- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut,
Je viens ici partager mon petit defi d’un mois: m’installer en NL20
J’ai 22ans, etudiant en maths appliquées, je joue au pok depuis bientot 3 ans, j’ai chatté une bankroll en partant de 10€. Comme je suis un branleur en cours, j’ai tout le temps plein de truc a rattraper et je ne peux pas jouer au poker de facon régulière…
Mais ce mois-ci j’ai du temps et même si ca ne vas pas étre facile car il y aura plein e distractions en plus de mon job d’ete, je vais essayer d’étre régulier pour enfin m’installer en NL20.
Ca fait 1an 1/2 que je grind la NL10 et shoot la 20 mais toujours sans succés, en gros j’ai fais +1000 en NL10 et -1000 en NL20 x) mais je reste confiant, j’ai pris 10BI d’EV dans la gueule sur mon dernier shoot et j’ai changé pas mal ma facon d’aborder le travail hors des tables.
Pour ce mois j’aurai 3 objectifs principaux:
<b>Blindes:</b>
-Mathématiques via article de PokHero & 3/4/5 bet…
-Ranges en présence
-Video Shishi / bobochila 3b en sb
-SRs pour adopter thinking Process (mini 3)
Objectif:
SB Passer de -30bb/100 a -17 ou -25
BB Passer de -53bb/100 a -35 ou -40
Stratégie:
-etre plus aggro vs ranges larges
-Def GTO dans un Vaccum (80%)
-def exploitant apres
<b>3bet & Call:</b>
-Mathématiques Ratio V/B pour range (20%)
-Ranges en présence (3bet, défense, 4bet) (75%)
-Video Shishi
-Video Bobochilla
Objectif:
3Bet Passer de 105bb/100 a 150 ou 110
Call 3Bet Passer de 11bb/100 a 17 ou 13
Stratégie:
-Bien adapter mes Ranges
-modifier hud ou popup
-Mieux calculer les # post flop
-Lacher plus ssouvent mes AK AA KK QQ
-CB moins oop
Mental:
-Tendler
-Sport
-Méditation
-Sommeil
-video peanuts
Objectif:
Mettre en place des routinesStratégie:
-développer des Thinking process
-jouer lentement
-Leak Best hand
-Jouer lentement => moins tables
-Suivre mes reads+
Deux objectif « bonus »:
Cold Call / 2e Barrel:-Mathématiques Post-flop-NLSH
-Ranges en présence
-Cartes a barrel
-Video Shishi
-video kill tilt décision river
Objectif:
CC Passer de -5bb/100 a 10 ou 8
Call 3Bet Passer de 623bb/100 a 700 ou 630
Stratégie:
-Bien adapter mes Ranges (raise call fold 2ba 3ba give-up)
-modifier hud ou popup
-Mieux calculer les # post flop
-Lacher plus souvent les mains dur a jouer river
-CB moins oop
Et etudier la théorie du poker via des articles sur la GTO, des video sur le poker du MIT et Flopzilla.
Pour parler mental 2 min, je suis un ancien sportif de haut niveau qui a troqué sa combativité pour un canap’. J’ai lu une bonne partie de tendler 2, que j’ai beaucoup appliqué pour étudier les maths. J’ai 2 principaux leak : je travaillais peu mon jeu (du mal avec les SR…) et je jouais assez vite (ca commence a rentrer….).
Aujourd’hui j’ai environ 35BI pour la NL20 mais je fais du 2bb/100 en NL10 (50kh) et -5bb/100 en 20, je suis descendu a 4 tables et je vais faire ce shoot progressivement:
1er semaine: NL10 et 1 shoot si il y a des fish
2e et 3e semaine alterner 10 et 20
4e semaine : NL20 dans l’ideal.
et je compte y consacrer entre 8 et 15h/ semaine.
(en preparation: une leak liste de mes précédents shoots… longue)
Bananas
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
yo presque une semaine et voila:
-jouer dans de bonnes conditions
-écouter stop loss (un logiciel qui sonne quand on franchit une des limites qu’on lui as fixé: nb de bb perdu ; temps …)
-multitabler sur 4 tables pour etre performant
-jouer seulement si il y a des fish
-reussir a s’arréter si je sent que je suis trop loin de mon A-game
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Le reste de la video de shishi est sur papier (encore…)
Le dernier point de ma méthode de travail est les SR mais cette partie est vide pour le moment, c’est un de mes leak: je sais que les SR sont archi bénéfiques pour mon jeu et j’aime ca mais je procrastine au lieu de m’y mettre…Donc dorénavant je suis interrdit de jeu si je n’ai pas fais de SR depuis la dernière. C’est dit!
