- Ce sujet contient 17 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bananas, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est 45/10 sur 30 occurences.
Call ou fold ici? J’aurais peut-être dû shove river vs 8x… Peut de Q moins bonnes ici pour qu’il reshove…
Je me dis que river vilain ne peut avoir que DP pour shove ou quinte…
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Untalented ($10.10) 101bb
CO Hero ($10.91) 109bb
BTN B.Reynolds ($10.81) 108bb
SB Ap9133 ($16.35) 164bb
BB Pedroo01 ($4.47) 45bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.30, 2 folds, Pedroo01 calls $0.20
Flop: ($0.65, 2 players)Pedroo01 checks, Hero bets $0.33, Pedroo01 calls $0.33
Turn: ($1.31, 2)
Pedroo01 checks, Hero bets $0.85, Pedroo01 calls $0.85 River: ($3.01, 2)Pedroo01 checks, Hero bets $1.50, Pedroo01 goes all-in $2.99, Hero folds
Final Pot: $7.50
Pedroo01 wins $8.60 (net +$4.13)
Hero lost $2.98
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 7 mois par R4yback.
Re bonjour,
En effet c’est ce que je me dis, j’aurais du check river mais un 45/10 ne peut-il pas call un 8x Ici?
Après c’est vrai que je manque d’occurrences niveau stats
Salut, Pour moi le play river est délicat à cause des streets précédentes. Si j’analyse tout depuis le début, ok on a pas beaucoup de main sur vilain mais on sait déjà une chose certaine, il est passif car avoir des stat aussi peu rapprochées entre le VPIP et le PFR, même avec si peu de main, ça ne trompe pas !!! Donc une mise river d’un passif (même un raise…) est un très mauvais signe, cela représente très souvent de la force. Maintenant reprenons tes mooves dès le départ. Tu décides d’ouvrir Q10 offsuit au cutoff, c’est OK, limite borderline, mais ok pour le bas de range d’ouverture, le mieux serait suité. Maintenant si tu sais que tu as un fish à exploiter derrière c’est une ouverture sans ésiter. Perso je vais souvent ouvrir 2,5 X de cette position et pas 3X, c’est un petit détail mais à la fin de la main ça impacte énormément la taille du pot final et sur le long terme c’est très important. Analysons le flop et les ranges respectives : 8o4sQs et tu joues contre BB. Le flop est moyennement drawy mais tu joues contre la BB. D’un point de vue GTO, si vilain est bon, (même intuitivement pour les moins bons) ce flop percute assez fort sa range de défense en BB car il est censé jouer les Qx, QK, 10Js,1010,JJ,910s… même si toi tu as une Q. En gros ici tu es en values et tu te bas souvent contre une main qui a percuté ce flop en étant très souvent à tirage et très très rarement contre une main qui te crush déjà En plus tu joues contre un profil qui ressemble vraiment à du loose passif–> conclusion tu dois rentabiliser plus ta main et miser plus cher que demi-pot en VALUE car si vilain te paie son tirage ou sa main qui est souvent derrière la tienne, il te paiera tout autant demi-pot que 2/3 voire 3/4 pot !!!! L’avantage c’est que tu auras une bien meilleur fold equity turn/river quand il call ou une décision beaucoup plus facile à prendre quand il raise ou donk turn/river !!! Maintenant la turn est une brique complète !! Pour moi aucun intérêt de 2 barrels car normalement tu as déjà fait folder les poquets au flop. Pour moi le meilleur moove turn est check/call et on réévalue river (si il mise gros on fold river sagement contre un passif) ou ENCORE MEILLEUR : check/raise turn car en fait la grosse partie de sa range qui reste turn sont des tirages et si tu check, il va se dire super, vilain montre de la faiblesse alors que moi je suis que en tirage, j’ai pas encore touché mais ce n’est pas grave je peux arracher le coup maintenant, donc vilain va très très souvent miser sur ton check en voulant reprendre le lead et là boum pas de bol pour lui tu lui plantes un raise à 3,5 ou 4X. C’est très très EV + car tu vas avoir une super fold equity, il va folder 80% du temps, il aura pas le choix et tu auras gagner une mise de vilain en plus au turn. Maintenant si il call ton check/raise au turn tu es dans la panade, au moins tu sais que tu es battu et tu check/fold sagement river sans frustration en étant sûr de pas avoir fait de mauvais play mais très très très souvent tu empoches un beau coup turn.
Salut Schoupy, merci pour ton feedback mais je ne vois pas comment check raise turn avec la position sur le fish au CO et le fish en BB…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.