- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Joeluck, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et je demande un avis de joueurs avisés sur ce sujet.
Est-il bon de call un 3bet avec une pocket pair faible/moyenne, de 22 à TT, sur le long terme ?
A la vue des stats sur mon tracker non, mais je ne sais pas comment jouer ces mains, je vais rarement voir le turn si le flop n’est pas bon donc les rares fois où je gagne sont quand je touche le brelan au flop…
Comment jouez vous ces mains ? Est-ce un fold systématique sur 3bet ou aller voir le flop est correct ?
Un exemple parmi tant d’autres, un peu blasé sur le coup
[hhreplayer hh_id= »16o »]
Ok, merci beaucoup, je veillerai à appliquer cette règle à l’avenir, après je ne call pas 100% de mes PP mais les 80% y sont faciles. Voilà un leak de plus à corriger !
Sur une main comme celle-ci VS min 3bet, que 44 mains contre vilain donc pas d’info exploitable, le call est bon ? 86% d’équité au flop le call est toujours bon ?
Bon après no comment…
[hhreplayer hh_id= »16p »]
PS: Sur les deux mains, que pensez vous de mes sizings ?
Après l’open à 2,5x why not mais je préfère le 3x.
J’ouvrai x3 depuis n’importe quelle position avant mais depuis 3-4 sessions je commence à faire du 2,5x au BU et en SB, avec une range plus large à ces positions on se fait plus souvent 3bet, ça me fait moins mal de fold des petits suited connectors ou des 1-2 gapers. Ca doit être EV+ sur le long terme.
Mais il est vrai que la côte est meilleur pour la BB, je ne sais pas ce qui est le meilleur du coup, car je perd aussi en value quand j’ai les nuts, pour ne pas être trop lisible j’ouvre aussi bien 89s que AA à 2,5x à ces positions.
Merci d’avoir pensé à moi, ça rejoint ce qui est dit plus haut en plus détaillé. J’applique vos conseils depuis, et je sais quand call ou fold ma main rapport à vilain, et j’ai également resserré mon range en supprimant les PP faible en début de parole, j’étais un peu trop gourmand de ce côté là….
Par contre pour le fait de ne pas ouvrir tes PP faibles en début de parole, je ne suis pas trop pour, surtout en NL2 ou ça ne 3Bet pas des masses. A moins que tu as un reg très aggro à gauche qui te 3Bet 1 main sur 2, je conserve l’ouverture de toutes les PP même en début de parole.
Merci pour ton analyse et ta règle pour les PP.
Pour ce qui est de l’open des PP en début de parole, c’est vrai que je peu varier selon vilain mais en général je ne suis pas très à l’aise quand je rate le flop, si je ne cbet pas, 80% du temps vilain va donk bet le flop et je fold. Si je cbet et que je suis suivi bah je ne sais pas trop quoi faire, vilain à souvent mieux, je ne sais pas si je touche assez souvent le brelan pour pouvoir compenser toutes les fois où ça ne tombe pas.
En NL2 ça ne 3bet pas énormes c’est vrai, mais ça limp et min bet avec AA et le gars envoi tout river, combien de bad beat avec des mecs qui limp Q3o et call 3 barrels hors cote pour chatter river, limite je redoute ces gars là maintenant lol, certains sont impossible à read tellement ils ouvrent n’importe quoi…
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais j’ai l’impression de passer trop souvent à côté, et j’avais du mal aussi à fold devant un fish en croyant toujours qu’il me bluff, du coup j’envoyai souvent un second barrel pout give up river.
Je vais les réintégrer à mon range UTG en suivant tes conseils, le problème c’est que je connais la façon de jouer les PP mais j’ai du mal à fold et c’est ça qui est EV- au final…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.