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Dernière partie de mon taff de la semaine:
j’ai utilisé la division des boards de Francois Montmireil dans son livre : »L’essentiel des probabilités au poker », il les tri selon la texture: pairé non pairé et brelan ; monocolore bicolore rainbow et le nombre de cartes consécutives, pour distinguer 14 flops type.
J’ai commencé une division plus pointu en ajoutant le problème de hauteur du board pour arriver a 57 textures différentes mais je n’ai pas encore reussi a finir une partie (pour avoir l’occurence de ces board)Ensuite j’ai posé les postulats suivants:
-vilain veux cb 66% de tous les flops
-vilain c-bet a 66% du pot
-vilain a 2 Ranges: 15% et 25%
-hero veut défendre 60% de sa range de cold call sur tous les flop
-hero a 2 ranges: 8% et 15%Puis a l’aide de flopzilla j’ai fais pour les 14 boards le schema suivant a fin dde pouvoir dans un 2nd temps synthétiser tout ca…
et un petit bonus:
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Oh et pour finir niveau grind j’ai joué 6 ou 7 sessions ou j’ai run like jesus avec un de mes meilleurs jeu, tres propre et concentré. Biensur, j’ai fais quelques fautes de merde en hero ccall river dans des spot assez obvious..
Mais je suis fière de la qualité de mes raisonnements du moment.
Et niveau BR j’ai atteint un nouveau record perso de env 750€ pour un gain over all d’env 1k.
Reste plus qu’a étre aussi solide le jour ou la variance se fera plus mauvaise …
Bananas
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Wow Mr Pe4nuts himself ca fait plaisir!
J’avoue que niveau volume je suis super light surtout cette semaine, j’ai eu quelques problèmes avec la fac qui m’ont pris beaucoup de temps. D’ailleurs ca m’a beaucoup affecté niveau mental et j’en suis assez étonné il y a quelques années je n’aurai pas du tout reagi de la même manière. Je pense qu’a défaut de pouvoir jouer au prochain semestre, je vais bosser mon mental et mon hygiène de vie car je ne suis pas en forme mais avec un régime a base de café clopes et 5-6h de sommeil par nuit c’est pas la folie… Heureusement avec mon job de maitre nageur et animateur je me remet au sport trankilou sans m’écoeurer .
J’en profites pour glisser quelques mots sur tendler, j’ai quasiment finis son livre n°2 et c’est le premier mec qui ma donné de vrais conseils pratiques pour acquerir des connaissances. Ce semestre, j’ai pour la première fois de ma vie travaillé pour la fac, et en plus de facon organisé : acquerir les connaissances des nouveaux chapitres de maths et quelques exo (connaissances inconscientes) puis revenir consolider mes lacunes sur d’autres chapitres et enfin revenir faire des exo sur les nouveaux chapitres .
Et BAMMM nuts en 1 semestre j’en ai validé 2 => plus qu’a remettre ca l’année prochaine -_- »
Niveau poker:
J’ai commencé a shoot quand les fish sont de sortie (2 sessions) mais je suis assez mécontent de mon jeu, je trouve qu’il s’est un peu dégradé (d’un autre coté le lvl de difficulté a augmente…. Tendler en a aussi parlé donc je pense que ca se comprend).
J’ai commencé a utiliser mes notes sur le GTO et les synthèses sur les ranges selon les textures de flop (je couvre env 60% des flops). Je ne pense pas que ca change radicalement mon jeu mais je suis plus sur de certaines décisions et mes thinking process (que j’ai décomposé et pris en note) se sont enrichis: je me demande beaucoup plus souvent si vilain a une range de bluff ou dans quelle partie e ma range je suis et si il vaut mieux call down ou tourner en bluff….
C’est assez marrant de voir a quel point on est loin du GTO contre les fish.
J’ai aussi commencé les SR, j’ai 3 facons différentes:
-SR de fin de session ou je mate quelques pots ou j’ai eu du mal a me décider (équilab + calculette…)
-SR sur un leak ou je mate un maximum de mains sans approfondir
-SR « thinking process » ou je décompose en plusieurs étapes toutes mes décisions mais je fais beaucoup moins de mains
Niveau résultats heureusement que j’ai de la luck car j’ai beaucoup joué en B voir C game et pourtant j’ai dépassé mon nouveau record de BR avec plus dde 800€
Bananas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.