- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Iop all, une hh qui m’a posée problème hier. Si vous avez des idées de comment jouer sa range dans ce spot.
Contexte : la table vient de casser, vilain – gros régulier de 100/200 wina – (F******* avec un logo wina serie de temps à autre pour ne pas le cité) open ce que l’on considère CO vu que la SB est pas là (26% 477 occu). Je décide de défendre KQo qui est une main assez forte pour être call même si il n’y a pas de SB (mes stats sont de l’ordre de 18% de call vs CO open, donc un peu moins dans ce spot j’pense).
son cbet % flop : 52%
mon fold to cbet % flop : 46%Est ce que vous préférez raise flop ou call turn avec cette main?
Sizing turn ok avec toute notre range ou faire moins cher?
River sizing exploitable? Quel sizing faites vous avec toute votre range (ou avec une partie si vous splittez vos ranges)?$0.50/$1 No Limit Holdem
Winamax
3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($247.31BB) 247bb
BTN ($104BB) 104bb
BB Hero ($128.34BB) 128bbPre-Flop: (1BB, 3 players) Hero is BB
CO raises to 3BB, BTN folds, Hero calls 2BB
Flop:($6BB, 2 players)
Hero checks, CO bets 3.5BB, Hero calls 3.5BB
Turn:
($13BB, 2)
Hero checks, CO bets 9BB, Hero raises to 29BB, CO calls 20BBRiver:
($71BB, 2)
Hero bets 36BB, CO raises to 179BB, Hero folds
Final Pot: $286BB
CO wins $427BB (net +$212.5BB)
Hero lost $71.5BB
Re, merci de m’avoir répondu!
Je ne comprends pas ton raisonnement. S’il n’y a pas de SB, ne devrait-il pas ouvrir plus large en théorie ? Et donc ta défense en big bling ne devrait-elle pas être plus large également ?
Je parlais juste en terme mathématique on a moins la cote vu que la SB n’est pas là; mais c’est vrai que du coup vu qu’elle ne défend pas dans ce spot CO et BTN peuvent ouvrir plus. Du coup j’arrive pas à savoir quel importance accorder à chaque facteur et lequel a le plus de poids de manière générale contre le field. Contre lui, il me semble que réfléchir juste en terme de cote est plus intéressant.
C’est théoriquement correct d’avoir plusieurs sizings river, du moment que chaque range est équilibrée. Comme on ne connait pas comment tu joues ta range jusqu’ici, c’est impossible pour nous de t’aider. Par exemple, ta stratégie river va changer de façon drastique selon si tu as des mains comme A8o avec l’as de pique dans ta range, ou si ta range est plus polarisée river si tu as uniquement des flushs ou des straight, ou alors air ; ou encore si tu n’as simplement plus de bluff théorique dans ce spot car tous tes semi-bluffs turn ont touché quelque chose.
Bref, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d’infos de comment tu construis tes ranges de check/call et check/raise que ce soit au flop et à la turn, afin qu’on ait une meilleure idée de ta range river. A ce moment là on pourra essayer de construire une stratégie intelligente riverVu le profil avec 26% d’open CO et 50ish% cbet sur ce flop et pas mal de mains qu’il ne va pas deux barrel arrivé river je pense que le bottom de notre range c’est un Asx et encore avec certaines fréquences. Il a pas mal de mains qui ont des raisons de slowplay turn pour garder la range de bluff car redraw et low flush type 54ss, 89ss, 9Tss + les flush as high meme si je vois pas beaucoup de raison de slowplay sur un board aussi riche (sauf peut etre les stack sizes avec un levier un peu trop gros). Maintenant il y a beaucoup de combos de AsX qui ont l’équité suffisante pour bet/call la turn et transformer en bluff river si on a pas des fréquences suffisantes de call river (si on veux pas etre exploitable il faudra call des flush voir des mains plus faible et j’ai du mal a savoir quel action faire river, bet:1/3?;1/2?shove?, check?)
Arrivé river pour résumé on a avec des freq variées 66, 77, TT, JT, 89s, KQo (avec un pique), quelques Ax avec l’As et des flush
Re,
J’ai pas 66 dans ma range de x/c flop oui ce serait assez tendu
Au final t’as raison il y a peu de 77/TT/TJ que l’on peu limite discount, j’pense que c’est plus simple avec ça. A un moment j’avais même pensé qu’il pouvait raise value des mains comme AA (notamment avec l’As et le fait que mon range est cappé sur les set haut vu que j’aurais 3-bet AA JJ TT) ou JJ river mais du coup a froid, ça fait plus trop de sensCertaines straight avec 98/KQ, quelques flushs, et des top paires en semi-bluff turn qui hit une medium showdown river.
