x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL10] Sélection de table

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL10] Sélection de table

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Bben
    Membre

Bonjour a tous, aujourd’hui j’ai une question un peut plus ouverte qu’une main précise à discuter mais je pense que c’est un sujet trop souvent mis de coté : la sélection des tables!

Je joue quasi uniquement en NL10 Short Handed sur winamax (donc 5 joueurs par tables et pas 6) et je me suis rendu compte que je ne faisait jamais de sélection de table. Même si je profile tous les joueurs a la table comme bons, je reste souvent à la table jusqu’a la fin de ma session.

D’où ma question : Certains d’entre vous font de la sélection de table? Et si oui quels sont les paramètres que vous prenez en compte pour décider si cette table est jouable ou non. Combien de temps vous vous donnez avant de vous décider? Autant de choses que j’aimerais savoir contentsdqsd

rundr
    Membre

Moi sur Bwin je mets des pastilles  (pas possible sur everest par ex)

croix verte super fish

pastille verte fish

jaune  regular pas gagnant

rouge bon joueur a eviter

!   plutot bon joueur 

ensuite quand je passe en revue les tables , plus c ‘ets vert plus je selectionne la table 

et si j’ai la chance de trouver des tables avec super fish j’y vaos meme si de bons joueurs a ma table

Mais quand je joue je ne me fie plus aux pastilles mais juste a leurs stats , plus precises

voila 

rundr

zedryas
    Membre

Moi je pastille les joueurs et j’essaye d’avoir à ma droite un mec avec un gros VPIP et à ma gauche un petit VPIP.

Je cheches aussi à éviter les ss < 70bb à ma gauche.

Parfois je me retourve entouré de gros VPIP mais je trouve ca assez tiltant surtout si celui à ma gauche et très aggressif.

Après si j’ai un mec avec un VPIP « normal » à ma droite mais que le mec à sa droite a un gros VPIP j’aime bien aussi. Surtout si le mec à me droite essayes beaucoup d’isoler le joueur récréatif.

Ce sont mes deux critères mais je dois encore les affinner.

Après une tables ou il n’y a que des joueurs que j’estime bon, parfois j’y reste mais rarement. Je cherches à construire une BK et ce ne sont clairement pas les tables ou tu vas le plus value tes mains imo.

Jl2r
    Membre

Je pense qu’il faut aussi regarder la stat de joueurs qui vont voir le flop, sa indique que la table est pas mal active, tu découvreras les fishs habituels et peut être des tous nouveaux bien gras qui ne demande qu’à maigrir.

Gwenac
    Membre

salut  

choisis  les  tables  ou tu as le + de joueurs par  flop et ou l average pot ( pot moyen ) est le + elevé  cela  signifie  qu il y a beaucoup de joueurs recreatifs qui veulent voir le flop  donc  table  ev+clindoeil

Guitoune
    Membre

gwenac said
    salut  

choisis  les  tables  ou tu as le + de joueurs par  flop et ou l average pot ( pot moyen ) est le + elevé  cela  signifie  qu il y a beaucoup de joueurs recreatifs qui veulent voir le flop  donc  table  ev+clindoeil

Pareil, quand je jouais sans tracker et qu’il n’y avait pas de pastilles.

Drikfish
    Membre

+1

– Je regarde le % ou il y a le plus de joueurs/flop et la moyenne des pots.

– mes pastilles bien sur lunettes-cool-20060614

– Et si les joueurs sont stackés full ou pas

requin

guimath
    Membre

selection de table obligatoire pour moi aussi quitte a attendre 15 min si je ne trouve pas de table a mon gout.

pot moyen et surtout mes pastilles.

a++

djdmc
    Membre

perso je pastille pas trop, je regarde srtotu les noms des joueurs et j’évite celle ou y’en a plus de 3 (bien entendu 3 bons/solides joueurs pas forcément gagnant) que je connais. et quelle est la position sur eux d’offertes.

djdmc
    Membre

D’ailleurs tiens tant que j’y pense que pensez vous du principer d’ouvrir un maximum de tables en laissant votre tracker tourner pendant 15 min avant de commencer votre session? du genre le temps de relire votre poker doc, le compléter ou regarder un vid ettc?

Zarelle
    Membre

Il ne faut pas jouer au minimum une main pour qui se mette en route sur les tables ?

djdmc
    Membre

Don ‘t know,

j’ai pas de tracker, j’envisageai surtout la possiblité à vrai dire contentsdqsd

inthe-d@rkk
    Membre

perso je joue 8 tables sur EVP :

Comme déjà dit, la room fourni le %joueurs /flop et le pot moyen. Le tout le plus gros possible.

Ensuite j’ouvre / je regarde les tables pour voir mes notes sur les players (en 10 et 25 je connais 90 % des joueurs)

Ensuite en session, tous les 15/20 minutes, je retourne au lobby voir si de nouvelles tables se sont créées pendant que je jouais auquel cas je remplace les tables ou les fishs se sont fait stackés et ont été remplacés par des joueurs réguliers par les nouvelles tables pllus fishy.

Il m’arrive de reporter ma session s’il n’y a que des reguliers sur lesquels je sais que je pas faire trop de gras.

Bref la selection de table pour moi c’est primordial et la re-selection pendant le jeu, d’après moi, c’est 10 % de winrate en + et 30 % de fatigue en moins (puisque que l’on a moins besoin de réfléchir contre des fishs shortstacks sur lesquels on a la position puisqu’on s’est assit à la bonne place clindoeil)

Bben
    Membre

djdmc said
    D’ailleurs tiens tant que j’y pense que pensez vous du principer d’ouvrir un maximum de tables en laissant votre tracker tourner pendant 15 min avant de commencer votre session? du genre le temps de relire votre poker doc, le compléter ou regarder un vid ettc?

Le traker ne se lance pas tant que tu ne joue pas toi aussi. En fait tant qu’on ne te distribue pas de carte, le logiciel de la room de poker n’enregiste pas les mains sur ton ordinateur donc le tracker ne peut pas travailler dessus.

Drikfish
    Membre

inthe-d@rkk said
    je connais 90 % des joueurs

tu joues sur quelle room ? 0081

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.