- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbabar007, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je suis joueur débutant en NL2 et j’ai tenté d’analyser un coup intéressant que j’ai pu jouer hier mais que je n’ai pas réussi à résoudre. je m’interroge sur 4 points (ABCD) et j’aimerais bien avoir votre avis
Peu de temps que je suis sur cette table et aucune tendance particulière remarquée. Le fish UTG ne restera pas longtemps dans le coup.le vilain contre qui je vais jouer est un régulier (6 tables simultanés et cavé max) mais je n’ai pas d’infos supplémentaires.
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
SB (SB): 100 BBHero (BB): 104.5 BB
UTG (UTG): 60 BB
CO (CO): 121 BB
BTN (BTN): 138.5 BBSB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB
Dealt to Hero:
UTG raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, SB calls 2.5 BB, Hero calls 2 BB
Flop (12 BB, 4 players):
De mon point de vue j’ai une bonne cote Post Flop pour call et je me vois pas 3 bet une paire si faible. Je call donc et je touche brelan, le board est assez connecté (il ouvre des tonnes de tirages +flush draw à trefle)
A- Est-ce que je doit lead le board dans 3 joueurs avec mon brelan pour protection ou autres raisons? J’ai check
SB checks,Hero checks, UTG checks, CO bets 6 BB
Si j’estime la range avec laquelle le CO (REG) mise mi-pot sur ce flop de mon point de vue ça donne :
- tirage que je bas (TJ//KJ/KT, les flush draws)
- en value que je bas ( QT/QJ/QK/QA)
- mains incertaines que je bas Q9s/Q8s (bas du range avec laquelle il pourrait call un open UTG? et TT qu’il ne 3B pas et miserait sur ce board?)
- main qui me bat (99)
- 3 mains exclus (AA/QQ/KK qu’il 3bet preflop).
B- Est-ce que je doit raise sa mise mi-pot sur cette texture et avec la range que je lui attribue? J’ai call
fold, Hero calls 6 BB, fold
Turn (24 BB, 2 players):
La Turn une des pires cartes pour moi, je check donc et il continue à miser mi-pot et la casse tête
Sur le moment je me suis dis que je pouvais battre des mains avec mon brelan et qu’il fallait check/call.
Je me fait crush face à KT, flush et brelan de 9 mais « avec le recul
» je ne sais vraiment pas ce que je bat car : qu’est ce qu’il miserait sur la turn sans avoir peur de la couleur ou de KT?
C- est-il possible qu’un reg mise encore les doubles paires Q9s/QJ ainsi que Q
Q
si oui, Est-ce que j’aurais la cote pour payer 0.24 dans 0.96? j’ai call
Hero checks, CO bets 12 BB, Hero calls 12 BB
River (48 BB, 2 players)
En prenant en compte ce que j’ai pu dire auparavant l’as ne change pas grand chose car KT était déjà complété au turn.
Hero checks, CO bets 24 BB, Hero calls 24 BB
Quand il remise mi-pot ici je ne suis pas plus avancé par rapport à mon analyse turn si ce n’ai qu’il monte qu’il n’a VRAIMENT pas eu peur du KT. et étant perdu dans la main et à ce stade là (avec mon brelan) j’ai payé en étant peu confiant et je voulais savoir
<b>Hero shows</b>:
CO shows:
CO wins 90.5 BBpour voir apparaître un brelan supérieur qui me laisse encore perplexe.
Pour finir sans être certain, Si je devais changer mon play aujourd’hui je folderais river (J’ai eu du mal à lacher mon brelan sur un sizing mi-pot 3 fois)
D – Que pensez-vous de mon raisonnement global, y a t-il des notions que j’ai pu oublier?
En vous remerciant par avance pour votre aide
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
darth seat.
Bonjour dbabar!
Merci vraiment pour ton analyse elle m’a beaucoup aidée et m’a permis de me rendre compte des éléments que j’avais pas bien cernés.
à savoir au flop le CO a une range plus large (fish qui ouvre UTG) que celle que je lui ai attribuée et que je dominais déjà donc j’ai clairement de la value à raise et qu’en effet je suis OOP pour le reste du coup.
Pour turn je suis ok pour call et la river fold surtout que je bats jamais rien. C’est limite si brelan de 9 c’est pas le bas de sa range de value
j’ai une dernière question concernant la mise
La manière dont il a misé ne pouvait t-elle pas, une fois arrivée à la river me donner un tell ou un tendance sur la force de sa main?
Pour rappel j’ai call les mises flop et Surtout Turn donc à partir de là hypothèse:
1- S’il n’a rien arrivée river il ne bat rien chez moi et va check/fold ou arracher le pot en misant cher et bluff
2- S’il à gros( KT/Flush/Straights) me voyant call flop et turn il va vouloir value à max et miser plus que demi pot c’est certain.
3- Il reste donc les values thin (DP/99) qui voudrait faire payer des paires ou DP inférieurs et qui aurait peur que je puisse avoir (KT /Flush/Straights) et qui miserai MAX la moitié du pot? 99 à une particularité car c’est la seul main qui ne s’est pas améliorée du flop à la river en valeur ce qui expliquerai donc sa mise mécanique et 3x identique (je peux donc deviner sa main river car j’ai 66 et il n’a pas QQ!).
bon ok là je vais peut être un peu loin
Bref dans tous les cas si je bats que double paire (et encore faut qu’il les mises après 2 calls…) je pourrais en tirer quelque chose comme ça?
- Rappel pour moi même : 3 barrel mi-pot « vilain reg » sur un board avec Couleur et straight qui rentre progressivement turn et river = Vilain Value ENORME (il à eu peur de rien) = se coucher sereinement river si main < straight
Encore merci pour tes commentaires
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
-
darth seat.
Merci pour vos avis qui m’on permis de démêler cette main
Il ne me reste donc plus qu’un point bloquant
Pour résumé au FLOP On mise d’une part car on est devant le range adverse (Même en incluant QQ ce que je ne penses pas) et d’autres part car on veut éviter des turns horribles
On serait donc en Value/protection au flop?
Cependant en tant que débutant je n’arrive pas à comprendre la différence entre C/R et laissé l’initiative à l’original raiser (où un autre) ou alors donk et lead dans 3 joueurs?
Selon-vous quel play est au dessus de l’autre et pour quel raison?
-
darth seat.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.