- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rial6, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Questions sur mes 3 plus grosses mains perdantes d’aujourd’hui :
01/ Vilain 27/20/7
Lorsque vilain 3bet flop ca sent pas bon, il y a que PP77, 99 et FD qui font sens. Je call car j’ai que 9.5bb à rajouter dans 26 avec top paire. Sur la turn avec 2 FD et une nouvelle carte haute, avec un brelan il devrait mettre un gros péchon, il fait seulement 1/2 pot, c’est ici que je me level, je me dis qu’il a FD et je call river…
-Fold flop ?
02/ Vilain 23/23/4 ultra aggro 67% agg (sur 241 mains)
J’ai un read comme quoi vilain open 3.5bb ses grosses cartes (je ne connais pas son range exacte)
Si je 3bet je suis persuadé de me faire call et manœuvré JJ, OOP ca va être un enfer vs son agressivité…
Je décide de shove directement car grosse équité dans l’absolu sauf qu’évidement je m’isole vs une range très strong (pas pensé in game)
Je dois just call et avoir le fold facile post flop ?
03/ Vilain 29/21/3
Peu de 9 dans son range surtout qu’il y en a 2 sur le board, je le vois surtout sur un FD ou TT.
Ici j’avais presque envie de shove directement, j’ai préféré call et sauver un peu d’oseille si je touche pas.
Et turn j’ai une cote directe ..
-Vous en pensez quoi flop ?
Merci pour ta réponse !
Main 1 : J’ai misé chère car je pensais qu’il y avait bcp de value à prendre maintenant: les cœurs évidemment mais les 7, 9 et PP qui vont call surement une seule street (celle-ci).
Je pensais qu’il était pas censé avoir A9 et 97s, et que techniquement j’avais le meilleur As car il aurait 3bet mieux mais je me suis planté..
D’accord je dois fold flop, c’est assez dur à faire, comment vous faites pour établir cette limite entre « ici je peux call ou je dois fold » sur un 3bet post-flop (sans reads)?Main 2 : Sur le coup je pensais que le 3bet shove était pas catastrophique car des TT ou AQs sont emmerdés de jeter leurs équités et donc tentés de call, mais ok je just call
Main 3 : Ici le shove est valable uniquement car la majorité de ses mains sont des draws (FD) ? Si le flop aurait été KT2 avec deux carreaux, on call pour utiliser nos côtes car vilain a un % de mains faites plus important ?
main 1 : Oui d’accord j’ai regardé mes cartes mais pas assez la situation:
– mon avantage range&nuts + gros sizing font qu’ici il a pas envie d’inventer des choses..
– de mon coté peu d’amélioration possible+OOP+bloqueurs (top paire et tirage faible)Le fold paraît tout de suite plus évident, j’essaierai de lever un peu la tête du guidon la prochaine fois..
main 2 : je comprend oui
Oui ça a payé !!
A première vu depuis Equilab s’il joue aussi ses paires de cette manière c’est EV- de fold.
Je ferais plusieurs simu ce soir pour vérifier tout ça
Merci pour vos avis
Merci pour ta réponse DarkPferd.
Main 1 « JAmais cbet cher en tout cas sur un board ou 50% des turns (carreaux, 6,8,T,Q,K) vont être chiantes »
Du coup si vilain 3barrels, quand lâches-tu ta main sachant que normalement j’ai le meilleur As ?Ca veut dire quoi « contre une OP » ? (même dans un lexique j’ai pas trouvé)
Main 3
Je ne sais pas si mon raisonnement est exact :J’ai besoin de 35% d’équité ici pour que le shove soit profitable
vs une range brelan + : 23%
vs brelan + middle paire : 37%
vs brelan + middle paire + FD : 44%
vs brelan + FD : 46%Sachant que normalement ici son range est constitué de peu de brelan..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.