- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DoudouTatoo, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vous propose ma première main qui concerne un coups joué contre un joueur au profil nit :
HH: 67 VPIP: 13 PF:9 Af: 3 , S’est fait une seule fois 3bet et a fold.Peu de main pour tirer des conclusions mais on peut néanmoins à mon avis distinguer un profil serrure.
Le coups en question :
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG ($3.75)
CO ($26.61)
BTN ($10.06)
SB ($17.49)
BB – Hero ($14.63)Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises $0.30, 1 fold, Hero raises $0.90, BTN calls $0.70Flop: ($2.05, 2 players)
Hero bets $1.10, BTN raises $2.70, Hero calls $1.60Turn: ($7.45, 2 players)
Hero checks, BTN bets $3.70, Hero raises $10.93, 1 foldTotal Pot : $22.08
Hero wins $21.11 from main pot
Ma question/mon analyse:
– Je pense pas qu’il y a grand chose à retenir de l’action préflop, mon standard de sizing sur les 3bet OOP est de3,5 peu importe le joueur et la main que j’ai.
– Son call PF permet de restreindre sa range à [66-QQ, KQs, AJs, AQs, AK]
– Flop: Mon sizing est standard (1/2P Cb dans pot 3bet). Je ne pense pas qu’il raise en bluff ici et value donc AJ/AQ/AK (22/33 45s peu probable vu son profil et semibuff peu aussi car j’ai le K de pique en bloqueur sur KQs).
– Deux lignes possibles :
-> Shove flop: Je pense pas me faire payer par AQ/AJ et je ne crains pas tellement de turn (hormis Q/J).
-> call et C/R turn: Il peut penser que je call avec un as inférieur au sien (AJ/A10) et peut donc faire l’erreur de miser turn et de se commit, je le vois mal fold alors qu’il lui reste 2,5/3€dans un pot de 20.
J’ai adopté la solution numéro 2 et je voulais savoir la solution optimale entre les deux, les avantages/inconvéniant même si je pense avoir opté pour la meilleure ligne. La réflexion ici et de savoir comment optimiser sa value quand on est hors position contre un nit, la jouer bourrin ou provoquer l’erreur. Savoir comment vous auriez joué le coups m’aiderai également
Merci
@Gwenac: Pour les sizings PF et flop, c’est toujours discutable mais j’essaie de ne pas m’éloigner de mes standards.
Pas d’accord avec toi par contre pour l’analyse turn:
– Etre payé que par ce qui me bats: Vilain n’a jamais A6/A3/A2/22/33/66 au vue du profil et n’a pas non plus des mains du style KQs/KJs étant donné que j’ai moi même en main le K de pique.
– Faire fuir ce que je bats: Sur son bet turn, vilain se commit. Il ne lui reste que 2,5 dans un pot de 17€ soit une côte de presque 7 contre 1. Crois tu vraiment que dans cette situation il fold AQ? Finalement au vue du coups il l’a fait ^^ Mais le fait est que just call ne me rapportera pas plus de value: River, il ne misera pas et checkera, donc il faudrait que je donk le reste de son tapis, ce qui reviendrait au même que checkraise turn il me semble.
@Pe4nuts: Merci de ton avis. Je te rejoins sur le fait de miser river en cas de check back turn, mais plutôt un léger demi pot que 2/3.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.