- Ce sujet contient 35 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Verso, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir les KTistes…
Je viens vous soumettre une main contre un Reg(très)fish.
Le gars open quasiment any 2 selon la position et les spots… Grosse tendance CS que j’ai voulu clairement exploiter ici… Borderline ok?
Petite précision, ça trash-talkait un peu pendant le coup et le mec me demande quand il paie au Flop, pourquoi je le joue comme ça ? Et rajoute turn « Tu es vraiment chiant à jouer ! ». Je répond river « pour que tu soit commit et que tu avales mon tapis… »
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO L-appascience ($98.5BB) 99bb
BTN Vilain 6 ($212.5BB) 213bb
SB Hero ($155.5BB) 156bb
BB Mascic ($47.5BB) 48bb
Pre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is SB1 fold, Vilain 6 raises to 2.5BB, Hero raises to 7.5BB, 1 fold, Vilain 6 calls 5BB
Je 3bet à la base ici pour le spot en BB avec un petit tapis et payer le shove si il y à… Ou le destacker plus facilement dans les streets suivantes. Le spot se couche… Dommage…
Flop: ($16BB, 2 players)
Hero bets 26.5BB, Vilain 6 calls 26.5BBJ’overbet, ici, pour value ma TPTK (top paire top kikker) contre un reg qui comprend les choses mais a de très gros leaks CS (calling station )… Surtout que j’ai l’impression que MES overbets sont comme des coups de pieds dans les c*******s pour lui…
Turn: ($69BB, 2)
Hero bets 77.5BB, Vilain 6 calls 77.5BBJe le met sur une range vraiment large et pense au maximum à une TP (top paire ) et 80 % du temps a un FD (tirage couleur) même si j’ai un bloqueur à l’AS. J’overbet ici pour qu’il soit commit river et me paie avec any 2.
River: ($224BB, 2)
Hero goes all-in 44BB, Vilain 6 calls 44BB
Final Pot: $312BBSuis je bon dans line adoptée, sachant que je le joue lui… Clairement, je ne suis pas un habitué des deux barrels overbettés… Mais là contre lui je trouve que c’est ok…. non? Deviendrais-je l’exploitant exploité ?
En l’attente de vos analyses.
Ps : J’ai changé le pseudo du joueur par Vilain 6. Ma team me faisant remarquer, à juste titre, que je n’étais pas très sympa dans les com…
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
Bonsoir ou Bonjour,
J’ai mis du temps pour répondre,grosse crève de deux jours ! Tout d’abord je voulais dire que c’était marrant de voir que le lendemain du post de mon HH, Shishi envoie sa vidéo sur les overbet !
@chaby écrit :
bref une street d over bet me paraît suffisante.
Une street d’overbet et je perd mon client, clairement… C’est un reg qui a « appris » les choses et dès que je lui fais un 2/3 pot standard le gars va folder sa main turn 90% du temps… L’intérêt ici est de l’exploiter et de le garder dans le coup avec moins bon. C’est paradoxale mais avéré sur mes historiques avec lui…
Avec 2 streets j’ai l’impression que tu t isoles contre un range vraiment strong
Si il a mieux GG à lui mais je suis persuadé d’être devant 80% de sa range de call ici sur les deux streets…
Petite précision je veux vraiment que l’on soit commit river une parceque je ne veux pas qu’il est assez pour fold… Et deux pour que JE n’ai pas a check/fold river un shove de sa part… Leak un peu trop nit chez moi, pensant que les mecs ont toujours chatter river, et n’ont pas de bluff dans leur line…
@dukeeordude écrit :
Tu veux value un adversaire que tu juges CS, mais t’as 3 streets pour le faire dans ces cas la. En fait je comprends pas ta motivation à overbet dans ce spot.
Je ne joue pas en Go fast là je joue le gars tr7s souvent je ne sais pas exactement mais de mémoire je dois avoir 1.5k 2k mains avec lui, je le connais assez pour dire qu’il est CS et l’exploiter.
Je suis pas fan de répondre dans le chat non plus. Même pas de lire ça nous sort du A game qu’on le veuille ou non.
Je suis étonné de voir que ma main n’a pas sa place ici parcequ’elle n’est pas dans un A Game… On est en NL 2, je ne joue pas ABC là mais vraiment exploitant… Je suis venu ici vraiment pour me faire calmer ou rassurer et savoir si je n’étais pas trop borderline… Je trouve domage que l’on soit dans une obligation de jeu ABC pour ne pas sortir des meilleures Lines à adopter. Et si la meilleures line, ici, était celle exploitante à mort pas du tout équilibrée? Je me pose la question ?
@Zazouza écrit :J’aimerais savoir tes critères pour dire que c’est un reg(très)fish et pas un fish ?
