- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Stavanger, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai joué cette main aujourd’hui contre un joueur pas très passif. (mon tracker a 20.8/4 sur 53 mains)
Après un limp UTG, je décide logiquement de check avec mon 64s et découvre un flop formidable pour moi, top paire, ventrale, flush draw.
Il me parait assez logique de bet mi pot là dessus puisque Vilain va probablement me payer avec toutes ses overcard, CàD, quasiment anytwo, mais il décide de surelancer très cher, environ 2 fois le pot, j’y vois trois possibilités : overpaire, flushdraw, brelan.
Avec ce flop, j’ai une équité plutôt bonne face à ces trois possibilités :
Le problème, c’est que si je me contente de payer et que la turn ne me convient pas, je risque de tout simplement ne pas pouvoir tenir le deuxième barrel et de devoir coucher. Et si je touche, ce sera probablement la flush, et elle risque d’être très compliqué à tenir également puisque c’est un flush hauteur 6.
Mon choix a donc été de shove sa relance en souhaitant, dans le meilleur des mondes, juste remporter le pot, et au pire, jouer un coinflip.
Quel est votre avis ? Aurais-je du juste me contenter de coucher et attendre d’autres spot plus favorables ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN _ThCgT_ ($1.73) 87bb
SB _NayAA_ ($2.29) 115bb
BB Hero ($2.09) 105bb
Pre-Flop: (0.03, 3 players) Hero is BB_ThCgT_ calls $0.02, _NayAA_ folds, Hero checks
Flop:
($0.05, 2 players)
Hero bets $0.03, _ThCgT_ raises to $0.14, Hero goes all-in $2.07, _ThCgT_ goes all-in $1.57
Turn:($3.83, 2), 2 all-in
River:
($3.83, 2), 2 all-in
Final Pot: $3.83
Hero shows Straight flush 6
_ThCgT_ shows Flush Ace high
Hero wins $3.99 (net +$1.90)
_ThCgT_ lost $1.73En tout cas, ça fait plaisir de sortir ma deuxième quinte flush en 20 minutes (l’autre a été floppée et rentabilisée)
J’ai très peu joué contre, mais Vilain est ultra passif, ce qui fait qu’à mon avis, il aurait continué son agression avec toutes les turn/river ne menaçant pas son overpaire/brelan, soient les 5 et les carreaux qui sont justement précisément les cartes qui me permettent de le battre.
Je le vois très très peu sur de simples overcard ici, qui auraient probablement juste call.
Bref, j’ai aucune possibilité de bluff si je ne touche pas, et si je touche, mon adversaire risque juste de check call tant que je dépasse pas le pot.
Faut bien noter que justement, ici, je n’ai pas la position, ce qui rend la situation plutôt galère à jouer, même si je touche ma flush hauteur 6.
Sinon, pour le pre flop, je l’entends parfois dans les vidéos, mais au juste, pourquoi parle t on d’iso lorsque l’on est uniquement face à un joueur ? Et qu’on utilise un sizing différent d’un isoraise face à un nombre variable de limpers ?
Globalement, j’ai pas tendance à raise à en BB sauf si ma main est intéressante à 3X (SC 0 gapper, Broadways, As suités, ATo+)
Donc bon, je me sens pas super chaud à commencer à balancer du 5X avec quelque chose d’aussi aléatoire que 64s
Honnetement, et je me doute bien que le raisonnement est carrément bancal, mais je sais que dans toute la range hyper strong qu’il a et peut call, je suis devant sauf sur la minorité de brelan.
Et j’avais surtout envie de m’épargner un jeu post flop un peu trop complexe.
M’enfin, j’imagine que c’est un coup qui s’envisage en prenant en compte la côte implicite ?
Supposons que je ne touche rien à la turn, je check, logiquement, mais que fait selon le sizing de vilain ? Mi pot, 3/4 pot, overbet ? Parce qu’ok, il est passif, mais là, il a l’air de s’être chauffé et il va pas me lâche si rien ne lui fait peur (overcard ou carreau, en gros). Si je sentais qu’il allait me check back à la turn, j’aurais effectivement totalement just call.
J’aurais tendance à fold tout au dessus de mi pot, et j’aurais perdu 8BB.
Supposons que je touche l’un des deux 6, l’un des quatre 5, l’un des 9 carreau, ça me fait 15 out sur 50 en gros, donc 30% des cas, je devrais donk bet, donc ?
Ce qui revient à clamer avoir touché un tirage. A combien dois-je miser pour que mon adversaire ne me croit pas ? Dois-je ignorer la possibilité que mon adversaire possède dans sa mains un As suité de carreau ?
Je pense qu’il se serait contenté de call deux fois avec overpaire turn et river, ce qui correspondrait à, si j’imagine un sizing standard du type 3/4 pot (12BB) + 1/2 pot (20BB) , donc ouais, en mettant ça à plat, ça parait assez clair que perdre 8BB 70% du temps est compensé par un gain de 40BB 30% du temps.
M’enfin, comment se comporter s’il sur-relance mon donk bet turn, représentant ainsi une flush plus haute ?
Je ferme les yeux, je paie, je check turn et je prie pour ne pas voir un troisième barrel que je suis plus ou moins obligé de payer ?
Que faire également dans le cas où un carreau sort turn et river ? Faisant de la moitié la plus forte de ses overpaire des flush supérieures à la mienne ? Un check de ma part river sera relancé par, au moins, tous ses QKA de carreau, non ?
Ça risque d’être compliqué à payer également (enfin, je dis ça, mais je me sais beaucoup trop calling station à la river)
Bref, c’est galère, j’aime pas ce genre de spot :| Du coup, yolo, all in, et on laisse parler les cartes sur un coinflip /shrug
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.