- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kyky, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Ami(e)s grinders salut,
Deja svp m’insultez pas pour avoir fold full en NL10. lisez mon raisonnement et partagez vos avis
.
Profil vilain: BB 27/14/2.9 sur 70 mains. Peu de mains mais a l’air plutot weak passif.
Mon raisonnement:
- Preflop: open CO 3x standard
- Flop: aussi plutot standard. Petit cbet sur paired board car j’ai de la value (FDs, underpairs, overs + BDSD + BDFD, Ax) et j’ai besoin de protection. C’est surement la seule street ou je pourrai prendre de la value. Contre ce profile je pense que j’aurai pu faire un tout petit peu plus que 1/3.
- Turn: sur ce Td, je n’ai plus vraiment de value a 2 barrell. Ca touche bien sa range et a par des FD je value rien
- River: c’est la que c’est interessant. je hit full et vilain donk pot. Bon deja je ne sais pas ce qu’il essaye de value chez moi meme si ca represente beaucoup de force. Je decide de 2bet un peu moins de 3x car je me dis que j’ai de la value contre des mains style JT, Jx. Et la vilain shove. Ici je vois pas comment il peut etre en bluff. Je represente ennormement de force quand je raise son bet pot. Du coup pour moi ici il a 2 combos de A5s que je bats. et il a TT-JJ soit 6 combos qui me battent. du coup j’ai 25% d’equite, et donc je ne peux pas payer avec mes cotes de 2:1.
Voici la Main:
Sinon, j’ai lance un blog avec pour objectif de faire 100k+ mains et battre la NL10 sur les 6 prochains mois. Toutes questions, commentaires, encouragements sont les bienvenus!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par
LaBurne.
-
LaBurne.
-
LaBurne.
Merci pour ta reponse!
En conclusion, j’ai beaucoup de mal à fold ici et je ne pense pas que fold soit la bonne solution.
yes, plus j’y pense et plus je me dis que c’est très chaud de folder full ici. Je pense que la grosse erreur que je fais est d’estimer la range de vilain de manière trop tight, alors que j’ai que quelques mains sur lui. Je devrais plutot jouer de manière « standard » au lieu d’essayer d’exploiter vilain avec un gros fold en pensant qu’il est weak passif.
Je ne suis pas convaincu que vilain défende K5s et 65o contre un raise CO. Et revenche je suis d’accord, il a pas tous les JJ. Contrairement a se que j’ai dit il en 3bet surement une partie. Ce qui réduit les combos qu’il me batte.
Je réfléchi peu en termes de bas de range/haut de range, mais là je suis clairement au top de ma range, a par les quelques slows plays avec JJ/TT. Du coup je dois payer ici, et surement fold quand j’ai des petit 5 qui bloquent les 5 dans sa range.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
LaBurne.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par
LaBurne.
Réponse super intéressante aussi, merci !
Je dirais pas que fold est mal joué.
J’étais en train de me persuader du contraire… Ma seule certitude maintenant c’est que le spot est close !
Je me disais que si vilain a TT, A5s et qu’il 3bet tous les JJ j’ai 40% et donc que je dois call. Mais c’est vrai que j’oubliais 55, ce qui me ramène à 33%.
Je suis d’accord, je ne pense pas que vilain défend 65o, ça serait hyper loose.En tout cas passionnant de discuter de ce spot avec vous
J’espère avoir pu t’aider
Carrément ! C’est top d’avoir l’avis d’un joueur pro, merci à toi.
Obv call il a des full moins bon, des 5 qui se level, des gros spew…
Il a pas de full moins bons. Il defend pas J5s ni T5s et il n’y a plus de combos de 65s. en 5x il n’y a que 2 A5s dans sa range. Je ne pense pas qu’il defende d’autres 5x contre ma range d’open MP. Ensuite c’est pas un profil degen, au contraire. Il va rarement overplay A5 ou etre en craquage total (Quand je raise son bet pot river vilain est pas entrain de se dire que je vais folder souvent). C’est pas un call « obvious ».
Merci pour ta reponse!
le field est carrément différent d’une room à l’autre même en NL10
Je suis sur Wina. compare a 888 ou Pokerstars.uk je trouve le niveau y est plus bas. En choisissant bien les tables il y a moyen de se retrouver avec 3 recreas en 5 max. J’aime aussi le soft et les timebanks hypers longues qui me permettent de bien prendre le temps pour mes decisions.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.