- Ce sujet contient 9 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chuck, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Canada
- Inscrit depuis 12 ans
- 270 messages - 0
Poker Stars $0.05/$0.10 No Limit Hold’em – 8 players – View hand 1743059
DeucesCracked Poker Videos Hand History ConverterHero (MP1): $10.66
MP2: $10.00
CO: $3.37
BTN: $15.12
SB: $10.36
BB: $4.00
UTG: $10.00
UTG+1: $13.50Pre Flop: ($0.15) Hero is MP1 with
1 fold, UTG+1 raises to $0.30, Hero raises to $0.90, 5 folds, UTG+1 calls $0.60Flop: ($1.95)
(2 players)
UTG+1 bets $1, Hero raises to $3, UTG+1 raises to $12.60 all in, Hero …vilain est : 17/11/3,7, fold to 3bet 68, cbet 84 (j’ai pas %donkbet) AF 3.5 / tout ça en 707 mains.
J’ai l’impression de projeter une image d’un mec qui raise beaucoup lors des dernières orbites, et 3bet beaucoup aussi. (cette session, j’ai joué globalement 20/17/8)
1. dès le donkbet de vilain, j’avais un mauvais feeling…
J’me suis dit : oh merde, il a un set ou top2 pairs… Mais, il faut que je raise, c’Est trop drawy pour juste call… Je raise à 3$ en me disant, *j’aime pas ça*
2.Boom, il push…
J’me dis : ok ok, je suis battu… je devrais folder…
mais folder me semble un peu weak. (?) Est-ce qu’il faut stack-off de manière un peu « automatique » parce que c’est ça le jeu, et qu’il peut faire ce move avec AK, KQ, KJ, QJ, peut-être même QT, JT…
Jai l’Ad, alors les combos genre AQ et AJ pour la flush draw sont exclus…
Je suis pas en super forme devant QdJd (voire même un peu derrière)
Alors ici la question est :
le feeling ou les calculs?
J’le mets sur telle main (comme à l’ancienne) ou sur tel range.
Le fold serait weak /nit / fishy ou impressionant / hero-fold / soul read?
Note : je jure que je ne suis aucunement result oriented en posant la question, j’ai eu ces reflexion au même moment que je le décris, lors de la main.
Merci
- Canada
- Inscrit depuis 12 ans
- 270 messages - 0
@ CharloK : super post, merci. J’avais effectivement une session négative, en fait, je suis en chûte libre depuis près de deux semaines. Des bad beats? Pas vraiment. Des setups, oui. En fait, 10 secondes avant cette mains, sur une table juste à côté, j’ai perdu près d’une cave avec KK < AA pf. J’ai pas l’habitude de m’emflamer avec ce genre de coups, mais vu ma mauvaise semaine / mauvaise session, ça a commencé à me faire bouillir de l’intérieur.
Simultanément, je vois les AA sur cette table, j’me dis : parfait, je vais reprendre c’que je viens de perdre… mais ça ne fonctionne pas comme ça
@ Niko : merci pour ton message aussi, la range que tu donnes à vilain me paraît très juste. Au flop, j’l’imaginais sur TT (KK pas trop, mais peut-être), sinon KT (mais en y repensant, j’crois pas qu’un 17/11 ouvre KT en utg+1 et call encore moins un 3bet oop.
Oui oui, c’est un simple setup : vilain avait TTT. Mais là n’est pas la question. Si j’avais un mauvais feeling dès le donkbet, je me suis demandé si le fold était possible après son 3bet all-in sur le flop.
Y’a un mois ou deux, ça m’est arrivé souvent de rentrer KK dnas les AA pf. Il raise, je 3bet, il 4bet-shove, je disais à haute voix (vu les stats de vilain) bon, il va me montrer les AA’ je call… il montre les AA… Si bien que je me suis questionné si c’étiat possible de folder KK pf vs ce type de joueur lors de ces situations, 4bet (le genre de joueur que j’ai en tête ne 4bet pas QQ-, et même AK, j’en doute… il call avec ces mains, mais ne fait pas tapis pf). C’était pas des situations où j’étais result oriented, puisque je devinais la main avant de la voir. Si bien que je me souviens que lors d’une de ces sessions (où ça m’étais arrivé 2 fois), je reçois une 3e fois les KK, et un gars raise, je 3bet, il 4bet shove, et je snap call. Juste après mon 3bet, je dis (à haute voix) « allez, va all-in avec tes QQ ». Il 4bet, je snap call et il show : QQ… (stats différentes bien sûr).
Donc ici, c’est pas exactement pareil, mais c’est encore pour démontrer que j’avais habituellement des bons feelings. Peut-être que le fold est trop weak, voire même une erreur selon les ranges… mais j’avais le feeling tellement profondément. C’étiat presque même plus un feeling ; « je savais« . On dirait. Mais bon, on passe par dessus et on continue. Lorsque j’aurai un feeling aussi solide, j’pourrais l’utiliser pour faire des hero call / hero fold.
Peut-être qu’une séquence plus difficile altère mon jugement un peu, aussi… mais… j’avais le read, néanmoins…
- Canada
- Inscrit depuis 12 ans
- 270 messages - 0
gwenac said
salut je te rassure 20/17/8 ca va c est pas enorme si t etais en 28/22/13 la ok mais bon 8% de 3 bet c est A10s +AJo+ et 77+ donc ca va et ca ce n est pas une range polariser !!
Mais en FR, n’est-ce pas des stats un peu plus aggro? Je comprends que c’est normal pour du SH (voire même un peu tranquille), mais en FR, peut-être que c’est un peu plus aggro. Pas encore vraiment LAG, mais quand même des stats d’un joueur qui aime l’action. Je crois.
Tharkun92 said
Pour moi s’il 3bet/broke c’est qu’il a DP ou set (plus souvent set car il y a peu de mains dans sa range de call 3bet PF qui font une DP). Avec un tirage il aurait surement just call, à moins d’avoir un tirage énorme contre lequel on n’est pas non plus ravi de go broke…
Voilà ce que je me suis dit!
Merci pour vos réponses, j’avais pas trop pensé à just call flop pour réévaluer turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.