- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeFief, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Main jouée en HU contre un Villain que je connais pas, pas de stat’.
preF/F assez standard je pense (même si j’aurais certainement du 3BET plus cher).
T, le valet est clairement pas une bonne carte. Je veux continuer à montrer de la force et éviter qu’il ait un bluff trop facile, j’ai de la value contre les 1 paire mais j’ai aussi peur de l’éventualité de me ValueCut. Bilan des courses, sur le moment je décide de bet (petit). River, j’avoue être un peu perdu et je re-bet petit.
R, sur son raise assez cher, c’est close je pense (il me faut 25% d’équité) mais je décide de Fold. Il a qd même pas mal de 9 (J9s, T9s, 98s, éventuellement A9) qui call mon petit 3BET et le F avec paire et/ou StraigtDraw, et même chose pour des mains qui lui font double paire Turn (QJ/QT/JT, et même pas forcément suited).
Bref, y avait certainement moyen de négocier mieux cette main (comme souvent tout est influencé par un choix preF)
Partie 377409556 : Table €10 NL – 0.05/0.10 – No Limit Hold’Em – 11:05:35 2021/01/12
*** Joueurs assis ***
Siège 1: Midou2 (€4.66)
Siège 2: Zboubinex (€18.56)
Siège 3 [HERO] : motionCAP (€10.24)
Siège 4: Gheata (€16.15)
Siège 5: 3emeGUERRE (€11.54)
*** Blinds et bouton ***
Midou2 possède le bouton
Zboubinex place le petit blind €0.05
motionCAP place le gros blind €0.10
*** Cartes fermées ***
A distribué les cartes à Zboubinex
Distribué à motionCAP
A distribué les cartes à Gheata
A distribué les cartes à 3emeGUERRE
A distribué les cartes à Midou2
*** Préflop ***
Gheata se couche
3emeGUERRE relance de €0.30 à €0.30
Midou2 se couche
Zboubinex se couche
motionCAP relance de €0.60 à €0.70
3emeGUERRE suit à €0.40
*** Flop (pot 1,35€) ***
motionCAP mise €1.05
3emeGUERRE suit à €1.05
*** Turn (pot 3,32€) ***
motionCAP mise €1
3emeGUERRE suit à €1
*** River (pot 5,18€) ***
motionCAP mise €1
3emeGUERRE relance de €4.60 à €4.60
motionCAP se couche
Merci à tous les deux pour vos éclairages !!
Préflop, il faut faire plus cher c’est sûr, surtout OOP. Question : est-ce que tu gardes toujours le même sizing ou tu ajustes en fonction de la force de ta main? Si c’est le cas, à moins de tomber sur un gros gros récréa, il faut absolument éviter pour pas te griller.
Globalement, j’ai mes sizing preF bien en place :
- open 3bb ttes positions avec range plutot « tight » ; j’ajuste à 2,5 bb CO/BTN si gros 3BETTER
- 3BET *3 IP et *3,5 OOP pour l’instant (à voir si je passe à *3 *4 comme conseillé ici)
- 4 BET à 22b more or less
Mais c’est vrai que je vais en dévier largement quand y a des fish. Y a un gros débat sur le déséquilibre preF sur le forum mais globalement, je pense que c’est OK quand tu te retrouve dès le preF en HU contre 1 fish.
Dans ce cas là, sur une CS inélastique j’ai tendance à mettre plus avec mes meilleures mains.
Contre un fish impacté par le sizing, j’ai tendance à faire moins cher avec mes premium pour pas le perdre preF (faudrait vérifier le calcul: 100% flop vu VS meilleure chance tout mettre d’ici River)
Et quand, je perds du focus, j’avoue que je dois surement trop dévier, même s’il reste un REG à parler.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.