- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Realshit, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Dans cette main j’ai tenté une line un peu particulière postflop. Avant d’expliquer pourquoi j’ai fait ça je voulais savoir ce que vous en pensiez comme ça à première vu. Vous payez avec quoi river si vous êtes vilain ?
Vilain est un nit 15/12, 1.7 d’AF sur 300 mains
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
iPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG (€11.26) 113bb
UTG+1 (€9.95) 100bb
Hero (CO) (€14.64) 146bb
BTN (€10.54) 105bb
SB (€1.33) 13bb
BB (€12.78) 128bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is CO
1 fold, UTG+1 raises to €0.30, Hero raises to €0.90, 3 folds, UTG+1 calls €0.60Flop:
(€1.95, 2 players)
UTG+1 checks, Hero checksTurn:
(€1.95, 2 players)
UTG+1 bets €1.30, Hero calls €1.30River:
(€4.55, 2 players)
UTG+1 bets €3.20, Hero goes all-in €12.44
Alors d’abord je vais expliquer pourquoi cette line flop turn : Vilain étant un nit, sa range de raise UTG+1 / call 3b est, pour moi, limité à TT+, KJ+ exceptés AA, KK qu’il 4bet, et il peut aussi 4bet QQ mais vraiment pas à chaque fois. Autrement dit, ici soit il a AQ, KQ et je lui prends sont stack (2 streets au pire), soit il a QQ et je me fais destack quoi qu’il arrive (je ne fold jamais ici perso). Il n’y a donc aucune différence entre ma line et le 3 barrel all in contre ces mains là. En revanche contre le reste, 3 barrel n’est pas bon car il n’y a aucune value à prendre (1 barrel à la limite contre TT, JJ, mais je le prends de toute façon avec ma line).
Je posais la question de la range de call de vilain river car par contre si il ne call pas AQ, le just call est mieux. Bon j’avoue que j’ai un peu du mal à croire que personne ne call AQ ici, surtout que c’est un peu contradictoire avec le fait que vous disiez que ma line ne ressemble à rien. C’est justement quand on ne représente rien qu’on est tenté de hero call, donc à sa place il peut totalement vouloir hero call. Car ce n’est pas parce que c’est un nit qu’il ne fait que folder, les nits sont nits parce qu’ils ne se battent pas du tout dans les petits pots, mais lorsqu’on les pousse dans leurs retranchements et qu’on fait des trucs bizarres, ils sont comme tout le monde, ils sont curieux et se level.
Enfin, la prochaine fois je cacherai ma main pour un avis vraiment objectif, mais pour cette fois je vais aller avec votre avis pour dire que le shove river était un peu too much.
Par contre, je maintiens pour le x/b flop et just call turn, et personne n’a donné d’arguments convaincants pour le 3 barrel (« jouer standard » et « ne pas se mettre dans un spot compliqué » ne sont pas des arguments valables). Un joueur serré ici ne fera strictement JAMAIS d’erreurs face à un 3 barrel, soit il a hit la Q et on lui prend gros, soit il a set et on se fait destack, soit il a rien. Et c’est justement face au rien que ma line gagne en EV, car il peut stab 1 ou 2 fois avec ses AK, AJ, KJ pour voler le coup, car encore une fois, les nits ne se battent jamais pour voler 3 blinds, pour en voler 20 ou plus en revanche, ils deviennent plus prêts à prendre des risques pour gagner le coup.
Ok pour dire que le shove river était de trop par contre.
Pour la petite histoire (et pour faire plaisir à ceux qui n’aiment pas ma line ^^), vilain call et show QQ, ce qui ne m’a absolument pas dérangé car comme je l’ai dit, de toute façon je perdais mon stack quoi que je fasse dans le cas présent.
Merci à tous pour vos avis en tout cas !
A plus, et GL aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.