- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ptitophe, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Salut tout le monde,
Je me retrouve dans une situation ou j’emmène un vilain jusqu’à la river avec ma top paire good kicker.
Mais sur cette river, il me donk bet moitié pot allin.
Je me demande combien de fois je dois gagner ce coup pour que le move reste rentable.
(x)1 fois sur 2 – (x)1 fois sur 3 (x) 1 fois sur 4.
Je n’ai pas d’info sur vilain.
ps: la main arrive – handconverter suspendu en attente………
Merci pour vos calculs savants
Winamax No-Limit Hold’em, $0.02 BB (5 handed) – Winamax Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com
UTG ($1.98)
Hero (MP) ($2.03)
Button ($0.45)
SB ($1.84)
BB ($1.21)Preflop: Hero is MP with J
, A
UTG calls $0.02, Hero bets $0.08, Button calls $0.08, 1 fold, BB calls $0.06, 1 foldFlop: ($0.27) 7
, 8
, A
(3 players)
BB checks, Hero bets $0.18, 1 fold, BB calls $0.18Turn: ($0.63) K
(2 players)
BB checks, Hero bets $0.32, BB calls $0.32River: ($1.27) 3
(2 players)
BB bets $0.63 (All-In), Hero calls $0.63Total pot: $2.53
Results below:
Spoiler Afficher> BB had A
, 10
(one pair, Aces).
Hero had J, A
(one pair, Aces).
Outcome: Hero won $2.37
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Merci pour vos analyses, je vois que les avis sont divergents cela me rassure.
Merci à vous, oui pastille verte c’est un fish. Maintenant il venait d’arriver à la table.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
Juste une précision: je ne suis pas trop d’accord pour dire qu’un joueur pas cavé max en NL2 est forcément un fish.Il y a un certain nombre de joueurs décents qui jouent avec des stacks jusqu’à 50-60BB; par « décent » tout est relatif, je veux dire avec des stats correctes, qui raisent préflop, réagissent différemment suivant les sizings, et connaissent le bouton fold.
C’est peut-être totalement spécifique à la NL2, mais j’ai vraiment pas mal d’exemples.
Moi je me fixe comme règle qu’un joueur est bon jusqu’à ce qu’il me prouve DEUX fois le contraire. (des moves pourris quand on joue à ces limites on en fait tous, surtout moi
)
Je prend note.
J’ai tout le temps l’habitude de mettre une pastille verte à un joueur qui n’est pas cave max en « nl2 ».
Qui dit pastille verte dit niveau faible -> fish -> calling station.Il est rare que je change sa pastille par la suite. Mais tu as certainement raison de m’alerter la dessus.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Zizidurrr,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi quand tu dis çà: « il n’y a que 2 mains que tu bats selon moi (A9 et AT), sinon tu ne bats que des bluffs inexistants. »
Je trouve que tu donnes trop de crédit aux joueurs non cave max de nl2.
Je montre une range de déglingo de nl2 là et j’exagère qu’un petit peu.
Pour moi les mains que je bats:
A2 – A4 – A5 – A6 – A9 – A10
67 – 89 – 99 – 9T J10 – TT – JJ – QQ – KQ – KJ – K10
Les mains qui me dominent:
A7 – A8 – AK – AQ – 77 – 88 – 78 – K7 – K8
BB ($1.21)
Preflop: Hero is MP with J
, A
UTG calls $0.02, Hero bets $0.08, Button calls $0.08, 1 fold, BB calls $0.06, 1 foldFlop: ($0.27) 7
, 8
, A
(3 players)
BB checks, Hero bets $0.18, 1 fold, BB calls $0.18Turn: ($0.63) K
(2 players)
BB checks, Hero bets $0.32, BB calls $0.32River: ($1.27) 3
(2 players)
BB bets $0.63 (All-In), Hero calls $0.63Total pot: $2.53
Par contre ce que tu décris est parfaitement vrai une « CS » qui te revient dessus turn et ou shove river a minimum double paire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
Ben déjà le fait de pas être cavé Max c’est un leak en soit donc bon c’est quand même pas des stars du poker
Je reconsidère ma position, il faut call
En tout cas c’est un plaisir d’échanger sur ces sujets, ça aide à formaliser ce qu’on pense et à remettre en question des présupposés qui sont souvent inconscients, merci kill tilt!
