- Ce sujet contient 33 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CizieZyka, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, je partage cette main de NL2 car j’ai perdu un pot assez conséquent avec 77, mais j’ai l’intime conviction d’avoir plutot bien jouer le coup, j’ai donc besoin d’avis a ce niveau.
Stats de vilain : 23/19/6 (204 mains) donc reggish.
[CO] nailsmith – 123 bb
[BTN] CizieZyka [HERO] – 100 bb
[SB] neggez – 111 bb
[BB] DoBrazil – 100 bb*** PREFLOP ***
nailsmith : Relance 0,06€
CizieZyka : Relance 0,17€
neggez : Se couche
DoBrazil : Se couche
nailsmith: Suit 0,11€
*** FLOP ***
nailsmith : Parole
CizieZyka : Mise 0,19€
nailsmith : Suit 0,19€
*** TURN ***
nailsmith : Mise 0,47€
CizieZyka : Suit 0,47€
*** RIVER ***
nailsmith : Mise 0,82€
CizieZyka : Suit 0,82€Donc en résumé open du CO au départ, j’ai aucune envie de jouer ce coup passivement, ni de voir le reg en BB venir chercher sa cote, j’ai une bonne main IP donc j’ai 3bet (si vous n’est pas fan je serais ravi d’entendre pourquoi). Vilain call ce qui m’étonne un peu, je le met sur une main a potentiel comme un bon broadway ou un bon As, une pp, parfois un suited connector genre 78s 89s 9T ..etc mais moins probable. OOP je suis convaincu qu’il aurait 4bet ses prémium (TT compris).
Je flop une deuxieme paire ‘underground’, la j’ai vraiment l’impression de dominer sa range, je Cbet pour value des FD, des SD, des pp inférieurs, y’a quelques set qui me crush, et les suited co. contenant un 8, mais ca fait moins de combos que ceux que je value. Vilain call encore et reprend le lead Turn (et cher en +), et la plus rien n’a de sens : selon moi seul une straight va jouer comme cela et ayant 77 je bloque completement la straight, je commence vraiment a le mettre sur un bluff qui float le flop ou semi bluff avec FD, mais en meme temps je pense qu’il va plutot check/call ses FD, il ne va pas non plus reprendre le lead avec un set quand une straight rentre ca ne fais pas sens.
En clair selon moi il ne lui reste que des bluff style A9s ATs QKo QKs KJ JQ AQo …etc et à la limite quelque FD qui tente des line exotiques
River le valet de pique .. Ca m’apparait comme une blank totale, ca fair rien rentrer, ni flush si suite, j’avais tanker au Turn et je m’attend a ce qu’il continue de bluff ses FD qui miss, ainsi que ses R, car j’ai moi même pas mal de draw ratés qui vont snapfold. Bref il balance son parapaing et j’ai call avec un bon espoir d’avoir la meilleur main pensant qu’il va plutot check/caller ses 8 sans kicker.
*** SHOWDOWN ***
nailsmith : Montre ses cartes
CizieZyka : Cache ses cartes
nailsmith : Gagne 3,28€Voila donc mon read était le bon -> Bluff sans trop d’équité .. mais qui la réalise quand même …
De + d’après mes calculs (possiblement erronés) j’ai besoin d’avoir la meilleur main 1 fois sur 4 pour que mon call soit EV+ et avec tout ses bluffs et ses miss draw j’ai vraiment l’impression d’etre bon. J’ai aussi l’impression que si je fold sur cette river je fold beaucoup trop et je deviens facilement exploitable. Qu’en pensez vous ? Cette main est-elle bien jouée ??
Salut, merci pour ton retour !
Ce que tu dis sur l’action Turn m’est passer par la tête in game, bien que 88 66 33 et 44 soit tout a fait cohérent, j’ai un peu de mal a le voir call 3bet OOP avec 34s ou 86s … j’ai aussi penser a 52s c’est des mains tellement borderline que je les ai pas comptabilisées dans sa range.
Enfin je suis d’accord avec ca, y’avais du gros jeu dans sa range qui bet en value/protection face au FD/SD et au backdoor cœur qui deviens un draw au turn … Mais le fait d’être en pot 3bet me fait penser que s’il a un set il va préférer me laisser 2nd barrel car c’est tout a fait standard pour moi de continuer l’agression avec un FD ou overpaire que je représente bien, il va pouvoir check/raise et prendre des bb en +, si j’ai réellement un FD je dois bet/fold car je suis hors cotes, c’est bien + profitable pour lui de check/raise non ? Et si jamais je check back il va avoir une décision sur un carreaux river mais un easy bet/shove en cas de blank.. honnêtement je doute fortement qu’il joue ces set comme cela et in game je n’ai vu qu’une bonne raison pour lui de faire ce bet turn -> pour me faire folder, et donc en bluff ou semi bluff (un draw avec les cœurs + 2 OC chez lui est une belle hypothèse aussi non ?)
