- Ce sujet contient 45 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
argentdepoche, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
J’ ai deux mois de poker on-line, voici une main qu’ il me semble avoir mal joué.
Vilain est 27/22 avec 8% de 3bet et un FA de 3 ( 200 mains). Pas de dynamique particulière à la table.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #10049568-107-1501856801 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2017/08/04 14:26:41 UTC
Table: ‘Nice 44′ 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: DraganVastor (2€)
Seat 2: GoldenPanda (3.58€)
Seat 3: TesPaProMeC (2.34€)
Seat 4: ippopotame59 (3.15€)
Seat 5: Durdurriver (3€)
*** ANTE/BLINDS ***
GoldenPanda posts small blind 0.01€
TesPaProMeC posts big blind 0.02€
Dealt to DraganVastor [8d 8c]
*** PRE-FLOP ***
ippopotame59 raises 0.04€ to 0.06€
Durdurriver folds
DraganVastor calls 0.06€
GoldenPanda folds
TesPaProMeC folds
*** FLOP *** [4c 7c 5d]
ippopotame59 bets 0.10€
DraganVastor folds
ippopotame59 collected 0.24€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 0.24€ | Rake 0.01€
Board: [4c 7c 5d]
Seat 4: ippopotame59 won 0.24€J’ ai des gros doutes sur mon fold…
- Le call PF me semble standard en Nl2 stp quand on débute comme moi.
- N’aurais-je pas du le 2bet au flop?:
Son Cbet n’ induit en rien qu’ il a touché le flop, j’ ai top paire quinte ventrale.
Sa range d’ open UTG ( selon moi): 22-JJ, ATs-AQs, Ajo, Aho, KQs, KQo. Il peut donc être devant avec brelan 4, 7, 5, et TT, JJ. Mais il est derriere avec 22, 33, 66 ( avec des straight draw néanmoins) et derriere aussi avec tous ses brodways off et et ses brodways qui ne sont pas à trèfle.
Théoriquement si il est deja devant avec un brelan je n’ ai que 16% d’ équité pour lui passer devant. La cote est de 28%… Mais il n’ a pas brelan a chaque fois.
Donc 2bet au flop et si 3bet un fold? Si c’est bien ça que j’ eusses du faire, quel sizing? X3?
Merci d’ avance et bonne soirée!
Salut. Je relève le même problème que @SuspiciousMinds Sur le coup en lui même PF, c’est standart, mais pas juste pour set mine Set mine en HU 100bb deep, c’est pas bon Et 8-8, c’est trop fort pour juste set mine Flop, je trouve le fold horrible. Tu a over paire et GS sur un flop ou certes, il va raise ses set et ses over paires (qui d’accord seront toutes supérieures à la tienne), mais aussi toutes ses combos de 2 over cards a trèfle, et une partie de ses combos d’over card tout court (par exemple, il y’ a des grandes chances qu’il raise ses
X, ses
X) D’ailleurs tu dis toi même que son C bet n’induit pas forcément qu’il a frappé ce flop;alors pourquoi fold tu? Je ne trouve pas que raise soit super non plus, mais à la rigueur, je trouve le raise un peux moins horrible que le fold La, il faut call. Après, je comprend qu’au bout de deux mois de poker, tu te sente pas super à l’aise à l’idée de l’over card qui va surement arrivé Turn mais dans ce cas, fold tes pockets pré flop jusqu’à la hauteur ou tu te sens à l’aise pour les jouer post flop, et pour celle en dessous, ne paye que quand tu es sur que set mine est bon (dans les multi ways entre autre) Parce que fold over paire +gs, c’est beaucoup, beaucoup trop weak
Oui effectivement je ne sais pas pkoi j’ ai mis 22-JJ c’est 22+ et basta.
Je pensais que le call était mauvais moi….comme quoi…Pour moi,  le 2bet flop lui enlève ses bluff, et semi bluffs, qd même, ce n’est pas si inintéressant il me semblais. Call, tu ne sais pas ou tu en est, pour moi c’était s’ engouffrer  dans un truc ou t’es quasi obligé de call turn, puis river si briques il y a. Alors que 2bet t’ a une bonne info si il te 3 bet ou te call. non? Du coup, j’ imaginais que le 2bet/fold était la bonne line à posteriori…
Ca se tient un peu qd même ou s’est nawack?
Alors que 2bet t’ a une bonne info
On ne bet pas pour info Au poker on bet pour 2 raisons -Soit pour value, c’est a dire pour se faire payer par moins bien -Soit pour bluff, c’est à dire pour faire coucher mieux Alors, tu a raison, 2 bet lui enlève ses bluff et semi bluff, c’est à dire toutes les mains que tu bats….Quel est l’intéret de faire folder ce que tu bats?Un seul;éviter l’apparition d’une over card sur laquelle tu ne saura pas te situer, (d’ou l’avant dernier paragraphe de ma réponse).Or, ca, ce n’est en fait pas un intéret, mais une erreur;si vilain veut barrel une main que tu bats, et bien tant mieux pour toi. En plus, sur ce flop, il ne foldera pas tous ses semi bluff;quasi aucune chance qu’il folde ses combos de deux over cards à trèfle. Du coup, si tu raise, tu va t’isoler contre les mains qui te battent déjà et contre ses semis bluffs qui ont le plus d’équité (
par exemple)et tu ne fera coucher que les mains qui ont le moins d’équité contre toi
Haha ! rattrapé par la patrouille!! Mais c’est tellement vrai. Je le sais pourtant que c’est pas bien!
