- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ange, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous,
Je poste cette main pour savoir si je l’ai correctement jouer et surtout si c’était un call river.
Vilain est 38/29/5, cbet flop et turn : 65/60, AFq flop /turn/river : 55/68/29, WTSD/WSD : 33/52.
J’ai 245 mains sur lui et même s’il à l’air un peu loose vu ses stats je pense que c’est un reg moyen.
Aucune dynamique particulière à la table.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Spew4Glory ($10) 100bb
CO PsyKo7810 ($6.75) 68bb
BTN Hero ($20.76) 208bb
SB CooolZeero ($11.08) 111bb
BB Ciboulette12 ($18.26) 183bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is BTN
1 fold, PsyKo7810 raises to $0.20, Hero calls $0.20, 1 fold, Ciboulette12 calls $0.10
Flop: ($0.65, 3 players)Ciboulette12 checks, PsyKo7810 checks, Hero bets $0.30, Ciboulette12 raises to $1.20, PsyKo7810 calls $1.20, Hero calls $0.90
Turn: ($4.25, 3)
Ciboulette12 bets $3.40, PsyKo7810 folds, Hero calls $3.40 River: ($11.05, 2)Ciboulette12 goes all-in $13.46, Hero folds
Final Pot: $24.51
Ciboulette12 wins $37.33 (net +$19.07)
PsyKo7810 lost $1.40
Hero lost $4.80Analyse :
flop je cbet pas trop cher pour représenter un as qui cbet sa gut shot et essaye de voler le pot tout de suite. Le check-raise assez strong me fait le mettre sur un brelan ou la même main que moi. Turn quand il cbet aussi cher la je commence à me poser des questions, je me dis que personne ne check raise au flop surtout avec son sizing. Je me considère encore devant, ceci étant je ne le raise pas car je pense qu’on ne fera jamais payer un brelan ou une main à tirage. J’ai la position, je préfère le laisser miser river et raise a ce moment la sachant que les seules cartes qui m’embêtent sont les doublettes et un .
Enfin vient une des pires cartes le et il fait tapis…. A ce moment je me dis que finalement une main comme 67 aurait pu raise avec tirage par les deux bouts, le sizing turn parait en revanche étrange pour cette main. Pareil pour un brelan, j’ai du mal à imaginer un brelan miser aussi cher sachant qu’un simple 3 dans une main d’un des deux joueur adverses le bat.
Enfin il all in hyper deep : 13bb ! Ça fait quand même le type qu’à pas peur de la quinte max.
Je le vois donc soit avec la même main que moi soit avec un 7 dans la main jouer bizarrement comme , , soyons fou…
J’ai en plus toujours la peur de me dire qu’un main ne peut pas être jouée comme ca alors que certain font juste n’importe quoi.
Voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez. Merci
Moi l’iso-raise je suis assez septique :
- déjà que j’ai mes 3bet bluff/value, si je commence a 3bet pour iso chaque fois qu’il y a ce genre de situation je vais très déséquilibré.
- quand je me fais call je joue un gros pot avec des grandes chances d’avoir une main dominée.
- ca va induire des leveling vu que m’a fréquence de 3bet va augmenter, des 4bet light de la part des adversaires etc.. je préfère jouer low variance.
- à cette limite les squeezes sont fait avec des mains assez strong en général.
Pour ce qui est du sizing, enfaite je ne fais presque jamais de 3/4 pot au flop sauf cas très particulier. Je trouve qu’on est beaucoup trop face-up sur une main forte avec ce sizing. Peut être que beaucoup cbet aussi ce sizing en bluff mais ce n’est pas mon cas je reste toujours entre 35% et 65% du pot donc je fais pareil avec mes mains en value sinon je suis exploitable je pense. (au flop, turn c’est différent)
C’est un point de vu, j’accepte évidement les éclairements sur les pourquois ce seraient plus rentables l’iso-raise à moins que le rake et le squeeze soient des raisons suffisantes. Je sais qu’il y a l’argument on est IP aussi, après c’est juste peut être une question de niveau. Pour un bon joueur jouer une main moyenne dans un gros pot peut ne pas être un problème.
Pareil pour le sizing, est ce vraiment un problème de ne pas cbet 3/4 pot…? Certe je perd un peu de value mais j’ai moins de crédibilité turn et peut être que je vais être payé 10% plus à la turn et ça équilibre les gains. Quand à la côte, je fais toujours attention à que vilain fasse une erreur en payant quand je suis devant même avec mes sizing pas très élevé.
Merci pour vos réponse, je vais retravailler mes ranges ^^
Pour ce qui est du fold, enfaite je ne l’ai pas dis pour éviter les analyses résult-oriented mais sa main était A3 tous comme moi. Certe c’était un split mais comme tu l’a dis j’ai jamais mieux donc mon fold me va.
Yo,
Déjà merci de prendre le temps de l’analyse, et qui plus est de me donner des leak que je pourrais avoir.
