- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
David67B, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
,
Voici une main que j’ai du mal à analyser malgré qu’elle paraisse simple.
En tant que débutant, j’aimerais votre avis sur mon sizing flop, et sur le jeu turn et river.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($100BB) 100bb
CO ($31BB) 31bb
BTN Hero ($100.5BB) 101bb
SB ($164BB) 164bb
BB ($114BB) 114bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is BTN
UTG calls 1BB, 1 fold, Hero raises to 4BB, 1 fold, BB calls 3BB, UTG calls 3BB
Flop:($12.5BB, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets 9.5BB, BB calls 9.5BB, UTG folds
Turn:
($31.5BB, 2)
BB bets 17BB, Hero calls 17BB River:($65.5BB, 2)
BB bets 37.5BB, Hero calls 37.5BB
Final Pot: $140.5BB
Hero shows Trips of Aces
BB shows ??????????Vilain est Vpip :73 Pfr :47 3bet :0 IF :1.5 sur 16 mains seulement .
Profil de Vilain :
Je n’ai joué que 16 mains contre vilain, ce n’est pas suffisant en tirer quoi que ce soit. Malgré tout, vilain semble avoir une tendance loose.Dynamique :
Pas de dynamique particulière.<u>Préflop :</u>
Je pense que le limp du joueur en UTG ne représente pas grand-chose (stat sur 112 mains : vpip :34, pfr :7, 3bet :0).
Je mise 4BB avec A7o depuis le bouton, mise classique à mon avis.<u>Flop :</u>
J’ouvre ¾ pot pour protéger ma paire d’AS et faire fold les flush draw. Je ne pense pas que vilain ait une straigth draw.<u>Turn :</u>
Vilain prend le lead et mise environ mi-pot. Je pense qu’il est en bluff à cause de l’image loose que je me suis fait de lui (à tort vue le faible échantillon de mains), et parce que j’ai dejà un As en main et ça m’étonne qu’il réagisse comme cela lorsque l’AS tombe à la turn. Mais à froid je me dis que j’aurais du fold car il a pas mal de mains devant moi. Je suis battu par la majorité des As, je suis aussi derrière 55 et 88. Je suis uniquement devant A6, A4, A3, A2, ses draw que j’espère avoir éliminé au flop, et ses bluffs.<u>River :</u>
Vilain prend de nouveau le lead et mise. Un peu plus de mi pot. Cette fois ci je ne bats même plus A6. La flush rentre et la straight rentrent même si elles sont peu probables.
Malgrés tout, je n’arrive pas à lâcher la main, je décide de call en espérant voir un très petit As ou un bluff au showdown.Il a t il des erreurs au flop?
Auriez vous fold turn ou river?Merci à vous
Yeaah, merci d’avoir pris le temps de poster vos analyses détaillées, c’est vraiment top
C’est l’heure du showdown: Vilain m’a montré
A sa place je pense que je n’aurais même pas suivi pre flop OOP.
Après au flop, je fais un bet de 3/4 pot, il a donc besoin d’au moins 30% d’équité pour que son call soit profitable. Or il est a peine à 19% de chance d’améliorer son flush draw à la turn. A froid, je me dit que mon bet est bon, et que je l’ai forcé à faire une erreur. Reprenez moi si je me trompe.
Intakk, tu as raison, vilain a suivi avec flush draw, mais je ne comprends pas pourquoi vu que son call ne me semble pas profitable du tout. Avec une telle mise de ‘protection’ il aurait du fold son flush draw en principe, c’est mon avis de débutant. C’est son profil qui te fait dire que vilain suivrait avec tous ses flush draw ? Si c’est autre chose, alors je n’ai pas tout compris.
A la turn, son bet reste mysterieux pour moi…il fixe peut être son prix pour voir la river comme tu disais argentdepoche
River, je le comprend mieux vu ce qu’il a en main…
Héhé, content que cette main t’ai autant préoccupé
Je comprends tes explications. Si l’on considère la probabilité de toucher la flush turn+river alors oui son call est bon car il a les cotes au flop. Ce qui m’embrouille c’est que j’ai lu à plusieurs reprises qu’il ne fallait pas raisonner comme ça…mais qu’il fallait plutôt fixer une cote pour la turn, puis une nouvelle pour la river. Parce que en considérant une cote turn+river, celle ci ne resterait valable que si il y a aucun nouveau bet à la river. C’est un concept que je vais devoir travailler parce que c’est encore flou pour moi (ça se sent dans mes explications je pense).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.