- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Voilà je suis en train de faire ma review et j’ai un peu de mal avec cette main.
Villain est 19/19/21.4/4 sur 52 main. J’ai la position sur lui en tant que BU, lui est SB. UTG et CO fold, je raise 3x (3 bb) avec 44. Sur cette table, je suis 9.82/9.20/2. Je joue assez serré donc. SB raise 4x (8 bb), BB fold et je call. Le reste est dans la main juste en-dessous.
Je pense avoir joué correctement le coup : sur un flop assez dry et qui ne semble pas correspondre à la range de villain, je mise 1/3 pot ce qui devrait le faire fold. Il réfléchit un moment et décide de call.
La turn est une brique et n’apporte pas grand chose. Nous checkons tous les deux. Je pense que j’aurai pu peut-être bet 1/2 pot voire 2/3 pour sécuriser ma main.
River, c’est la carte que je redoutais, villain bet 2/3pot casi instantanément.
Qu’est-ce que je dois faire à ce moment là ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2) 100bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($2.09) 105bb
SB ($2.38) 119bb
BB ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.06, SB raises to $0.16, 1 fold, Hero calls $0.10
Flop:($0.34, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.11, SB calls $0.11
Turn:
($0.56, 2)
SB checks, Hero checksRiver:
($0.56, 2)
SB bets $0.34, Hero ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par
Flo.
-
Flo.
Tu peux fold PF car grosse erreur de call aussi bas Tu peux x/b F car ton bet ne sert à rien. Tu n’es pas en value, que fais tu folder de mieux? Pkoi bet Si faible en laissant les côtes à vilain avec quasi toute sa range? Si tu es si NIT et que tu call 44, tu fold jamais sur un 3bet non?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « call aussi bas ». Si j’essaye de comprendre, tu penses que vilain n’a pas raise assez pour que ça vaille la peine de call ? Il aurait du raise 3x ?
Flop, j’avais dans l’esprit que je devais bet 1/3 pot sur un board dry mais je n’ai jamais compris pourquoi…
D’une part, je pense que call 4-4 sur un 3 bet est globalement une erreur.Si vilain à 21.4 de 3 bet sur 500 mains, pourquoi pas 4 bet?Mais call, jamais D’autre part, je pense aussi que le bet flop n’a aucune utilité, et est franchement petit. Enfin, river, à mon sens tu n’a qu’un bluff catcher,et comme il y’a des AX dans la range de vilain qu’il n’a jamais fold flop vu la taille de ton bet, pour moi, c’est un fold
Il a 21 de 3 bet sur 50* mains, mais j’imagine que ça revient à la même chose ?
Saurais-tu m’expliquer pourquoi vilain a AX dans sa range exactement ? (Je suis en train d’apprendre tout ce qui tourne autour des ranges, ça serait cool de m’expliquer le cas sur cette main
)
Merci beaucoup pour vos explications, je comprends déjà plus de choses que quand j’ai lancé ce topic !
Je ne pensais pas que dès le PF c’était déjà pas très bien joué
On peut très bien call toutes nos pockets versus ce sizing… Je comprends pas les avis cité plus haut, on a la cote et la cote implicite nécessaire. Zero problème, fold serait une erreur, et 4bet light en NL2 sans info serait spewy. Flop easy check, très mauvais sizing en plus. River easy fold, vilain est hyper face up sur Ax.
Il me semblait que j’avais bien la position et une bonne côte. C’est pour ça que j’ai raise + call.
Par contre flop, c’est assez dégueu oui
Bon les gars, vous m’avez un peu perdu pour le coup.
A la base, quand j’ai call flop le 3 bet de villain, j’avais en tête cette histoire de côté implicite (sans me souvenir du nom à ce moment-là, j’avoue). C’est pas évident cette affaire mais j’aimerais bien avoir un point sur lequel me diriger quand, à l’avenir, j’aurai ce même genre de mains
C’est quand même kiffant quand ça s’active sur un sujet et que les opinions divergent (verge , Ok je sors)
Justement j’étais en train de me dire la même chose !
En vrai j’ai appris énormément rien que sur ce topic et en allant approfondir les arguments de chacun.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Flo.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.