- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
UTG est 28/14 AF 0.8 sur 110 mains, joueur faible et passif, pastillé fish. Il open 26% UTG.
CO est un fish 27/ 10 AF 3.2 qui limp mais qui choisit ses mains.
Question simple : Cbet ou pas au flop ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10.51) 105bb
CO (€9.96) 100bb
BTN (€18.41) 184bb
Hero (SB) (€12.53) 125bb
BB (€10.90) 109bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is SB
UTG raises to €0.20, CO calls €0.20, 1 fold, Hero raises to €1, 1 fold, UTG calls €0.80, CO calls €0.80Flop: (€3.10, 3 players)
HeroSpoiler Afficher> bets €1.40
, UTG calls €1.40, CO calls €1.40
Turn: (€7.30, 3 players)
Hero checks, UTG bets €2, CO calls €2, Hero foldsRiver: (€11.30, 2 players)
UTG checks, CO checksFinal Pot: €11.30
CO shows One pair : Kings
UTG shows Two pairs : Kings and Jacks
UTG wins €10.57 (net +€6.17)
CO lost €4.40
Hero lost €2.40
J’ai hésité à setmine mais je venais de faire le même squeeze juste le coup d’avant avec une main moyenne. Je me suis dit que j’avais de la value à prendre préflop, que j’allais jouer le coup avec l’initiative et que TT était presque trop fort pour ne pas squeeze. Sinon, c’est quoi votre sizing de squeeze quand min-open ? Je pensais que le mien était standard.
Ensuite flop, j’ai cbet mais je n’étais vraiment pas convaincu avec deux vilains ayant la position sur moi. Je sentais que ça allait se finir par un gu turn donc je l’ai presque fait à reculons. Mais en même temps, il n’y a qu’une OC au flop et les vilains peuvent très bien avoir des mains comme AQ, AJ, 9x et divers draw. Bref, je suis toujours partagé… Le setmine préflop aurait été plus simple ^^
daturalover said
Salut,Je suis pour 3bet préflop vs fish si on sait que la range d’open d’utg est étendue et que sa range de call de 3bet l’est également. C’est sur que TT n’est pas la main idéale OOP sur bon nombres de board mais je pense qu’il faut conserver l’image globale de la situation et ne pas etre RO face à la hh du dessus.
Situation 1 on va prendre le coup vs le bas de la range des deux vilains préflops.
Situation 2 UTG call et vilain 2 fold. On joue HU face à une range que l’on domine en partie. On va souvent gagner le coup contre le bas de la range adverse, on va value contre le middle range et on va très vite savoir si on est face au haut de la range.
Situation 3 UTG fold vilain 2 call pareil que le cas précédent.
Situation 4 les deux vilains call on va souvent etre devant sur les boards inférieurs à 9 et les vilains vont être fitorfold sur tous les board Axx et Kxx.
C’est plus délicat face à des aggros fishs qui vont souvent chercher à bluff, mais ici vu le comportement très prudent des deux vilains ça me semble pas être bien dangereux.
Prenons une range de call pour les deux fishs identiques càd les pp JJ et inférieures, plein de Axs les Kxs les plus strongs, des connecteurs des broadways etc et on obtient plus ou moins ce que les fishs aiment jouer soit un range de 22% :
TT-22,AQs-A6s,K8s+,Q9s+,J9s+,T8s+,98s,87s,A8o+,K9o+,QTo+,JTo
TT à 47.5% d’équité préflop ce qui est loin d’être mauvais.
Sachant qu’on va prendre le coup sur la cbet assez souvent
on peut assumer que la range de l’overcaller est encore plus large que ça vu qu’il va considérer que la cote préflop lui permet de jouer toute sa range et dans ce cas notre équité augmente encore.
Regardons le comportement de TT sur ce board : 37% d’équité vs deux vilains. Du coup on peut se poser la question de la cbet sachant que si on bet 1/2PSB il faut prendre le pot 33% du temps pour être de sûr EV+. Chacun des fishs dispose 62% d’air ou d’une 3rd low paire ou d’une pp inférieure au board. La proba que les deux aient en même temps une range faible est donc de 0.62^2 soit 38% du temps. Donc la cbet est EV+. (si les fishs callent avec cette range faible ce n’est pas grave car on est en value avec TT). Un % raisonnable TT sera call par middle paire inférieure et le reste du temps nous serons battus.
Donc il est normal d’être battu mais le move reste largement EV+ sur le long terme.
On peut également jouer la showdown value et x/call vs Vilain 2 comme indiqué par Event78.
Super analyse. Merci !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.