- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par padawanees, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici ma première main sur le forum. Je suis un joueur récent (3 mois) sur le format CG. Je suis passé progressivement à la NL10.
Mon image est plutôt sérieux à la table, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions (je suis à 18/16).
Le vilain malgré ses stats est une calling station qui aime bien les Any suited (qu’il joue passivement mais qu’il a déjà montré 2 ou 3 fois à la river)
Preflop, je met 3,5 BB plutôt que 3 BB car le profil du vilain UTG m’incite à faire plus de value même si je n’ai que 9 mains sur lui.
le BTN décide de me caller au flop et turn : je pense que turn, je ne met pas assez cher sur ce profil.
Que faîtes-vous à la river ?
PokerStars – €0.10 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: €12.53 (VPIP: 11.11, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
BB: €10.00 (VPIP: 22.14, PFR: 16.97, 3Bet Preflop: 7.77, Hands: 277)
UTG: €6.19 (VPIP: 66.67, PFR: 55.56, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 9)
Hero (MP): €10.35
CO: €19.16 (VPIP: 66.67, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 9)
BTN: €13.64 (VPIP: 25.00, PFR: 19.23, 3Bet Preflop: 7.32, Hands: 106)SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10
Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has
UTG raises to €0.20, Hero raises to €0.70, fold, BTN calls €0.70, fold, fold, fold
Flop: (€1.75, 2 players)
Hero bets €1.09, BTN calls €1.09Turn: (€3.93, 2 players)
Hero bets €2.44, BTN calls €2.44River: (€8.81, 2 players)
Hero
A u départ, je joue le vilain UTG large. je lui fais 3,5 BB main qu’il folde d’ailleurs (je ne pense pas que l’entrée du BTN motive en quoi que ce soit sa décision)
Tu as qd même beaucoup de joueurs qui ne résistent pas à une relance preflop (et en particulier les joueurs larges). En misant 3,5BB, je le fais folde donc il va pas plus suivre avec 5,5BB !!
Quand je mise, je ne sais pas que le BTN va me calle. L’objectif est quand même de jouer le coup pas de faire fold l’adversaire (gagner 3BB, je peux le faire tout aussi bien avec une main bcp plus pourrie).
Flop, je ne pense pas que mettre plus cher soit bénéfique : les boards avec des paires font souvent peur et je ne veux pas faire fuir l’adversaire, je suis plutôt pour le garder dans le coup et faire de la value. En faisant un Cbet pas trop cher, je pense que vilain va le prendre comme un cbet « classique »
Turn, par contre, je pense que je dois mettre plus cher
Je suis par contre d’accord pour la relance à 4BB plutôt que 3,5BB
La fin du coup, j’ai push mais je me suis posé la question du check/folde (mais trop surement result oriented)
A noter qu’il y a + de mains qui me battaient river (et pas que carré de 9) : 5x, 9x, 33 et xx à pique
La fin du coup :
River: (€8.81, 2 players)
Hero bets €6.12 and is all-in, BTN calls €6.12Hero shows (Two Pair, Kings and Nines)
(Pre 84%, Flop 96%, Turn 82%)
BTN shows (Flush, Ten High)
(Pre 16%, Flop 4%, Turn 18%)
BTN wins €19.68
Oui, on est d’accord, il y a peu de 5x et de 9x dans sa range mais quand on voit sa main au final … elle était aussi dans sa range si elles étaient suitées
Merci pour vos avis
Vilain ne calle que 12% de relance preflop, lache rarement sur le cbet et call 1 fois sur 2 au turn.
Plus que la main en elle-même, c’est que j’ai trouvé sa main carrement éloigné de sa range (avec son profil, je comprends le call à la turn mais pas celui au flop)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.