- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
CO est fishy. SB est reg LAG plutôt bon.
Préflop standard pour iso le fish avec une range de 3bet mergée. Le reg call et le fish fold.
Flop, je décide de ne pas cbet car j’estime ne pas avoir 3 street de value. C’est ce que je ferai avec des mains type TT-QQ assez souvent. J’aimerais savoir ce que vous pensez de mon play et surtout dois-je absolument bet river ou je miss value ?
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
UTG ASvAtAre ($10.30) 103bb
CO Blu3.D4rk ($11.65) 117bb
BTN Hero ($10.11) 101bb
SB Ritaldu77 ($10.12) 101bb
BB ___lefty___ ($18.53) 185bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BTN

1 fold, Blu3.D4rk raises to $0.25, Hero raises to $0.80, Ritaldu77 calls $0.75, 1 fold, Blu3.D4rk folds
Main Pot : ($31.85) Hero: +$4.84 EV (17.70%)
Ritaldu77: +$25.41 EV (82.30%)Flop:
($1.95, 2 players)
Ritaldu77 checks, Hero checks
Main Pot : ($31.85) Hero: +$7.26 EV (22.80%)
Ritaldu77: +$24.59 EV (77.20%)
Turn:
($1.95, 2)
Ritaldu77 bets $1.30, Hero calls $1.30
Main Pot : ($31.85) Hero: +$0.13 EV (4.50%)
Ritaldu77: +$29.12 EV (95.50%)River:
($4.55, 2)
Ritaldu77 checks, Hero ?
Préflop, vous cold callez avec quelle range à la place du reg ? Je trouve pas que payer avec des pp genre TT-QQ ou avec AK, AQ soit génial. Jouer ce type de mains OOP en 3 way dans un pot 3bet sans l’initiative n’est pas EV+ à mon sens. Avec AK, QQ je vais alterner entre cold 4bet et fold préflop suivant la dyna. En fait, j’ai pas vraiment de range de cold call ici sauf avec AA, KK pour jouer tricky et garder le fish.
Flop, je suis d’accord que cbet est le play sandard. Par contre, je pense pas que c’est un board que je vais cbet 100% du temps en bluff vu la range strong à laquelle je fais face. Pour moi, il a JJ+, AK, mains que je ne peux pas espérer faire fold sur un simple cbet.
River, vous êtes tous partisans du bet/fold. Je suis d’accord car il est sensé value bet tout ce qui me bat à moins qu’il me voyait sur un FD à pique… Comme je l’avais pas encore vu cold-call un 3bet et que ça me paraissaît un peu thin (c’est pas dit qu’il call JJ,QQ), j’ai check-back. Il a retourné AA.
Je préfère cbet, x/b turn et call river vu qu’on va beaucoup Cbet ce board en bluff et en value.
As played ta main mérite 2 streets de value, donc bet river
Avec cette line flop et turn, tu penses qu’il va se value cut souvent river pour justifier un call. Avec TT-QQ, il n’a pas de value donc il va plutôt tenter d’aller au showdown, tu crois pas ? J’ai pas pensé à cette line et elle me paraît pas top, donc si tu peux argumenter, avec plaisir

Je suis d’accord sur le fait qu’on a pas 3 street de value et que ta line peut permettre de value plus thin river s’il check. Mais s’il bet, il faudrait qu’il ait float mon cbet OOP avec une main comme AQ ou QJ (mains qui d’après moi ne sont pas dans sa range) ou qu’il transforme en bluff/value thin une pp. J’y crois pas trop… Donc pour moi cbet flop, c/b turn se défend mais s’il bet river, on est toujours derrière et on peut fold sereinement.
Merci pour ta réponse The_Fuller. Je suis globalement d’accord avec toi, on est sur le haut de notre range donc avec ta line on doit call river s’il bet. En théorie… Parce que ça c’est valable si on veut jouer inexploitable mais à ces limites, mieux vaut exploiter que jouer inexploitable. Comme je l’ai dit, vilain est un bon reg donc pour moi il va pas s’amuser à cold call un 3bet préflop avec des Kx moins bons. Reste plus que les pp JJ-QQ avec lesquelles il peut parfois (rarement ?) se value cut.
Cela dit, si on revient à ta main et à l’action, si vilain re-bet river, ça veut dire que tu fold alors ?
Vu la range que je lui attribue, je pense que oui. Il peut prendre une street de value turn avec  JJ-QQ mais c’est tout. Donc s’il bet river, il a toujours mieux à mon avis. Après, bien sûr si je le met sur une range plus large, je trouve un call car il aura davantage de mains qui vont bluff.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.