- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ackermann, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, me revoila (encore avec un flushdraw ^^)
voici la main à problème :
stats vilain : 31/28 ; 3bet 21% ; A% = 17% [37 mains]
Cash game Winamax
[SB] Joueur 4 – 24 bb
[BB] Joueur 5 – 124 bb
[HJ] HERO – 105 bb
[CO] Joueur 2 – 125 bb
[BTN] Joueur 3 – 106 bb
*** PREFLOP ***[]
HERO : Relance 0.30€
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Suit 0.20€
*** FLOP ***[]
Joueur 5 : Parole
HERO : Mise 0.43€
Joueur 5 : Relance 1.85€
HERO : Relance 9.74€
Joueur 5 : Suit 8.32€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes [Â]
Joueur 5 : Montre ses cartes []
*** TURN ***[]
*** RIVER ***[]
Joueur 5 : Gagne 19.78€Je sais qu’on est pas obliger d’open cette main utg, mais ici vilain n’avais encore JAMAIS défendu sa bb, j’ai donc surtout voulu exploiter ca, avec toujours l’idée davoir qlq SC en range utg pour pour représenter value sur tout types de board.
J’ai choisis de 3bet shove le flop car :
- j’ai 8 high donc content de faire fold qlq mains.
- j’ai une range utg composé de mains très fortes pour value (brelans/quintes) et aucun bluff pur, seulement des semi-bluff
- nos deux ranges sont en flip et il y a de la dead money.
- J’ai une équité monstrueuse face à sa range de value.
Maintenant mon play est-il correct ? Pouvait-on la jouer autrement ? en payant simplement ou en raisant moins cher par exemple ? Et que pensez vous du call de vilain ? C’est pas un peu spewy ? Pour moi s’il call ca il fold juste 0% de sa range ducoup si c’était à refaire j’ai tout interêt à shove cette main non..?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Ackermann.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Ackermann.
Merci pour vos réponses !
Kyky / Anarion : Rien à redire sur vos interventions
MTLK77 : Y’a deux ptite chose que je saisi pas dans ton raisonnement à savoir : Vilain ne va pas nous call TP & On est toujours hyper strong et on fait fold une partie de sa range.
Déja selon moi y’a strictement aucune TP dans sa range de raise flop, sa range de value c’est DP+ avec Q9 QT (on est en flip), des set (40% d’équité avec notre main) et des nuts KJ (40% aussi). Le reste c’est du bluff avec FD max et pourquoi pas un petit SD+backdoor et entre nous il est censé fold ca .. Et comme on ne bat même pas sa range de bluff on est content de la faire folder non ?? Pareil pour ses combo de Q9, il va pas être content de me voir shove car au final il est en bluffcatch, il peut trouver un fold.
Et pas sur du tout qu’il me donne tout avec bottom set si jamais la flush/quintew1card rentre, et j’ai bien envie de tout prendre a vilain quand je hit mes out aussi.
2card2pay : Un peu la même chose à dire qu’a MTLK : Y’a pas à considérer des TP chez vilain ici, ni des 2OC d’ailleurs ..
Et comment ca vilain à la cote et son call est Ev+ ?? contre ma main ok il est devant jsuis en bluff, mais contre ma range ??? Tu penses que c’est ok de call FD max contre mes brelans/quintes/DP ??? pour moi c’est complétement spewy (mais bref on est pas la pour parler de son move mais bien du mien).
Pareil quand tu dis « on a une main à rentabiliser », si on touche pas nos out on rentabilise rien du tout .. et même si on touche vilain n’est pas un dégen il peut folder de très bonne mains.
Et je me répete mais quand tu dis « faire fuir plein de mains » bah ces mains me dominent, je suis content de les faire fuir … c’est tout l’intérêt du semi-bluff non ? gagner un pot en faisant coucher la meilleure main à vilain ..
Non bien sur c’est pas complétement nimp, je voulais pas non plus dire que c’était l’ultime spew, évidemment il a pas A9o non plus ^^
Mais bref moi j’ai trouver 32.8% pour son équité et des pot odds a 41.5%. Donc oui clear fold pour lui.
edit : Je poste pour étudier ma line pas celle de vilain, si javais eu A3s en défense de bb j’aurais pas poster la main ..
Et en passant c’est pas la peine de se braquer, on discute des coups juste ..Ce que j’explique concernant le semi bluff c’est pour que les gens comprenne mon thinking process afin de mieux le décortiquer, en aucun cas je te prend pour un con ou quoi sur la notion de semibluff ..
edit2 : anarion c’est même pas utile de simuler des cas ou j’aurais des TP Qx c’est de la science fiction jamais je go vais go-broke ca, limite je balancerais entre le call et le fold suivant les combos..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
Ackermann.
-
Ackermann.
Oups milles excuses c’est une erreur je modifie ca desuite ! J’avais bel et bien
Â
pour un combo draw! Merci d’avoir relevé ^^
l’export depuis Xeester ca passe pas bien ducoup obligé de réécrire manuellement les board avec les ’emotes cartes’, c’est la que j’ai merdé
-
Ackermann.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.