il y avait un autre reg qui joue 25 – 21 avec 9 de 3 bet et 4 de squeeze. Il fold preflop aussi.
Postflop:
Vu l’AF de vilain (4,6) et son taux de donk bet (25) je m’attends à ce qu’il bet tous ses J et QK au flop ou au turn. J’ai déjà enlevé AK de sa range.
Son double check flop et turn me conforte dans l’idée qu’il a soit air total, soit une pp, quelques 9X et TX, des QX évidemment, quelques AX mais très peu de K.
Au turn son call me laisse penser qu’il a peut être trouvé un tirage flush à pique, ou alors a un 8 comme moi, peut être des mains comme QT Q9 Q8 78 etc.., mais j’enlève QJ et QK de sa range car il aurait bet au turn (voire peut être même au flop)
Mon bet turn fait rentrer des brelans et quelques fulls dans ma range percue, ainsi que la quinte max.
River donc, après son check, je ne vois que très très très peu de K dans sa range et certainement pas AK ni QK, un full me semble très peu probable vu sa line, je me dis que mon bet fait fold pas mal de 8 (même s’il y en a peu vu que j’en ai qu’un) et au pire des cas KT et K9 sont presque les 2 seules mains qui pourraient me check raise, et encore… ce serait plutôt un call de sa part vu que je pourrais très bien avoir un monstre en main de son point de vue.
Au final après réflexion, son check river suivi d’un fold après mon bet, ainsi que la discussion engendrée, me laissent penser qu’il avait probablement un 8 ou deux paires en ayant QT, Q9 ou 9T en main.
Après je me trompe peut être totalement dans l’analyse et mon play était peut être horrible ^^
Merci en tout cas pour vos réponses, je suis tout à fait prêt à continuer à en discuter et à recevoir les critiques !
PS: Promis pour la prochaine main que je posterai j’apprendrai à le faire avec les icônes des cartes. ;-)
Ouais, au turn je me sentais pas hyper serein non plus avec ma « semi-merguez ». Par contre je pense que j’aurais joué mes nuts de la même façon turn pour justement éviter un fold de vilain. Le problème est que là en jouant demi-pot turn en semi bluff avec As high je jouais un peu pour chatter même si j’avais pas mal d’outs contre la range de vilain, si je bettais plus je pense que je réduisais ma range perçue non? C’est pourquoi j’avais opté pour le pot control. Surtout qu’après son call turn j’aurais très certainement bet un full et quinte max à demi pot pour être sûr d’être payé si vilain avait finalement un K.
Peut être que je devrais simplement éviter de me mettre dans ce genre de situations ou il faut commencer à avoir un edge sur vilain. Est-ce idiot rentrer dans des spots aussi close en NL2 si ça me permet en échange de réfléchir un peu plus et de jouer moins mécanique ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.