Call, tu ne sais pas ou tu en est, pour moi c’était s’ engouffrer dans un truc ou t’es quasi obligé de call turn, puis river si briques il y a
On est jamais obligé de call turn +river si briques il y’a.Et quand je dis jamais, c’est jamais. La, tu es en face d’un board ou il faudra réévaluer la situation à chaque street, ce qui, je le conçois, est extrêmement compliqué quand on débute à peine (la situation n’est pas la même si la turn est le
ou si la turn est la
comme la situation n’est pas la même s’il bet turn 1/3 pot ou 85% du pot ) Et quoi qu’il tombe turn +river, call un 3ème barrel river n’est à mon avis que rarement une bonne idée ici (enfin sauf si tu touche ton set ou ta GS), sauf que si il a
et qu’il ne touche pas, il y’a peux de chance qu’il barrel la river=>River aussi, il faudra réévaluer, tant en fonction des cartes tombées, que des actions de vilain Du coup, je maintiens ce que je disais, il faut call flop, et réévaluer ensuite Je te rassure, tu te fera, au fur et a mesure que tu prend de l’expérience, à ses réévaluation continuelles, qui sont indispensables au poker (de la même façon qu’au fur et à mesure, tu saura de mieux en mieux jouer des PP de plus en plus petite)
Vu que j’ avais très peu de chances d’ améliorer turn et river, je me suis dis que si je call une fois, a part qq chose dans la range de vilain, je call river aussi quoi. Mais c’est vrai que vilain peut check la river.
Bon, ben c’est plein de bon sens ce que tu dis…Merci beaucoup!
Donc pour résumer les lines du plus horrible au mieux au flop:
- 2bet
- Fold
- Call
C’est ça?
Salut, Je suis d’accord avec tout le monde le call PF me semble standart mais le fold au flop est un peu prématuré. Je post surtout pour t’informer qu’il existe un tuto disponible sur le site pour poster ta main de façon plus lisible ce qui rendra ton post plus agréable a lire. Bonne continuation
Oui je ne sais pas pkoi ma main s’ est affichée comme ça. Elle viens de weaktight pourtant…J ai du faire une fausse manip. Par contre sinon, j’ ai bien lu le tutoriel et je pense avoir mis dans ma main tous les éléments nécessaires à une bonne compréhension !
Salut Je me joins a la fête pour dire que je trouve également le fold vraiment très weak. Jamais je fold ici overpaire + GS, en plus tu es IP. (Quel bonheur !). De plus quand tu call au flop sur un board aussi drawy, vilain va rarement 3 barrel avec R. Je ne vois pas du tout l’interet du raise non plus, tu t’isoles contre une range qui te crush / qui a une équité enorme contre ta main, tu fais fuir les mains qui vont se value cut. ça reste du 5max en nl2 il n’a pas que des nuts dans sa range utg, et il va se value cut sur beaucoup de turn. Pour moi ici c’est un call obligatoire, et un call sur une bonne partie du paquet turn, en avisant selon ses sizings aussi. Ici par rapport au range que tu décrit, tu es souvent devant au flop. Pourquoi vilain n’aurait jamais de suited connectors dans sa range! ? Quand il a hit ce flop il y a aussi des mains que tu domines completement, et en bloquant ses outs sur les SD.
56s ), 67s, 79s, 78s… Sa range utg depend aussi de la compo de la table : puisque tu as écouter les bons conseils de Peanuts, tu joues forcement sur une table avec au moins un joueur récréatif, non ? Si celui ci est dans les blindes, il y a de grande chance que le reg élargisse sa range utg. (c’est juste un supposition )
Assez d’accord avec Alfaliquid, pour moi au dessus de 77 on est pas la « juste » pour setminer.
Evidemment, toujours un fish a la table
Â
Ce qui est bien c’est que je commence a avoir pastilles pas mal de players dans ma limite donc c’est bien plus simple qu’ au début de table sélect.
Je n’ ai pas pris en compte le fait que vilain pouvait ouvrir plus large compte tenu qu’un éventuel fish était dans les blindes. Apres vérification il y en avait deux d ailleurs. Je me suis focalisé sur le fait que c’ était un reg qui open utg donc tight a priori. Il doit ouvrir 15% de ses mains UTG donc je me suis basé sur ça.
Apres, il y a tant d’ information a prendre en compte que pendant le coup, ce n’ est pas simple. Cela me semble tellement évident quand je vous lis pourtant!!
De tout façon, je me répète, même en prenant ton calcul, ce n’est pas bon. Si je prend ton calcul, j’admet donc que tu fasse 21bb de bénéf, et donc que tu sois EV0 EV0, c’est breakenven, donc ce n’est ni gagner, ni perdre de l’argent. Au poker on gagne de l’argent en étant EV+, ce qui, selon ton calcul, n’est pas le cas ici. Donc, je veux bien admettre que la situation soit plus close que je le croyais au départ, mais, même en prenant ton calcul, set mine n’est pas bon
J ai passionnément suivis votre discussion ! Evidemment, je ne peut donner techniquement mon avis vu mon niveau. Mais si j’ ai bien compris ce qui s’est dit:
Setminer: call ou open 22-88 en espérant toucher au flop le brelan. Si c’est raté c’est check/fold. C’est ça un setminage?
Si c’est ça, le calcul est de savoir si c’est EV+ de le faire face a un reg?
Dans ces cas la je me permet juste de dire un truc: On est en Nl2, je ne vois pas bien comment on peut être sur d’être face a un top reg qui ne fait pas d’ erreur, qui ne tilt jamais, qui ne spew jamais. Donc si on part du principe que setminer est quasi Evo ou légèrement EV-, le simple fait de spew, de tilt, d’erreurs, ou de mauvais regs ne rend il pas de fait la manoeuvre EV+?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.