- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharloK, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Voici une main qui me pose problème.
Vilain est un reg et il isole le fish qui limp OTB. J’ai 180 mains sur le reg mais je l’ai joué par le passé je pense avoir des mains sur lui sur une ancienne base de donnée PT3) et de souvenir il est aggro. Il a été actif pendant la session également. Je crois me souvenir qu’il 4bet beaucoup, je préfère le call ici.
1) Préflop OK ?
2) postflop quelle ligne prendre ? Précédemment il m’a x/raise turn vs ma cbet sur un board moyennement connecté et il a fold vs mon 3bet à la turn (j’avais un set floppé). Je ne sais pas si on peut parler d’historique à ce stade mais il a prouvé qu’il pouvait être aggro sans les goods.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€14.57) 146bb
CO (€5.06) 51bb
BTN (€3.62) 36bb
SB (€10.42) 104bb
Hero (BB) (€10.28) 103bb
Pre-Flop: (€0.15, 5 players) Hero is BB :
2 folds, BTN calls €0.10, SB raises to €0.40, Hero calls €0.30, BTN folds
Flop: (€0.95, 2 players)
SB bets €0.45, Hero calls €0.45
Turn: :: (€1.85, 2 players)
SB bets €1.26, Hero calls €1.26
River: :: (€4.37, 2 players)
SB bets €3.02, Hero calls €3.02
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Jex,
Fold préflop serait donc préférable.
As played, je n’ai pas raised flop car comme tu dis on ne représente que 22 et 99 en value et une premium slowplayée QQ+. Je n’ai aucun trips 2 dans ma range.
Turn j’ai hésité à raise, sachant que si j’ai full je vais raise une partie et slowplay de temps en temps. Je pense que raiser est bien meilleur turn que flop.
River c’est une bonne scary card à bet pour vilain, maintenant est ce qu’il bet aussi strong en value avec TP ? ingame j’ai considéré qu’il représentait soit set ou flush, soit air.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Thomass
J’ai qqs réflexions suite à ton post où tu listes les arguments pour raise/ go broke flop.
Je rejoins ton avis sur le fait que notre main dispose d’une bonne équité face à vilain qui vs notre 2bet va 3bet une range TT+/FDR/trips/full/ bluffs et call un shove avec une range TT+/meilleurs FDR/trips/full.
On a de la fold équity sur notre 2 bet vs le reste de sa range et on peut assumer que vilain va 3bet qqs bluffs et folder vs notre shove. Quand il call on joue un 50/50 ou on est quasi dead vs les nuts. Au global la fold équity du 2 bet + celle du 4bet + équité quand on est call rend le move EV+.
Si vilain joue en ligne vs ma raise au flop et fold tout sauf TT+, trips, full et FDR, je gagne souvent le pot sur ma raise mais je suis moins sûr que le coup soit EV+ de continuer avec un shove quand il 3bet.
Cela dépend du nombre de flush draw inférieurs 3bettés par vilain ça nous offre pas mal de dead money s’il les fold et s’il call on est devant.
Pas mal de vilains vont juste call la raise au flop avec TT+ et un flush draw , du coup si je shove vs un 3bet je vais m’empaler sur une range ultra strong. Je serais plus serein pour ce genre de move sur un board non pairé où je ne draw quasi jamais dead.
Pour la suite de la session l’argument qui dit qu’on se fera plus facilement payer nos set si on est aggro avec nos draws est bon mais pas suffisant imo. Je dirais que c’est un bon argument vs les fishs de la table qui vont regarder le coup et qui ne lacheront jamais une OVP ou TP contre nous. Par contre le reg ne va pas forcément se level pour la suite de la session.
Quand tu dis que si vilain call la raise au flop on give up si on miss turn et on prend la free card quand vilain x turn. Là je suis plus hésitant, je dirais que c’est vilain dépendant. Pas mal de joueurs vont flat la raise flop et give up sur le 2nd barrel turn, d’autres vont être sticky.
Ensuite si vilain slowplay full voir les trips (plus rare imo et il y a peu voir aucun trips dans sa range ici) ou s’il go broke flop cela change sa range turn quand il call flop.
Si vilain ne slowplay pas au flop sa range turn est capée avec des overpaires, qqs Overcards + Bkdoor flush et draw après son call. Un 2nd barrel vs ce type de vilain peut avoir une bonne équité si vilain abandonne QQ-TT (voir mieux chez certains), ses overs et ses flush draws supérieurs turn (tout dépend de notre image et de vilain).
Passons à l’argumentaire pour le jeu passif :
Si vilain double barrel et triple barrel beaucoup on peut assumer qu’il va sélectionner les A,K,Q,J et les flush cards pour barreler. Du coup on obtient pas mal de cotes implicites sur les K, et les flush cards. La question est la fréquence de bluff de vilain. S’il est très orienté value, aucun intérêt à bluff catcher.
Ingame j’ai considéré que de un j’avais une image très nitty, en ligne, je foldais régulièrement sur les 3bet préflop, les raises de cbet, les donkbet river ou les reprises de lead. Je me suis dit qu’il serait tenté de faire folder quasi toute ma range sur une flush card ou une over dans ce spot ou il cherchait avant tout à iso le fish et où il peut me voir rentrer dans le coup avec une main à potentiel de type pp moyennes et basses , gros scs et qqs broadways dans l’optique de hit flop pour value le fish.
Après c’est là où je n’ai pas de certitudes est ce que vilain est aussi aggro que je le perçois, c’est toujours difficile à dire.
Désolé pour le pavé j’ai essayé d’être exhaustif.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci Charlok,
D’accord sur le fait que le 3bet soit le move standard.
Ici vilain avait AJ pour info donc vilain dispose d’une range de 3 barrel bluff mais je ne sais pas dans quelle proportion par rapport à sa range de value.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.