- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Plus j’analyse mes sessions et plus j’ai l’impression que mes gains (plutôt pertes ces temps-ci) se jouent sur une ou deux mains avec des gros pots. Je travaille également sur mon Cbet et le bet/fold mais bon j’aimerais avoir votre avis sur cette main jouée aujourd’hui.
J’ai AKo en SB et CO et BU qui sont des récréatifs ( 35/0 et 56/7 sur les 20 premières mains) limpent. Je décide d’iso à 6bb qui est standard pour moi dans cette situation. BB (83/0 sur les 6 premières mains et 63/4 sur 30 mains un peu plus tard dans la session) décide de se joindre à nous, CO fold et BU call.
Je touche TPTK avec bloqueur flush au flop. Je fais un bet 2/3 qui est largement suffisant pour commit BU et avoir un PSB à la turn si tout le monde paye. BB call, BU fold. La turn est une brique et je décide de shove ce qui donne un overbet 1.4X avec le stack restant de BB qui était que 90bb deep au début du coup.
Je lui donne une range de call composée de 22, JJ, 77, de KJ mais également KQ,KT pour les TP que je bats et QT pour les tirages. Versus cette range j’ai 60% d’équité. Est-ce que la range vous parait cohérente ou alors je suis complètement à l’ouest ? Si je suis à l’ouest comment aurais-je du jouer le coup ?
Merci pour vos commentaires.
B2P
Stacks:
UTG ($99.5BB) 100bb
UTG+1 ($237BB) 237bb
CO ($35BB) 35bb
BTN ($49BB) 49bb
SB Hero ($145.5BB) 146bb
BB ($90.5BB) 91bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
2 folds, CO calls 1BB, BTN calls 1BB, Hero raises to 6BB, BB calls 5BB, CO folds, BTN calls 5BBFlop:
($19BB, 3 players)
Hero bets 15BB, BB calls 15BB, BTN folds
Turn:
($49BB, 2)
Hero goes all-in 124.5BB, BB goes all-in 69.5BB
@Phil, préflop c’est pas un 3B mais un iso.
Après oui je suis d’accord il peut avoir AA et KK mais bon c’est pas le plus courant non plus et je viens de vérifier si j’ajoute ces deux mains j’ai encore 56% d’équité.
Ensuite, plus je lui rajoute des tirages flush dans sa range plus mon équité va augmenter donc c’est encore plus à l’avantage de mon shove.
Ma question était plus, est-ce raisonnable de lui mettre KT dans sa range de call car c’est un peu la main qui fait passer l’équité d’un côté ou de l’autre.
B2P
Merci pour les réponses. Je traverse une mauvaise passe en ce moment du coup je me remets beaucoup en question.
La range que j’indiquais dans le premier message est effectivement très petite mais suffisante pour avoir une équité de 50% donc je me suis arrêté là. S’il paye plus large mon équité augmente forcément donc je suis content.
J’ai juste pas eu de bol sur ce coup et basta…
B2P
Ok, je vais essayer de redevenir objectif mais bon là j’approche des 30kH breakeven/downswing et je commence à vraiment douter de mon jeu…
B2P
Je pense que @Cuik plaisante.
@Phil, La question n’est pas de savoir s’il a touché ou pas. C’est de savoir avec quoi il va payer et en l’occurence les avis de joueurs plus expérimentés sont plutôt unanime sur le fait que vilain a dans sa range pleins de mains avec lesquelles il va me payer et si je devais jouer de nombreuses fois ce coup, les fois où il a mieux sont largement compensées par les fois où il a moins bien. A force de voir vilain toujours sur des grosses mains on finit par ne plus value bet et ce n’est pas bon ni pour notre jeu, ni pour notre winrate.
Vilain a une meilleure main ou il a eu de la chance ne devrait pas avoir d’importance. Après c’est plus facile à dire qu’à faire.
B2P
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.