- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par neil, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd’hui afin de recueillir vos avis sur cette main jouée il y a quelques dizaines de minutes:
A noter que Fish_hunter à l’air plutôt tight (VPIP 9/PFR 9) jusqu’ici, malgré un nombre de mains joué contre lui peu important (moins de 50).
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG mariusberry ($4.56) 228bb
CO Fish_hunter ($2) 100bb
BTN Hero ($1.75) 88bb
SB Bluffinfo ($1.01) 51bb
BB CharlosMRU ($2.03) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN1 fold, Fish_hunter raises to $0.06, Hero raises to $0.18, 2 folds, Fish_hunter calls $0.12
Flop: ($0.39, 2 players)
Fish_hunter checks, Hero bets $0.20, Fish_hunter goes all-in $1.82, Hero goes all-in $1.37
Turn: ($3.78, 2), 2 all-inRiver: ($3.78, 2), 2 all-in
Final Pot: $3.78
Fish_hunter shows One pair : 8
Hero shows Two pairs : Queens and 8
Hero wins $3.30 (net +$1.55)
Fish_hunter collects $0.50 (net -$1.50)En fait j’ai commencé à jouer au poker il y tout juste deux mois, et j’ai encore beaucoup de mal à déterminer les côtes de ma main lorsque je joue (un peu pressé par le temps sans doute). Tout ça pour dire que je doute que mon call au flop soit réellement la bonne décision. Qu’est ce que ça donne au niveau des maths ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Et comme c’est mon premier message, j’en profite aussi pour remercier tout le staff de Kill Tilt pour le contenu que vous mettez en ligne: c’est vraiment super motivant pour se donner les moyens de progresser !
Donc on est d’accord que le call son all-in est pas très EV+ ? Mais en même temps 43 / 57, même pour vilain, c’est si scandaleux que ça de call ?
A vrai dire, lorsque je suis en train de jouer j’ai beaucoup de mal à évaluer le range adverse. Pour moi, dans cette situation c’était très simple : j’ai la top paire, et soit il a la une paire meilleure servie (AA ou KK), soit il joue la flush, soit il a un 8 ou un 10 (voir même deux). Un peu court comme raisonnement ?
Merci pour ta réponse en tout cas
Bonsoir à tous,
Donc si je résume, il a un range qui lui est clairement favorable, et en plus, comme il est reg tag / nit (au passage merci, je viens d’apprendre ce qu’est un tag), vu comment il joue préflop, on sait qu’il joue plutôt le haut de son range. Donc mon call au flop est vraiment EV-…
Bon, je l’ai bien chatté comme on dis… Je comprends mieux pourquoi il m’a insulté après ce coup
De toute façon, j’ai eu pas mal de chance aujourd’hui, et j’ai pas forcément très bien joué. A moi de me reconcentrer sur mon jeu, car la chance fini par tourner.
Merci à vous les gars en tout cas, je me rends bien compte qu’il est temps que j’apprennes à estimer le range adverse, ça m’éviterai de faire d’autres boulettes du même genre, même si en l’occurrence je sentais bien que ce coup était pas une très bonne idée.
Salut !
Le monde est petit
Je peux comprendre que tu ai péter les plombs, j’avoue que quand je repense à cette main, je préfère clairement être à ma place qu’à la tiennes. Maintenant si ça peut te rassurer, je vois ce call comme une erreur de ma part, et je comprends très bien pourquoi tu as fait ce all-in, à ce moment la. Bon c’est pas pour autant que je te rendrai tes sous, mais si demain on devait jouer la même main, y’a des bonnes chances pour que je fold !
Aller, sans rancunes, et à bientôt au tables
Salut à tous,
C’est bien cool d’avoir vos retours sur cette histoire. Je me rends bien compte que je suis au tout début de mon aventure poker à vous lire (au niveau raisonnement j’entends).
@zedryas & dibeuv Pour ce qui est du fait de ne pas être cavé max, c’est surtout du au fait que ma bankroll est très faible. Alors attention, je comprends bien l’interêt d’avoir 100 BB devant soit, mais si je veux continuer à faire du multitable, je vais être un peu court en cash Et oui, comme beaucoup de joueur qui débute, j’ai déposé juste un peu de sous il y a deux mois et demi en me disant que j’allais juste essayer. C’était bien entendu avant de lire de guide du débutant et son chapitre sur la gestion de bankroll.
@zedryas Concernant le 3Bet, il faut savoir qu’au niveau ou je suis aujourd’hui, je ne pense pas en terme de range adverse (et c’est une erreur, je le sais). On va dire que j’ai un certain nombre de mains que je 3Bet quasi systématiquement lorsque je suis en position (genre les AA, AK… etc). Après c’est clair que KQs c’est peut être un peu court pour faire ça, mais sur le moment, ça m’a paru la chose à faire.
@zedryas Même chose pour le CBET, c’est un peu un move systématique : je touche top paire, je CBet… C’est clair que c’est pas terrible, surtout vu comment le board est drawy. Il faut que j’évolue un peu au niveau de mon raisonnement sur les CBet (d’ailleurs vos conseils sont les bienvenus).
T’inquiètes pas chaby, je me sens pas accablé. Je pars du principe que je sais pas jouer, et que j’ai tout à apprendre. Après tout, ça fait même pas 3 mois que je joue…
Je me sens pas accablé, mais par contre je vois bien que je suis au pied de la montagne. Vous n’imaginez pas comment j’hallucine devant vos reflexions. Donc bon, y’a du boulot quoi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.