- Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
YoDu, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je suis débutant, je joue depuis environ une semaine et j’ai l’impression de faire beaucoup d’erreurs et j’ai l’impression que malgré le fait que j’ai gagné ce coup j’aurais du le jouer différemment, qu’en pensez-vous ?
Je ne sais pas si je peux retrouver les infos du villain sur poker tracker 4 ? Mais ce que je peux dire c’est que j’ai l’impression qu’il ne bluffait jamais, ne jouait que de bonnes mains. Je me demande donc si je n’aurais de manière générale pas mieux fait de me coucher au turn malgré le pot déjà conséquent.
Je suis désolé je n’arrive pas à afficher la main comme il faut via weaktight bien que je copy le format flopturnriver.com alors je vous mets le lien directement : https://www.weaktight.com/h/5c014ec7d390432e348b4707?simple=1
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Kiimberly.
-
Kiimberly.
-
Kiimberly.
-
Kiimberly.
Merci de tes réponses, c’est vrai que je n’ai pas vu la chose de cette manière, pour moi je savais qu’il avait la flush mais au flop j’avais encore 31.72% de remporter le coup (en considérant la main qu’il avait) mais au turn c’est tombé à 15,91% donc je me suis dit que j’aurais du me coucher.
Je n’avais pas songé à All-in dès le flop, j’ai encore du mal à prendre des risques même si je sais que pour progresser il faut passer par là. D’autant que j’avais perdu mon tapis environ une heure auparavant sur une autre table donc mon mindset était sûrement de rester prudent bien que je n’étais pas tilté.
C’est très intéressant ton étude sur équilab mais comment arrives-tu à de tels résultats ? J’ai le logiciel mais je pense ne pas en connaître toutes les ficelles car je ne retrouve pas ces statistiques. Il est j’imagine, d’après ton étude, possible de rentrer une range dans le logiciel et non pas seulement une main ? Voici comment je procède :
Edit : j’ai trouvé où rentrer les ranges, cependant je ne trouve pas du tout la même équité que toi avec le même éventail. Je suis aux alentours de 79% j’ai du manquer un truc.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
Kiimberly.
Oui j’avais trouvé mon erreur ensuite et lorsque je calcule par rapport à la range que tu as indiqué (j’imagine que lorsque tu dis 55 tu veux en réalité dire 44 puisque c’est un 4 qui est sorti au flop) mais je ne trouve pas tes résultats. Voici ce que j’ai fait :
Alors je pense que la différence vient principalement du fait que tu parles de valeur du pot, du montant à mettre dedans, etc. Mais je ne vois pas où renseigner cette info sur équilab ?
Pour la main évoquée, on peut en conclure que call au turn est mauvais mais que si j’avais saisi l’opportunité de All-in au flop il m’aurait très sûrement call et que j’aurais gagné 53 fois sur 100 là où au turn je ne gagne plus que 20 fois sur 100.
Oui je suis d’accord pour les axes de travail, pour le coup déterminer la range adverse est assez difficile pour moi car je pense déjà à comment je dois jouer, je joue sûrement également trop rapidement ce qui me fait perdre du temps de réflexion. J’imagine qu’en acquérant de l’expérience tout devient plus naturel, une certaine logique se met en place.
Ok merci beaucoup je retrouve tes résultats et surtout ça va beaucoup m’aider pour analyser d’autres mains par la suite alors un grand merci.
Par contre je pense que tu t’es trompé car 53,41% c’est dans le cas où le villain à dans sa range 55 au lieu de 44 (et le flop est : 942 et non pas 952) donc si je ne dis pas de bêtise avec la même range mais en mettant la « bonne paire » on se retrouve avec une équité au flop de 33,81% ce qui donne un coup EV- et donc il aurait été préférable de se coucher ?
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.