- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Str8Draw, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à vous
Je suis en galère dans certains spots PF de 4bet / 5bet. Etant actuellement en train d’accroître mon agressivité PF mais n’ayant pas encore l’expérience, j’ai l’impression de me faire own par les reg qui shove sur mes 4bet ou alors de spew lorsque c’est moi qui push.
J’ai du mal à déterminer la range du vilain en fonction de son Fto3bet / 4bet, de la dynamique de la table, de son profil etc…(d’ailleurs, j’ai ouvert un thread où je pose quelques questions sur les standard de 4bet ici)
Voici 2 mains qui illustrent ça.
Vilain est un reg 20/14/Ag: 3,8 / 3bet: 4 / fold to 3bet: 100 / 4bet 0 sur 250hands
En bdb et IP, je me dis que son range de 3bet est large et que je suis pas mal avec JJ, je veux 4bet pour value.
Je lis souvent qu’il faut, avant de 4bet, imaginer déjà ce qu’on fera si call ou shove du vilain. Or là, je n’avais pas de plan (alalala) et me retrouver assez mal….Easy fold obv ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€8.10) 81bb
UTG+1 (€9.50) 95bb
CO (€9.85) 99bb
BTN (€7.54) 75bb
hero (SB) (€10.36) 104bb
BB (€10.10) 101bb
bet:
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) hero is SB
4 folds, hero raises to €0.25, BB raises to €0.75, hero raises to €2.10, BB goes all-in €10.10
Final Pot: €4.20Ici, vilain est un reg à tendance un peu nit 19/15/ag: 2,1 / 3 bet: 6 / Fto3bet: 56 / 4bet: 8 (c’est standard 8 pour de la nl10?)
Typiquement, dans ce genre de situation avec TT oop, je sais pas….Le fold me semble weak, le call va m’amener dans un spot oop dur à jouer, le shove m’a l’air spewy…Un bon vieux call sur son raise aurait été plus safe plutôt que de 3bet ? As played ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€7.85) 79bb
UTG+1 (€11.37) 114bb
CO (€10.49) 105bb
BTN (€2.97) 30bb
hero (SB) (€10) 100bb
BB (€12.64) 126bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) hero is SB
2 folds, CO raises to €0.30, 1 fold, hero raises to €1, 1 fold, CO raises to €2.10Final Pot: €2.10
Merci
the_benniboy said
Sinon 8% c’est un range assez orienté value mais il doit 4bet tout ses AK et toutes ses premiums. Ptet même quelques AQ JJ
Sinon c’est quand même mieux de 4bet polarise si tu veux être plus aggro PF. Flat tes JJ et 4bet AXs c’est mieux
Ok merci. Typiquement ce genre d’info que je cherche actuellement: quelle range de 4bet vs reg agro, regnit ou fish.
En effet, dis comme ça, et the-benniboy me l’a fait également remarquer, qu’est ce que je value avec JJ face à une range de 4%…Je pensais qu’en bdb et IP, vilain sur ce spot aurait une range plus large, mais face à un regnit, cette hypothèse ne tient certainement pas.
« Cerne bien les ranges avant d’entamer des actions risqués. » => Ça va être la leçon de ce thread je pense.
« Ensuite au niveau de la sélection des mains pour raise je suis aussi pour polaryser, typiquement tu folds si t’as des quenelles, tu call si c’est jouable profitablement (donc en gros quasi jamais OOP), et tu raise le top de ta range et tes poubelles avec un bloqueur. » => Ok, je commence à percevoir l’idée, y a plus qu’a ! Je vais être particulièrement attentif à ses spots lors de mes prochaines sessions car il y a un gros leak à corriger.
Salut. En effet, en fin de position, tu peux te permettre de raise moins chère (2,5 ou 2bb), typiquement au BTN, en fonction des vilains qui sont dans les blinds. L’idée étant que si il y a des reg qui 3bet pas mal en défense de blind, cela te coûtera moins chère de fold quand tu as air. Regarde les videos de pe4nutz en micro, il l’explique mieux que moi.
GG men
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.