- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Iseran, le il y a 7 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur une main jouée en NL2 ( 5 max)
https://www.weaktight.com/h/5f47e8f6d3904398218b45a3
Merci de vôtre indulgence si vous constatez des aberrations dans mes explications Â
vilain est REG et plutôt TAG 17/16 sur 600 Mains
Ici je souhaiterais savoir si elle est bien jouée ou si j ‘ai été trop weak
De manière générale j ‘ai toujours du mal avec mes fortes mains lorsque le raiser est très tight , j ‘ai vraiment l ‘impression de spew en 3 bettant ce type de joueur
Quand il open hors BTN il a toujours une excellente main AJ+, KJ+ et bien sur toutes les paires possibles
quand il call mon 3 BET j exclus AA, KK, QQ ( je me trompe peut être c’est juste ce que j ‘ai pensé sur le moment) auquel cas il m aurais 4 BET plutôt que call? J exclus aussi les nano paire mais sans être sur
je sais pour l ‘avoir déjà vu faire qu ‘il peut me payer avec Paire de 7 et plus .
Quand il paye sur le flop j ‘ai plutôt tendance a le voir sur un AJ, AQ AK ou un brelan
Il peut aussi floater le tirage flush
Sur la turn le valet me fait un peu peur car cela rajoute des combos avec lesquels il peut me battre aussi je fait 1/3 pot par pur réflexe sans trop réfléchir et je me demande si ce n ‘était pas une grosse erreur  finalement et si je n ‘aurais pas du faire plus cher
conséquence river quand il shove , je suis un peu en maladie car j ai un peu l ‘impression qu il est sur un AQ et qu il cherche a me faire folder du fait d ema faiblesse sur la turn sinon il aurais fait moins cher pour me soutirer quelque blindes supplémentaires.
Mais je suit le fameux adage : si tu hésites entre call et fold : fold
Encore Merci et GL sur les tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par
Iseran.
-
Iseran.
Vu ton sizing turn ta range peut sembler capée pour vilain. GG à lui
Il faut pas hésiter à value « gras » TPTK dans un pot 3 bet!
Merci a vous pour vos réponses
Oui je pense que j ‘ai été RO sur ce coup la
mais j ‘ai vérifié mes archives Sur 5  tapis dans les même situations avec TPTK face a ce type de profile (reg trés tight ) je suis battu par 2 Brelans et 3 Double paire.
Donc c’est vrai que que je suis devenu un peu frileux a force avec les TPTK et les pots a tapis face à  ces profils
C’est pour cela que j ‘ai souhaité me rassurer un peu en posant la question de savoir si c’était une ligne correcte ou un move a éviter
Sur la turn le valet me fait un peu peur car cela rajoute des combos avec lesquels il peut me battre aussi je fait 1/3 pot par pur réflexe sans trop réfléchir et je me demande si ce n ‘était pas une grosse erreur
Il faut réfléchir en terme de ranges et non de portions de range. Il ne faut donc pas juste regarder les mains qui te battent.
Ici, soit tu penses être assez souvent devant et tu bet environ 2/3 pot. Soit tu penses que cette carte améliore le range adverse et tu check (ici sans doute c/c).
As played, tu peux encore bet river pas trop cher pour te faire call par AQ AT.
Quand Vilain nit bet river le fold ne me gêne pas trop. Mais notre line générale plutôt weak change quand même la donne et il peut un peu surjouer un AQ (plus présent que AJ qu’il n’est pas censé toujours call PF pour les combos offsuit) ou être plus confiant à bluff un miss draw. Pour moi ça reste un call, mais assez marginal.
Mais notre line générale plutôt weak change quand même la donne et il peut un peu surjouer un AQ
Merci beaucoup oui je pense vraiment que c’est sur la turn que j ‘ai fait la boulette et river je n ‘ai pas amélioré la situation en checkant
J ‘ai joué ce coup sans trop réfléchir ==> ça me servira de leçon pour la prochaine fois
Salut,
le gros problème selon moi c’est ton bet turn : tu ralentis après avoir bet 1/2 tu fais 1/3.. tu montres de la faiblesse et le J aparait comme une scary card pour toi.. alors que non !
Pour moi, tu dois soit checker, soit 2/3 ou meme 3/4 et fold sur un raise.
Combien de combos te battent ici ?
* AJ (tu as un blocker) donc 12 combos.
* 99 soit 3 combos (et je pense pas qu’il en ait car il va souvent le raise sur le F en value protection sur tes A et sur les piques)
*Â 77 soit 3 (et encore.. meme raisonnement que 66)
Combien de mains tu values au F :
* tous les Ax moins bons (12 combos de AQ et 12 de AT donc déjà 24 combos possibles)
*toutes les mains avec deux piques (je sais pas la le nombre de possibiltés mais ca en fait quand meme
* QQ éventuellement si celui-ci n’ose pas 4bet et les KJ et QJ…
On voit ici selon moi que tu value énormément de mains…. donc je pense que le 2/3 voir 3/4 pot est bon.
A la river, après ta line tu peux faire un dernier thin value et couché sur un raise car si il n’a pas les nuts il ne te raisera pas. Il foldera ou te callera avec moins bien.
Tu t’es capé malheureusement mais spot intéressant
(N’hésite pas à me dire si j’ai faux sur cette analyse, c’est possible) !
N’hésite pas à me dire si j’ai faux sur cette analyse, c’est possible !
