- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RedZone, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une situation que je retrouve souvent en NL2: comment réagir avec une main solide préflop, en position, face au 3bet d’un vilain que l’on connaît très peu et avec un board post flop que l’on ne sait pas exploiter.
J’ai peu d’information sur vilain (seulement 40 mains), et pas de dynamique particulière.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($293BB) 293bb
CO Hero ($100BB) 100bb
BTN ($74BB) 74bb
SB ($145.5BB) 146bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 3BB, 1 fold, SB raises to 11BB, 1 fold, Hero calls 8BB
Flop:($23BB, 2 players)
SB checks, Hero checks
Turn:
($23BB, 2)
SB bets 15.5BB, Hero folds
Final Pot: $38.5BBSB wins $52.5BB (net +$26BB)
Hero lost $11BB
Préflop:
J’ouvre 3BB au CO, je pense que c’est standard avec AKs…Vilain 3bet 11BB.Selon les stats de vilain, il a 3bet 1 seule fois sur l’échantillon total de 40 mains, et c’était déjà en SB.
L’échantillon de 40 mains est trop faible pour en estimer une range réelle de vilain, cependant il semble assez tight vu ses stats VPIP/PFR (19/14).
Je call son 3Bet car je pense avoir l’équité suffisante en position avec AKs. (première erreur peut être?)
Flop:
Je rate le flop. Mon équité chute. Je ne pense pas avoir de raison de miser. Si la range de vilain est tight alors il m’aurait suivi à tous les coups. Je check (seconde erreur peut être?)Turn:
La turn ne m’apporte rien. Je me sens obligé de fold sur le bet 3/4pot de vilain.Quelles sont les grosses erreurs de ce raisonnement selon vous?
Faudrait il profiter du check de vilain au flop pour essayer de voler le pot?
Merci pour vos avis et conseils.
Effectivement, je pense comme vous qu’il y a un raisonnement simple et un plus compliqué qui inclu des 3bet polarisé en bluff. Je vais préfère la version simple pour le moment, et surtout avec si peu d’info sur vilain. Je pense qu’il y a moins de risque, et ça réduit un peu la variance.
Merci à vous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.