- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FarAndHigh, le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je débute dans le poker (ça fait deux semaines que je m’y suis mis) et j’essaie vraiment de comprendre mes erreurs pour m’ameliorer. C’est mon premier post sur le forum, je m’y prend peut être mal, veuillez m’excuser si c’est le cas.
Je tenais à avoir des avis sur une main que j’ai joué et que j’ai remporté mais je pense que soit j’aurais pu value un peu plus et donc gagner plus ou alors j’ai eu de la chance que vilain fold parce que j’ai pris trop de risque. Je n’arrive pas à le determiner et comment j’aurais pu jouer de maniere optimale.
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 4 playersStacks:
UTG – x_aerokiff (€2.12)
BTN – Decar (€1.99)
SB – SigneLeCheck (€2.08)
BB – Hero (€2.19)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with :Kc: :As:
1 fold, Decar raises to €0.06, SigneLeCheck raises to €0.18, Hero calls €0.16, 1 foldJe décide préflop de call le 3bet mais j’ai beaucoup hésiter avec un 4bet pour value. En ne faisant que suivre, je me suis dis que je représentais une main moyenne alors que avec un 4bet j’aurais représenté une main forte. De plus, un 4bet aurait pu le pousser à faire tapis avec QQ KK AA ou AKs, ce qui m’aurait mis dans une mauvaise position.
Mon raisonnement est-il bon jusque là ?
Flop:
(€0.42, 2 players)
SigneLeCheck bets €0.21, Hero calls €0.21Le flop me fait peur, je ne touche rien et il peut avoir une flush ou une quinte par la suite, il me relance, je me dis que j’écarte la possibilité de la quinte si il a 3bet, il ne ferait pas 3bet avec A4, A5,45. J’ai peur de la couleur donc je ne fait que suivre (erreur ?)
Turn:
(€0.84, 2 players)
SigneLeCheck checks, Hero bets €0.42, SigneLeCheck foldsPar rapport à la quinte, je garde le même raisonnement qu’il n’agresserait pas autant preflop avec A5 ou 56 mais par contre il y a deux couleur possibles. Il check et j’en deduis que la turn ne lui a rien donné et je décide de bet 1/2 pot en esperant qu’il fold car j’ai, a mon avis, peu d’equité.
Total Pot : €1.26 (rake €0.05)
Hero wins €1.21 from pot
Pouvez vous m’eclairer sur ma facon de penser, est elle bonne ? Est ce que j’aurai plutot du lacher le coup car j’avais trop peu d’équité ? Ou alors value plus ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m’aide beaucoup et je me remet pas mal en question ce qui est une bonne chose
Je n’ai malheureusement plus les stats de vilain, je penserais à les rajouter à l’avenir, mais j’avoue que pendant le coup je ne les ai quasiment pas regardé. J’ai du mal à me fier aux stats mis à part au VPIP/PFR pour detecter un peu les fishs.
Je ne 4bet quasiment jamais et en y reréfléchissant (grâce à vous) j’aurais eu surement plus à gagner de 4bet.
Pendant le coup, je ne pensais à aucun moment (sauf preflop) avoir la meilleure main, la moindre poket pair m’aurait battu ou A2/A3/A4.
Après plusieurs sessions que j’ai fais depuis que j’ai joué cette main où j’ai globalement pas mal appris, je pense que j’aurai fold flop.
En tout cas merci beaucoup à chacun d’entre vous, je suis tout nouveau mais ça fais enormemeny plaisir de voir des gens aider les débutants (dont moi)
Je n’ai pas vraiment le même point de vue au niveau des tables, pour deux raisons, c’est que je n’ai aucune idée (mis a part si des joueurs ne sont pas cave max) comment table select et aussi parce que pour l’instant je suis vraiment dans l’optique d’apprendre a mieux jouer. Peut être que ce n’est vraiment pas la bonne manière d’aborder le poker, je devrais trouver des fishs et les « exploiter »
Mais je me dis que si je m’améliore alors l’argent viendra naturellement avec le temps (et le volume)… C’est pourquoi je ne quitte pas une table de Reg
J’imagine que ça va en faire crier plus d’un ma manière de penser ^^Mais je t’ai vu plusieurs fois a ma table effectivement Schmouzzi et je me souviens d’un « Reg land ici, ++ »
Après ça ne veut pas dire que si je vois un fish, je suis pas content de gagner un peu sur son dos
Avec le recul, l’experience en plus (même minime) que j’ai acquise depuis que j’ai joué cette main et surtout toutes vos remarques qui me font pas mal cogiter, si je devais la rejouer maintenant, je la jouerai tout autrement avec comme je l’ai dis 4bet preflop et si il call et que je ne touche rien c’est clair qu’il serait trop risqué de continuer et je pense que j’abandonne le coup. C’est surement un raisonnement simplet mais qui est EV+ selon moi.
Avec un raisonnement plus poussé comme le tien en incluant les bloqueurs, j’arrive à très bien les comprendre en lisant mais je pense que sachant que je commence tout juste à calculer les outs, reflechir aux range de vilain et comment est perçu mon range, je doute fortement d’arriver a penser aux bloqueurs en plus
Mais je n’y ai jamais pensé et je me le marque sur un post it que je relis avant une session
J’ai téléchargé equilab suite a ton message, Schmouzzi, et je ne comprenais pas trop à quoi ça allait me servir quand je regardais des videos de Peanuts mais en fait, mélanger à de la review de main après session pour calculer « l’evplussitude » et pour travailler ma manière de penser en terme de range, c’est un excellent outil !
En tout cas, un enorme merci à vous tous !
PS : Quand j’ai commencé à regarder les videos de Kill Tilt, dès que je voyais le mot « mental » ou « emotion » je me disais « j’men fou de tout ça, tout ce que je veux c’est de la technique » parce que je pensais que gerer ses emotions c’etait juste de ne pas tilt (où je pense y arriver plutot bien etant de nature calme et pas result oriented même dans la vrai vie (Ca parait bizarre d’être result oriented dans la vrai vie mais je me comprend :p)) , et je réalise petit à petit que c’est bien plus poussé et que sans aller jusqu’au tilt, savoir lacher une premium par exemple, c’est tout dans le mental ^^
‘fin bref, merci Kill Tilt
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.