- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bkman974, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 0
Bonjour !
Je me permets de créer un nouveau post pour vous parler de mon cas ! C’est pas un pour whiner mais plutôt pour trouver des solutions à mes problèmes.
Voila j’ai réellement commencé le poker à la fin du mois dernier et je fait du CG en NL2 depuis le 13 mai.
Depuis ce jour c’est la catastrophe ! Je sais très bien qu’il ne faut pas être result oriented mais bon j’ai jamais fini une session gagnante ( j’ai 23K mains ). Le pire c’est que je perds régulièrement 3 ou 4 caves par session et donc ma BK n’arrête pas du chuter … J’ai beau regarder des vidéos je comprends pas. Je sais très bien que mon jeu n’est pas bon et qu’il y a beaucoup de chose à revoir mais quand je joue je sais pas je me sens limité. 99% des pots que je gagne c’est quand je vole le coup au cbet par contre quand j’ai un jeu intéressant je me fait toujours crush par mieux ou alors je ne suis jamais suivi. J’essaie de ne pas trop faire de folies mais y a toujours un moment ou je tilt parce que je suis frustré de rien pouvoir faire ou rien toucher.
Quand je vois les plus gros pots perdus de la session que je viens de terminer je me dis que y a vraiment des progrès à faire …Spoiler : Main 1 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o5″]Spoiler : Main 2 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o6″]Spoiler : Main 3 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o7″]Spoiler : Main 4 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o8″]Spoiler : Main 5 Afficher> [hhreplayer hh_id= »1o9″]Bref je sais pas par ou commencer j’ai l’impression de tout faire de travers. Avez vous des choses à me conseiller ? Des vidéos ( sachant que même si ça se voit peut être pas j’ai vu la majorité des vidéos déjà ), des techniques, stratégies ? Je peux fournir quelques stats sur mon jeu si vous voulez :
Merci de votre patience et de votre aide future ! =)
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 0
Tout d’abord, merci pour toutes vos reponses ! Je pensais pas que j’en aurais autant aussi rapidement ça me met du baume au coeur !
Je vais déjà réveler des infos sur les vilains. Effectivement, je suis désolé j’ai posté un peu à la va vite et du coup j’ai juste oublié l’essentiel. Je retiens aussi ton avis @U_KnowNOTHING la prochaine fois promis je posterai moins de mains en même. Je vais aussi vous dire pourquoi j’ai joué certains coup qui vous paraissent bizarres.
Pour la main 1 :
Vilain a été assez actif à la table et sur les autres tables sur lequelles ont jouait. Il joue plutôt loose (32/21). Et puis surtout il call seulement 22% des 3 bets preflop, fold 65% et 4 bet 13% du temps. Sachant que j’ai un sample de 1300 mains sur lui. En revoyant tout ça je me dit qu’en effet j’aurais du reflechir plus. Vilain call peu de 3 bet donc si faire le 3 bet est peut être une bonne idée le jouer si aggressif post flop c’était du suicide parce qu’il a très certainement une bonne main. Malgré tout AJ n’est pas si mal que ça contre sa range de call 3 bet mais vouloir le mettre à tapis avec TP/MK c’est juste pas le bon moove.
Pour la main 2 :
Vous avez fait le tour. Vilain est 20/17 donc plutôt serré ici. Il relance UTG, il touche les nuts au flop. Avec le recul je me dis que call une fois au flop c’est probablement ok mais call la deuxième relance c’est presque du suicide.
Pour la main 3 :
Vilain est 20/16 sur 1200 mains. C’est pour ça que PF je call les pp sont pas faciles à jouer post flop et j’avais pas envie de m’embarquer dans un gros pot avec lui et une paire de 88. Pour la turn je donk bet à nouveau parce que pour le coup je met plus vilain qui est plutôt serré sur des mains comme flush draw ou AA, KK,QQ,AK, AQ, AJ, QJ, KQ. Je me dis que le J est à la fois bien parce que ça hit sa range et qu’il peut faire TP/TK, mais en même temps ca fait rentrer le tirage quinte. A vrai dire j’ai longtemps hésité à call quand il fait tapis. Mais sa manière de jouer m’a fait pensé qu’il n’avait pas la quinte. Il à la position sur moi et quand je le donk au flop il relance. C’est un joueur serré certes mais pas si agressif que ça. Bref je me suis dit que c’était pas dans son intérêt de me relancer aussi cher au flop s’il visait la quinte et que probablement il avait plutôt touché TP.