Apres si on transforme des top paire turn en semi-bluff ou des Axs, vu la texture ya pas énormément de SDV, on bat uniquement les ovp avec redraw pique turn avec Axs, et si on semi-bluff des TP je crois qu’on a zéro SDV sur cette river (sauf AJ).
Au niveau du sizing du coup si on se retrouve dans ce spot river avec quasi pas de SDV ca me parait pas logique de 1/3. Avec 1/3 on va jamais faire call les mains que l’on bat et jamais faire fold les mains meilleures (meme si on prend AJ avec As faudrait qu’il call turn des mains type AK avec Ks ou AQ avec Qs et qu’il call river). Et on se met dans un spot compliqué avec toute nos straight qui n’ont aucun bloqueurs pour call river sauf peut être ces mains là KQ avec Ks ou KQ avec Qs qui bloquent sa value range de flush et garde potentiellement les Axs qui peuvent bluffer. (*Ok je viens de relire ton post tu parlais de check ces mains de manière exploitable contre certains profils donc ces mains là rentrent pas dans la range de bet river)
Concernant le check j’ai aucune idée de comment jouer ce spot. Je n’utilise pas assez le check dans ce genre de spot pour avoir une idée de ce qu’il faut faire river. Check/raise avec une partie des Axs et de nos flush fait du sens, encore faut il qu’il nous laisse la place de pouvoir check/raise avec un sizing 1/3 pot. Avec le reste de notre range, x/c les QK, le bas de notre range de flush et x/f les 89 pourrait faire sens mais vraiment c’est pas un spot que je connais. L’avantage que l’on a c’est je pense qu’on est un peu moins perdu avec nos straight et on induce de temps en temps des value thin qui trouverait un fold + on arrive à avoir une range de bluff sur nos c/r river.
Edit: Le truc aussi lorsque l’on veut faire une range de c/r river avec des Asx c’est quels Asx prendre? Au final la majorité des AsX bloque la range de value thin adverse et pas sa range de flush. Je parle pas de l’As mais de la carte qui l’accompagne (même si deja avoir l’As bloque AA); si c’est un J on bloque JJ, si c’est un 8 ou 9 on bloque les straight, si c’est un T on bloque TT. Après TT voir JJ doivent pas forcement value river sur un check ni meme AA vu la configuration donc on peux ptet les discount et prendre les AsJ AsT?
Re,
Sur le point des top paires, j’ai pas l’impression qu’il ai tant de value que ça a les miser turn. Je pense pas pour autant qu’il faille transformer des top paires en bluff dans ce spot (ptet quelques combos ont une meilleure ev) mais ça me parait vraiment thin de value QJ ou KJ dans ce spot donc je m’attend pas a ce qu’il deux barrel et call souvent un c/r surtout as deep (KsJ AsJ?) . Ok pour cbet flop même si je pense pas que ce soit un auto cbet 100% du temps avec ces mains là (sachant qu’il cbet 50% au flop sur cette texture ca me surprendrais pas qu’il check des TP sachant que vu son OR il doit avoir Q9 comme bottom de TP, QJ est un candidat décent a xb) . Après il reste surement des AJ voir KJ qui vont bet turn. En terme de value il a beaucoup plus de value a prendre avec QQ+ turn (du coup il peux aussi en xb turn un certain %).
Sur le call river j’ai calculé vite fait le % que l’on doit fold river pour que son move soit ev+ avec any AsX. Déjà j’voulais dire que c’est pas vraiment un spot standard et comme toi Jurik je pense qu’overall ça va underbluff plus qu’overbluffer ce spot vu les stack sizes. Maintenant mathématiquement il a 83 a risquer pour gagner un pot de 107 ce qui fait que le move est ev+ avec any2card si l’on fold plus de 43.7% du temps river.
Maintenant j’ai fait vite fait une calling range vs CO sur Flopzilla, ça fait 10-11% et le reste des mains va être 3-betté, la petite barre verte c’est pour dire qu’on va call 50% et 3-bet 50%. Ca donne à peu près ça:Après j’ai considéré que on va check/raise turn tout nos KsQx et KxQs (6 combos) + 89s (1.5 combo) et les bet avec ce sizing river. Ainsi que toute nos flush (donc on a plus de flush que l’on va x/c) ce qui fait 12.5 combos de flush (0.5 89s, 0.5 Q9s, 0.5 QKs, T8s, T9s, QTs, KTs, K9s, A9s, ATs, A2s, A3s, A4s, A5s). Le fait qu’il ai l’As réduit nos combos de flush a 6.5 combos. Donc au final on va call 46,4%. On est pas directement exploitable vu que l’on call encore assez (j’pensais que c’était pire que ça, à vérifier).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.