Non je pense que ton analyse est parfaite. j exclus ici quand même les KJ et QJ
C’est vraiment moi sur le bet turn et même river qui a fait n ‘importe quoi . J ‘essaie désormais de me concentrer pour ne plus faire ces snap move imbéciles
Merci encore et GL sur les tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
Iseran.
Je pense que la première erreur concerne le sizing utilisé au flop. Sur un flop A high plutot dry comme celui la, j’aurai tendance a cbet 1/3pot toute ma range. CO est cappé preflop, on peut effectivement lui retirer AA/KK/QQ que tu es le seul a avoir ici, et lui laisser quelques AK avec lesquels il devrait mixer, voir même tout les combos restant parce que j’ai observé que la plupart des joueurs en micro se contentent de just call 100% de leurs AK.
Je pense par contre qu’il serait une erreur de partir du principe que CO est cappé en ayant just call le flop et d’exclure les deux paires ou brelan de sa range. Dans un pot 3bet où il se trouve en position et où vous n’êtes pas particulièrement deep, il n’a pas d’interet particulier a raise ses 99/77/A9 (même si je ne suis pas certain que ce profil call 3bet A9s), parce que le pot sera de toute facon suffisament gros pour shove a la river (si jamais tu checkais turn, il pourrait miser pour pouvoir shove a hauteur du pot river). Il ne devrait donc pas non plus le faire avec ses draws. Il n’a pas beaucoup de protection a faire non plus parce qu’en relancant, tu devra de toute facon call tes flushdraws et abandonner tes airs que tu pourrais avoir envie de tourner en bluff plus tard, et comme dit plus tôt, il n’y a pas d’urgence à construire le pot.
Ensuite, le J à la turn n’est pas vraiment un game changer. Certes, il à un peu plus de AJ que toi si tu ne relance que les AJs, mais vous devriez tout les deux avoir JJ ici je pense. Quant a T8, il est pratiquement impossible qu’un profil aussi tight que celui que tu décris l’ait call PF (et même open en premier lieu). CO peut donc arriver sur cette turn avec AT+/QT+/KT+ de pique, AJo+/A9s+, JTs, 77, 99, TT, JJ, ce qui fait 51 combos si je ne me trompe pas. Sur ces 51 combos, tu es battu par 18 combos (AJ/77/99/JJ). Je pense donc que le big bet, environ 70% du pot, est le bon sizing ici. L’overbet ne présente pas d’interet parce CO n’est pas cappé et tu ne veux pas t’isoler contre sa range la plus strong, et un bet 1/2pot accomplira la même chose que 2/3 ou 3/4pot parce qu’il paiera a peu près la même range sur ces deux sizings, tu veux donc extraire le plus de value possible a vilain.
Maintenant à la river, je pense que le shove est assez logique, il te resterait un bet 1/2pot. Je pense qu’il pourrait y avoir des arguments pour le check call si il avait plus de combos a bluffer dans sa range mais ici, en dehors de QT, KT ou KQ de pique je ne vois pas grand chose. Je ne suis pas certain qu’un joueur nit de NL2 tourne en bluff une paire comme JTs qui représente deux combos ici, ni même AT ou AQ de pique.
Son profil impacte donc pas mal le raisonnement que tu devrais avoir si on en revient au déroulement de ta main, pour savoir si AK est oui ou non un bon bluff catcher. Parce que si il ne tourne effectivement aucune des mains ayant fait une paire en bluff, je pense que tu peux fold tranquillement sur son shove river une fois que tu check, malgré le fait que tu ne bloque pas de pique, parce que comme on a pu le voir, il ne lui reste que 3 combos de miss flushdraws.
Corrige moi si tu note une incohérence, j’ai peut être oublié des détails.
Bon courage a toi-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 3 semaines par
iso.K.
Corrige moi si tu note une incohérence, j’ai peut être oublié des détails.
Merci beaucoup pour ton analyse très détaillée qui es très intéressante pour le débutant que je suis
Tu as raison sur le sizing au flop, c’est une erreur mais qui finalement ne change rien a la dynamique du coup.
Pour les brelans en fait je ne les ais pas du tout exclus
J ‘ajoute un détail qui a son importance est que le joueur étant trés nit fold quand même pas mal sur mes cbet ( 55 %) et mes 3 bet
donc ici quand il call mon 3 bet et mon cbet , j ‘ai le sentiment qu ‘il a une main assez forte Ici j ‘ai tendance a le voire sur AJ+ , bien sur tous les piques aussi dans sa range de call 3 bet, et tous les mains qui ont pu faire brelan(77, 99) .
Je le voit difficilement payer pour aller chercher une hypothétique gutshot
Bien sur je peut me tromper mais sur maintenant 700 mains je l ‘ai jamais vu avec autre chose qu ‘avec de très fortes mains quand il open hors BTN.
Donc mon sentiment au moment ou arrive la turn est que la seule main que je bat  est AQ, et boen sur tous ses tirages flush missed d’ou ma grossière erreur turn et river.
Sur le shove river a tête reposée je pense qu ‘il était plus sur une flush ratée tournée en bluff, bluff induit par ma ligne trés weak.
Si il avais eu plus fort je pense qu ‘il aurais bet bien moins cher pour m ‘attrapper
Ceci dit je n ‘aurais pas tout perdu dans l ‘histoire , puisque avec cette line trés weak ( cette fois ci volontairement) j ‘ai finalement réussi a attraper un joueur trés aggro qui me faisait la misère sur une table . Comme quoi il y a toujours moyen de tirer partie de ses erreursÂ
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.