- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
J’ai sur cette table une image nitty due à un cold run de cartes sur 160 mains , j’ai joué extrêmement weak 17/13.
Le joueur qui overcall est un aggro tag 21/20 très sticky, capable de chercher à bluff catch sur 2 Streets. Le BB est un TAG qui 3bet je pense assez polarisé des blinds (7%) avec des mains de type KQo et qui n’hésite pas ensuite à les double barrel sans équité vs un caller sur des boards medium card. Le TAg qui 3bet des blinds est le même que j’ai fait fold dans le pot 4bet posté précédemment.
Je pense que je miss un spot de 4bet semi bluff ici où je pourrais obtenir un fold de tout le bas de la range des deux vilains. Qu’en pensez vous ?No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10
Ongame – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€15.39)
MP (€20.62)
CO (€14.32)
BTN (€12.30)
SB (€8.04)
BB (€10.99)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.50, MP calls €0.50, 3 folds, BB raises to €1.50, 1 fold, MP calls €1Flop: (€3.55, 2 players)
BB bets €2, MP calls €2Turn: (€7.55, 2 players)
BB bets €7.49 (all-in), MP calls €7.49River: (€22.53, 2 players, 1 all-in)
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
J’appelle un 4bet ou un 3bet en semi bluff une main qui domine la range de call de l’adversaire mais qui est crush face à une surrelance. 100BB deep les joueurs ne devraient jamais caller une 4bet mais comme je le vois tout le temps je ne considère pas impossible un call d’un Broadway inférieur de type AJ,KQ, voir KJ.
Une situation classique c’est quand tu 3bet au BB JJ face à l’open au BTN d’un nit, s’il te 4bet t’es rarement très heureux mais quand il call tu crush AQ,AJ,KJ,QJ,JT,TT,99 etc. Tu values sa range de call mais tu es en bluff par rapport à sa range qui va te 4bet.
Face à un nit qui open UTG, si je 3bet QQ je considère cela comme un 3bet en semi value/semi bluff, je vais être 4bet par KK+ uniquement. Mais toutes les mains qui callent je suis devant.
Du coup dans ce spot si je 4bet AQ, contrairement à l’assertion de R0mz qui dit que si je 4bet AQ c’est pour caller un shove :
je pense que je vais faire folder la plupart des bluffs de squeeze type Kxs, Axs, 97s du BB, et faire folder les medium Pocket de MP 66-99 + tous ses connecteurs.
Je suis UTG si je 4bet dans ce spot face à deux joueurs je vais représenter QQ+, et aucun des deux vilains ne me reviendra jamais dessus avec moins bien que QQ+,AK.
Mais je fais folder AQ,AJ, voir JJ, et KQ,KJ etc. Le taux de 5bet light est extrêmement faible en NL10 et il l’est encore plus dans un spot de squeeze. Si un des vilains 5bet c’est un easy fold.Je ne suis pas fan du call car je pense que MP va call 100% du temps derrière moi et quand BB va Cbet je ne saurai pas quoi faire 70% du temps ou je miss. Pris en sandwich sans positon absolue ni relative.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Okay je retiens l’option du call 3bet :
Dans un cas ou tout le monde a foldé et seul BB 3bet vs mon open je call avec AQ IP, c’est parfaitement standard.
Mais que MP soit de la partie ne vous effraie pas plus que ça ? Je pense que si je call la 3bet il va call 100% du temps et du coup je perds la position et j’ai le sentiment que le plus malin dans l’histoire c’est vilain en MP non ?Quand à utiliser AQ comme une main de 4bet bluff je sais que cela a l’air choquant mais ce n’est pas non plus impensable. C’est juste éloigné de l’orthodoxie d’antan qui définissait un range de value de type JJ+,AQ+ comme immuable. Maintenant si vilain
– 3bet un wild range
– mais qu’il 5bet QQ+,AK uniquement,
– que parfois il fera la bêtise de caller OOP une 4bet avec des AJ,KQ,
– et que je préfère prendre le pot tout de suite que de jouer 3 way avec MP sticky et malin en position dans un gros pot.
Est-ce vraiment une erreur ?Djdmc quand tu parles de 4bet bluff 20/25BB même à 100BB on ne se commit pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.