Intéressant en effet, j’apprécie beaucoup ta démarche c’est cool. Merci man…
Je pense que tu as raison quand tu dis: (il y a bcp plus souvent des cs passives que des fous furieux (disons au pif 3 fois sur 4)). C’est ce que je constate aussi. Au limite supérieur, je ne sais pas mais sur la nl2 les CS c’est la fête.
J’ai trouvé mon call river très borderline voir breakeven sur le coup, c’est pour çà que je le poste. (côte sur le pot 1 pour 4).
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Si tu passes par là the_benniboy, j’ai bien l’impression que j’ai une côte de 1/4 et non 1/3. car je paye 0.63 pour un pot qui sera au total de $2.53.
J’ajoute les 0.63€ au pot que je vais peut être récupérer.
Moi je fais (0.63/2.54)*100=24.90%.
Êtes vous d’accord avec ce calcul ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
zizidurrr said
je viens de modifier mes calculs, je m’étais planté(si tu veux bien effacer ton quote…
)
par ailleurs, si j’ai bien compris: une cote de 25% c’est 1/3 (ce n’est pas une fraction): tu es devant 1 fois et derrière 3 fois.
On dit une côte de 1 pour 3 ou 1/3 (un tiers) ou 3/100 = 33%
On dit une côte de 1 pour 4 ou 1/4 (un quart) ou 4/100= 25%.
Une côte de 1/2 (un demi) = 2/100 = 50% etc…
je paye 25% de la totalité du pot (prendre en compte mon call dans la taille du pot – il y a deux écoles pour çà et là j’ai un doute) – si la range que je détermine sur vilain me donne une equity supérieur à 25% je suis ev+. Mais si je ne prend pas le montant de mon call je suis à 33% et là je suis ev 0/+.
D’ou ma question ??
Devons nous prendre en considération notre call pour déterminer notre ratio % investis / taille du pot.
Car il y’a une sacrée marge entre 25% et 33%.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Bandidas said
Tu prend en compte :=> ce que tu peut espérer gagner : le pot + la mise de vilain
=> ce que tu dois risquer : ta mise
Ici tu peut espérer 1.90€ et tu dois risquer pour cela 0.63€, soit en une cote de 1.90:0.63, en simplifiant en arrive à une coté de 3:1.
Pour « convertir » une cote en pourcentage : tu ajoute les 2 nombres (donc ici 3 + 1 = 4) et tu divise 100 par le nombre que tu vient de trouver (donc ici 100 / 4 = 25).
Cela signifie que si tu gagne la récompense 25% du temps, alors sur le long terme tu est EV0.
Merci beaucoup bandidas.
Cela confirme bien mes doutes. Ok je ne connaissais pas cette méthode de conversion de côte en pourcentage.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
the_benniboy said
lalwende07 said
the_benniboy said
Ben en terme de cote, il faut que tu ai la meilleure main 1/3 pour que ce soit EV 0Si tu passes par là the_benniboy, j’ai bien l’impression que j’ai une côte de 1/4 et non 1/3. car je paye 0.63 pour un pot qui sera au total de $2.53.
J’ajoute les 0.63€ au pot que je vais peut être récupérer.
Moi je fais (0.63/2.54)*100=24.90%.
Êtes vous d’accord avec ce calcul ?
tu as un côte de 3:1 donc oui 1/4 j’avais oublié de prendre en compte le bet river
Merci The Benniboy pour toutes tes interventions, c’est méga cool.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.