- Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous, j’aimerai avoir votre avis sur cette main qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Je suis en NL2, j’ai 2,28€ et vilain a lui 1,96€. Je joue en 6-max mais là il n’y a que 5 joueurs dont moi à la table.
Je suis UTG et je limp avec AQs. Je limp car j’ai remarqué que sur la table, à chaque relance même petite, les joueurs fold tous les uns après les autres sans même aller voir le flop. Je me dis donc qu’en jouant comme ça je peux me permettre d’aller voir le flop et de décider ensuite quoi faire. Dans d’autres cas ça a suffit à pousser certains joueur à raise et à moi d’en profiter car j’avais une bonne main de départ. J’ai un VPIP de 21, avec en moyenne 12% de limp et 12% de raise, ce qui me décris dans le tracker comme un joueur serré agressif. Donc, je limp et le joueur après moi raise à 2BB. Tout le monde se couche.
Ce joueur, je l’ai déjà vu en Å“uvre, il a un VPIP de 40 mais il a très peu de mains donc c’est pas significatif, et relance systématiquement pour prendre l’argent des blindes et des limps quand il y en a. Je l’ai aussi vu beaucoup de fois entrer dans des coups avec des poubelles, comme 62o, K2o. Du coup je 3bet à 6BB, pour lui montrer que j’ai une main bonne et le pousser à fold. Il me relance à 20BB et je me dis jackpot, sachant qu’il relance énormément de main, sans en avoir de bonne, moi j’ai mon AQo qui est une bonne main, je décide pour tout rafler de faire all-in, en me disant que s’il pousse le all-in il n’aura probablement pas grand chose et que ma AQ est solide contre beaucoup de main. Je me dis aussi qu’avec AQ je bloque un as et que les probabilités qu’il ait AA sont faibles. Sauf qu’il a AA et que je perds sur le tirage qui suit. A noter que je fais une double paire, QQ et JJ, mais que lui a donc AA et JJ.
Du coup je me demande si j’ai bien fait de faire all-in. J’ai voulu exploiter quelqu’un qui joue n’importe quoi, et manque de chance il avait AA. Mais je me dis que le fait qu’il met 4bet, etc était un signe aussi qu’il avait une grosse main. Donc je sais pas trop pour être très honnête, vous en pensez quoi vous ? Manque de chance ? Ou j’ai mal joué ?
Merci à vous d’avance la communauté ! ^^
Merci pour ta réponse, d’habitude je raise tout le temps, sauf là à cette table car j’ai tenté un limp re-raise car j’étais UTG et que ça se prête aussi bien à cette situation non ? Comme je disais les joueurs jouaient serrés sauf lui, pour ça que j’ai tenté le limp, pour le faire entrer dans le coup sans le faire fuir. D’habitude j’aurai raise cette main oui.
Mais le soucis, c’est que même en payant le flop j’aurai touché QQ, sur un flop 3-Q-J, une turn 5 et river J. Donc à priori, j’aurai pas eu de raison de fold ce spot, si ? Après en jouant le coup je me serais peut-être dit qu’il aurait eu KK ou AA même si ça paraissait improbable. Le soucis c’est que le joueur faisait n’importe quoi, et j’ai voulu l’exploiter.
Par contre, les probabilités qu’il a AA quand j’ai moi-même un As dans ma main, c’est extrêmement faible non ? J’ai déjà entendu plusieurs pros dire en analyse de main, que quand eux ont un As en main sa réduit les chances que l’adversaire ait AA au point de rendre ce % marginale. Tu en penses quoi ?
D’accord, je prends note ! En fait, ce qui m’a fait payer surtout c’est que le joueur avait l’habitude de faire n’importe quoi sur les coups précédents. Je pense que si ça avait été un joueur, j’aurais folder bien avant. En fait vu son passif, je n’ai pas voulu le croire sur le coup …
Mais je prends note du coup, et oui j’ai un faible tôt de raise parce que je sélectionne pas mal mes mains. Mais là j’ai appris avec des articles à jouer des connecteurs assortis, des combo draw, etc donc mon taux de raise va vite s’améliorer je pense ^^
Merci à vous en tout cas, je prends note de vos commentaires et je vais appliquer tout ça rapidement !
En fait je pense, que comme j’ai vu ce joueur faire n’importe quoi à la table précédemment, et qu’il avait rien de très bon et été en bluff total, je me suis dit qu’il devait avoir de l’argent à gagner, sans me douter que peut-être pour une fois il aurait une bonne main en fait.
Du coup dans cette situation, où on me 4bet, je fold à 100% ou avec KK, QQ j’aurai pu pousser ? Ou vraiment en limite basse les 4bet c’est souvent signe d’avoir AA ?
En tout cas merci de vos réponses !
Merci à tous pour vos commentaires ! J’en prends note et je vais m’en servir pour vite pour rebondir et devenir meilleur !
Aujourd’hui, assez deep, je vois les fishs reshove AKo mais JAMAIS AQs, c’est pour illustrer les commentaires avec lesques je suis ok, du coup, souvent, tu es crush total et tu te dis : « pfff, je le savais ». Finalement, AQ préfère souvent aller voir un flop, où tu joueras moins à l’aveugle qu’en push cette main largement dominée par un 4bet y compris d’un fish.
Justement, sur le flop je touchais paire de dame, et comme je l’ai vu jouer avec des K2o je ne l’aurai pas cru. Je me serais méfier juste en voyant un roi ou un as tomber au flop, à la turn ou river.
Mais franchement je prends note de vos commentaires, ça m’aide déjà bien à voir là où j’ai merdé. J’ai vraiment voulu croire qu’il jouerait avec rien jusqu’au bout, et justement le fait de lui avoir collé cette étiquette trop rapidement m’a desservit. Maintenant je sais quoi faire et on ne m’y reprendra plus ^^
Yep, merci à vous deux ! C’est toujours le risque avec ceux qui font n’importe quoi, qu’ils aient la bonne main au moment où on se décide à les jouer. Après j’ai perdu sur ce coup 1.67€, c’est ma plus grosse perte en cash game en plusieurs sessions, donc ça va. Après je joue vraiment en limite basse, je prends mon temps, ça ne sert à rien d’essayer d’aller trop vite.
Mais merci à vous, en résumé, UTG je raise mon AQo, le limp re-raise c’est mieux d’avoir AA ou KK pour le tenter, et en cas de 3bet au mieux je fold si le joueur est très serré, au pire je call pour voir le flop et voir comment il réagit ! ^^
Tiens, tant qu’il y a encore un peu de monde sur le topic, nouvelle main en CG pour avoir votre avis sur ce que j’ai joué.
Vilain était à 100BB, il perd un coup sur la river contre un autre joueur et se retrouve à 15BB.
Je touche au CO, Vilain qui est MP fais all-in avec ses 15BB.
Vous faites quoi ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par Florian_Saints.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.