On a pas vraiment parler du sizing non plus mais quand on joue un coup entre joueurs reggish qu’on a un set et qu’il y a FD au board, il se doute que je ne suis pas assez nul pour aller chercher des flush hors cotes, dés lors il aurait plutôt miser mi-pot maximum mais pas 2/3 pot .. non ? Pour moi ca a été l’info qui a fait déborder le vase, il ne pouvais être qu’en bluff
Mais y’a une autre chose que je n’ai pas dite c’est que vilain a utiliser EXACTEMENT la même line la main précédente (sans Showdown car fold de l’adversaire), ca m’a pas mal fait cogiter, je l’ai alors suspecté d’etre un peu en pampa et ca a jouer pas mal sur mon call, je pense que cette info est importante.
Par contre je ne suis pas d’accord pour dire que seulement 1/8 des flop vont m’arranger, les baby flop un peu comme celui ci ne sont pas mauvais du tout pour ma main ainsi que les board pairés style QQ2 sont des spot dans lesquels je prend mes décision assez facilement et ou je value énormément mes pp car tellement dry que call 1barrel avec hauteur As est relativement standard et m’apporte donc de la value meme si ma main n’est pas ultra solide (de + je pense que ce genre de spot sont overfolder sur un Cbet en NL2) .. enfin le sujet n’est pas vraiment la et je comprend tout a fait ton explication comparant les 77 aux 78s, j’ai d’ailleurs pas mal d’ajustement a faire au niveau de mes ranges de 3bet
Salut Shishi merci pour ta participation
En effet la table est reggish, le seul spot c’était la SB.. En général je reste pas, si y’a qu’ 1 fish par table je bouge, j’avoue que pour le coup je sais pas ce que je foutais la
Concernant mes 3bet il est évident pour moi que je ne suis pas au point, c’est d’ailleurs le point a travailler en priorité pour moi, je pense être trop polarisé avec ca, et comme on peut le voir ci-dessus j’ai tendance en en foutre partout quand je suis au bouton, merci de le souligner
Mais alors pourquoi choisir un sizing plus élevé ?
PS : LeRoux90 -> je suis ouvert a toute critiques mais ton commentaire n’accomplit pas grand chose …
Okok j’ai saisi l’idée, mais mon sizing 3bet est le meme 100% du temps enfaite (toujours x3, +1SB OOP, -1SB IP), je me disais que si je commence a varier les sizing ca va devenir lisible pour les vilains, et en + (arretez moi si jme trompe) si jai une range de 3bet cher et une autre de 3bet pas cher il va falloir équilibrer entre light et strong et honnêtement je ne pense pas être assez compétent pour l’instant pour réussir a ne pas dévier et à faire ca proprement, déjà que je galère a merger et équilibrer mes range de 3bet en général..
Balibalzo : Ton commentaire est + que justifié et c’est visiblement l’avis de tout le monde, j’ai un peu de mal avec les pp aussi .. c’est casse geule postflop. Pour ma range de call au Btn elle est évidemment + strong que mes open, j’adapte selon le PFR du vilain (pas parfait non plus mais il y a Equilab qui sauve des BB au quotidien ^^)
Ici la BB n’est pas du tout un fou du 3bet/Squeez donc j’suis ok pour le call finalement, y’a plus qu’a appliquer ca proprement in game
Je pense avoir compris mon leaks, et d’ailleurs la vidéo de Shishi en NL10 sorti aujourd’hui illustre pas mal ce que nous disons la sur les pp IP, merci Shishi
Ok ca a dégénéré ici! ^^
Perso j’ai rien contre l’apparition de mon pseudo, je pense que c’est le cas pour la plupart d’entre nous.
Maintenant s’il y en a certains qui ne veulent pas apparaitre dans les sujets KT pas de soucis il suffit d’envoyer un message privée et on enlève le pseudo. On va pas interdire les pseudo non plus car comme cela a été dit beaucoup aime bien se voir apparaitre sur le forum
Ceci dit le débat est intéressant et il est normal qu’il ai lieux, je vous invite a créer un sujet pour en parler avec toute la communauté.
GL aux tables et restez zeeeeen!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.