Pour la main 4 :
Probablement le coup qui m’a fait le plus rager de la session
Vilain est un fish ( 66/3 ). Y a pas grand chose à dire la dessus je pense ! Même si il est 66/3 je ne m’attends jamais à ce qu’il call un truc avec un 3 ici PF sauf peut être A3 ou 33 mais à par ça … Il min donk bet et me donne l’occasion de prendre son tapis je la saisie. Pas de pot pour le coup ( sans jeu de mot ^^ )Pour la main 5 :
Vilain est aussi un fish ( 62/1 ) je profite d’une bonne main pour l’iso. Je touche TP/TK sur un flop que je trouve idéal donc j’essaie de jouer à fond. Je pense que dans ce cas si je me suis laissé emporté et j’ai pas vu le danger que représente T sur un board aussi drawy ( les doubles paires type T9, QT rentrent, les straights rentrent etc )
Concernant les autres commentaires une chose revient assez souvent ce sont les sizing. Visiblement les miens ne sont pas bon donc je prends note qu’il va falloir que je travaille la dessus. Je pense faire comme @jl2r me conseille, c’est à dire mater les HH review et live de KT stylo et cahier à la main et noter tout ce que font les joueurs sur chaque streets sur chaque table.
D’ailleurs tu m’a parfaitement cerné. J’ai un problème très frustrant sur les tables c’est que si je hit quelque chose au flop par exemple, 90% du temps je ne suis jamais suivi, même par les fishs. le 10% restant je suis battu au SD( bon j’en gagne quand même de temps en temps ^^ ). D’après toi c’est du à une sur agressivité ? Mais du coup je comprends pas trop, je relance trop ? Je surjoue trop mes mains ? Perso ce que j’essaie de faire ( je dirais plutôt ce que je pense faire ), c’est value ce que je touche un maximum mais visiblement je suis trop agressif donc que me conseille tu ?Merci encore pour vos remarques sachez que je les ai toutes lues avec attention ! Désolé si j’ai écrit un pavé.
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 0
@U_KnowNOTHING : clairement je suis d’accord avec toi. Je pense que très souvent je tourne mon raisonnement sur ce qui serait idéal que vilain ai pour moi plutôt que sur ce qu’il a vraiment. Et du coup je me fait crush bêtement.
@Jl2r : Donc si je comprends bien je call trop souvent post flop avec des mains trop moyennes ( TPMK, 2eme paires etc ) avec une équité trop faible pour l’améliorer ou battre la range de vilain ? Le cas typique j’imagine c’est quand j’ai 2 over card sur un board drawy et que je call jusqu’a la turn en esperant être devant ? C’est vrai que très souvent dans ce coup je me retrouve à payer et à la fin je me dit « mais qu’est ce que je fais dans ce coup la ? » ^^. Parce que même si par chance je hit une paire par exemple très souvent la couleur tombe ou alors la quinte et je m’en rends compte trop tard.
Donc en plus de revoir les ranges, les sizings faut aussi que j’apprenne à fold.Pour les ranges de que je donne à mes adversaires ça veut dire travailler la sélection des mains que j’open, call etc ? Pour ça j’utilise principalement celles de equilab à ma sauce ( 2 ou 3 modifications pas plus ).
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 0
On a fait une session avec @19&19 et on souhaiterait avoir une opinion sur la main jouée.
CO c’est un joueur récréatif sur lequel on voulait jouer.[hhreplayer hh_id= »1ob »]
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 0
- France
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 0
Je pense avoir compris ce que tu veux dire @Raleigh sur les ranges. Clairement dit comme dans ton exemple avec AK ici vu la nititute ( nitattitude ? ^^ ) des joueurs shove c’est juste du gamble. C’est cette analyse la qui me manque parce que trop souvent je me dit « j’ai TPTK qu’est ce qu’il peut m’arriver la ? » Bah il m’arrive brelan ou autre et c’est une cave de perdue ! Bon la bien sur c’est caricatural mais même avec les fishs ça m’arrive je vois trop souvent ma main plus forte que ce qu’elle est vraiment et du coup je call ou raise dans des spots trop borderline.
En tout cas j’essaie de travailler la dessus pour le moment et pour ça suivant des conseils j’ai décidé de mieux analyser les joueurs et le manière de jouer à ma table plutôt que juste me reposer sur les stats de mon tracker par exemple. Pour ça je rejoue désormais sur une seule table, voir 2 si vraiment y a pas beaucoup d’action. C’est vrai que mon défaut est de jouer trop souvent ce que j’ai et pas assez ce que les autres ont. C’est le défaut du débutant je pense ^^
Pour la main, vilain jouait quand même pas mal de mains d’ou le 3 bet preflop justement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.