Flop :
C’est vrai que je n’ai pas considéré un bluff parce que je trouve qu’avec ce sizing le risque-reward est pas très bon surtout contre deux joueurs et un fish (par bluff tu considère des air total comme KQ ou des tirages comme 78…?). Ensuite le sizing turn me fait complètement éliminé les air total, c’est trop spewy je trouve.
Les overpaires sont aussi possible flop (même si on doit enlever JJ+, je pense qu’il aurait 3bet) mais pareil turn, qui fait ce sizing avec 88-1010 ? et 77 me bat.
Turn :
Certe le sizing doit être standard enfaîte c’est moi qui joue pas très gros sans doute. Pour les cartes embêtante river, effectivement il y en a beaucoup enfaîte x) j’ai pas fais très attention, j’imaginais plus un truc comme 20%. Alors je suis entièrement d’accord sur le raise all in c’est nécessairement EV+ mais j’ai l’arrogance de chercher le move EVmax
Un de mes leak mentale c’est que je déteste all in turn par peur de trouver une scard card river parce que j’ai l’impression d’être un débutant qui ne saura pas assumer la bonne décision. Ceci étant je le fait quand même de temps en temps et ici c’était clairement pas une mauvaise option.
River : personnellement je ne regrette pas mon choix, all in aussi deep avec A3 je suis pas sur que ce soit EV+ sur le long terme. Un brelan pourrait trouver un fold turn limite, arrivé river je vois que des split et des mains qui le battent. Parce que moi je pourrais très très bien avoir un 7 avec 77, 78, 67. De ce point de vu comment all in si ce n’est avec un 7…
Pour le mental, oui je dois sans doute trop considéré que tous le monde résonne comme moi. Ensuite pour ce qui est de la peur des nuts, mon ratio « calls de merde »/ « folds de nit » est clairement à l’avantage des « calls de merde ». J’ai pas peur des set up brelan vs brelan sup, c’est juste que la j’ai pas l’impression d’avoir affaire à un set up mais a un fold très envisageable car un simple 7, qui vu les paramètres de cette main n’est pas impossible d’être dans sa main, me bat.
Bon en tous cas merci beaucoup, je garderais un œil sur ce leak au cas ou
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par ange.
Ce n’est pas arrogant. En revanche trouver le move EV max c’est pas forcément celui qui consiste à prendre le tapis de l’autre. C’est ce que tu voulais dire ? Que tu voulais tout lui prendre?
Non pas forcément tous lui prendre, lui prendre le maximum sur le long terme. Après c’est sur qu’en checkant j’ai plus de chance de prendre un bet supplémentaire mais parfois de me faire bluff… Après ça dépends de tellement de critères (le style de vilain qui all in pas forcément, ce avec quoi il peut se retrouver une fois a la river, si il met un dernier bet river en se value cut…) que c’est compliqué de voir.
De manière générale IP je préfère slowplay avec la meilleur main turn et une équité modérée pour mon adversaire pour lui laissé faire une erreur river. Ici c’était sans doute pas le mieux…
Je comprends pas comment on peut ne pas assumer d’avoir pris la meilleure décision ? Le pire c’est plutôt quand la scared carte tombe et qu’il reste un PSB, donc la situation où tu t’es retrouvé. Pas quand on all in la turn.
Non je ne voulais pas dire ça. Je dis que je déteste perdre de la value en faisant all in turn par peur de pas savoir quoi faire à la river.
Vilain t’as bien donné tort, tu n’aurais pas joué comme lui, c’est donc bien la preuve que partir du principe que les autres jouent comme toi n’est pas la meilleure idée qu’il soit !
Oui mais quand je résonne, j’essaye de le faire de manière optimal (au max de mon possible), du coup je vais pas me dire « il résonne peut être moins bien ». ouais il peut réfléchir différemment, mais pourquoi je le mettrais sur une réflexion qui de mon point de vue est mauvaise…? x)
La question que tu dois te poser c’est pas si c’est possible ! tout est possible ! La bonne question c’est de savoir si tu vas gagner le pot suffisamment souvent par rapport au sizing du bet de vilain.
Oui je me suis mal exprimé, si on résonne comme ça on est pas rendu mdr. Mais du coup je le vois souvent avec comme moi ou mieux dans cette situation donc voila…
Je pense surtout que psychologiquement on se souvient davantage des Hero call que des folds qu’on oublie bien vite.
Peut être peux tu archiver tes hero call sur ton tracker et regarder à quelle fréquence ça fonctionne et si c’est EV+ ou EV- par rapport aux sizings que tu payes?
C’est possible… Pour le tracker je suis clairement une kiche et je ne sais pas comment faire ça^^’. Il y a bon nombre de trucs utile sur le tracker que je dois apprendre à voir…. un jour
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par ange.
Quand on a pas assez d’informations sur vilain, alors on peut simplement jouer un style » tout terrain » et éviter d’être impliqué avec des mains marginales dans des gros pots avec lui.
Ouais je ferais ça dorénavant ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.