Le gars joue NL 2 NL4 NL10 et parfois NL25 et est positif, en tout cas, dans mon trackeur…
Par contre ton trash talk me laisse supposer que tu es probablement en tilt également
Je t’infirme aisèment que je n’étais pas du tout en tilt,en effet, dur de tilter avec 11 ou 12 tables en même temps dont de la NL4… Je suis même étonné que mes phrases dans le chat à ce moment là sont passées, pour ceux qui connaissent le soft…
Je vous donne tout de même sa main qui confirme ma bonne lecture à un détail près…
Vilain 6 shows
Hero shows
Vilain 6 wins $291.5BB (net +$136BB)
Hero lost $155.5BBPetite précision du coup, si je me retrouve à la river avec un tapis à la hauteur du pot (n’ayant fais qu’un seul overbet) ce sera un check fold de nit (toujours pas résolu mon problème à mes yeux) pour moi… Mais j’aurais tort de le faire, je pense, vu toute la range avec laquelle il peut encore shove, non?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Verso.
Ah non, j’ai ps dit ça du tout. Je dis que c’est dangereux de commencer à parler dans le chat que ça peut te déconcentrer. C’est tout.
Pardon je n’avais pas compris, je pensais au forum et que la main n’y avait pas sa place…
Merci pour vos analyses et vos avis…. je suis encore incertain du coup… pas que je remette en doute vos avis… Juste ce sentiment profond d’être juste dans mon thinkig process… Et d’avoir tout simplement déchatté alors que je le tenais… Vous voyez ?
Cool si c’est sans rancune ! Un plaisir de te voir sur le forum, cest clairement Ev+ ! Au plaisir de te rejouer, voir de t’overbet encore ? ! Pour le reg (trés) fish… J’en suis navré, mais… tu auras remarqué le « reg » et le fait que je soulignais le fait que tu étais positifs… N’aurais tu pas fold ou jouer plus weak et propre si je ne t’avais pas autant agressé et overbet ? J’en profite, du coup, que tu sois la pour te poser la question???
Bonsoir à tous….
Je ne me pose pas du tout comme le détenteur de la vérité et ne pense vraiment pas juger les gens, au contraire… Mais je pourrais tout de même essayer de résumer les choses… Je suis, en effet, un joueur Large agressif et aime voir ce truc (souvent ce tilt) que je provoque chez mes adversaires et ça depuis des années. « Il peut rentrer avec tout et n’importe quoi, agresse tout le temps et touche tout le temps… » Vous en conviendrez qu’en 10 ans de poker, cela est mathématiquement impossible… Alors, oui je l’avoue, j’adore avoir cette réponse adverse, je ne vais pas te laisser m’agresser tout le temps… En gros, c’est normal que je te mette des horreurs ! C’est toi qui les provoque à toujours m’agresser !
Vous êtes en train de vous dire mais qu’est ce qu’il raconte, il brag ? Se fout de nous? Se cherche des excuses ? Non loin de moi cette idée mais me voyez vous venir ? Je pains mon profil et ce que l’OB apporte à mon jeux.
Je confirme, j’agresse (c’est voulu, tiltant et EV+) je peux, parfois, tout jouer (enfin, surtout au bouton ou les places tardives, mais bizarrement cela est un détail :p) et je touche tout (non pas du tout, mais ma courbe bleue est très très positive). Tout ça pour conclure que l’overbet est déjà insérer dans mon jeu que la plupart du temps, il sera utilisé que sur une seule street. Il peut maximiser ma FE, si besoin, si il est employé flop ou turn, encore faut il que vous ne soyez pas contre une CS que l’OB excite,où là, vous obtiendrez l’effet inverse. Il peut être utilisé en bluff total river quand une flush rentre et que je veux la représenter PAR EXEMPLE. Mais il peut et c’est là où personnellement je l’utilise le plus, il me sert à me polariser, easy en NL2 et NL4 et à value un maximum mes mains nutsés, qui sont la plupart du temps payées, en cohérence avec cette image de LAG enervant et tiltant…
Voici, où j’en suis avec l’overbet et je suis persuadé qu’il y a de l’EV à trouver dans ce mouv ! Il faut juste l’utiliser à bon escient, avec parcimonie et surtout de manière réfléchie.
Ce qui m’en amène à cette main. Je ne pense pas l’avoir mal jouée, il ne faut pas être RO. J’ai obtenu chez mon adversaire les calls souhaités et les comentaires, du protagoniste et des autres sur cette page, sont tout aussi rassurant dans l’efficacité de cette agression et des OB tiltants. Mais j’ai utilisé l’OB pour palier à un LEAK chez moi et me commit river et c’est en cela que c’est très mal joué ! Je dois, à mon avis, OB flop, pour exciter son côté CS, nous emmener à un pot-size river adapté à un futur shove et à nos deux tapis Deep+. Envoyé un gros (2/3 pot + ) second barrel et enfin écouter mon coté weak nit et (peut être) trouver un fold river voyant qu’il y a (peut être) très peu de bluff dans son RAISE à tapis final.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.