- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
citronvert35, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais vous presenter une main que j’ai joué au cours de ma dernière session où j’ai perdu le pot mais où j’ai peur d’être result oriented… Je vous spoil le resultat : Vilain touche brelan au flop et il check raise le flop. J’ai l’impression que le check raise est un coup très courant lorsque l’on a brelan, comment faut il jouer contre et comment auriez vous jouer la main ?
J’open au bouton 68s dans le but de voler les blindes, jouer contre le fish en small blind (68/20), ou toucher double paire ou quinte ou flush et de fold si jamais je ne touche rien.
Le flop est bon pour moi, une middle pair, backdoor flush, backdoor straight, je décide donc de Cbet 1:2 pot vu que l’on est en 3 way pot et que j’ai pas mal d’équité.
Je me fait check raise.
J’ai 14 centimes à mettre dans 0.50, soit une cote de 3.57, j’ai donc besoin de 22% d’équité. En comptant que les 6 et 8 en outs, j’ai 5 outs soit 20% d’équité tout en sachant que un 5, un coeur, un 9 me donne de nouveaux outs.
–> Je callPendant que j’écris ce sujet, j’ai l’impression que vilain ne represente rien d’autre qu’un brelan… Mais c’est aussi pour ça que je fais le sujet, c’est que j’ai peur d’être result oriented.
Enfin bref, qu’auriez vous fait vous ?
PS : Le vilain est 6/3 sur 37 mains
[hhreplayer hh_id= »hh »]
Ok merci de vos avis, et sur un flop
par exemple avec dans ma main
(exemple pour illustrer un check raise)
Si je Cbet comme sur cette main et qu’il check raise, ca ne peut representer qu’un brelan aussi non ?
(Excusez moi si je vous embete avec mes questions débiles, j’essaie vraiment de comprendre
)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.