- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phil939, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Résumé de la situation avant la main : NL10
Vilain : Très aggro, VPIP 36 PFR 27 3bet 22 Fold to 3bet 0
J’ai un petit historique contre ce joueur qui bluff régulièrement et qui envoie des jetons dans tous les sens.
Vilain – BT 390 bb Deep
Hero – SB 330bb Deep
Préflop – Bouton Open 4X (son sizing standard)
Je découvre
en SB, je décide de 3bet à 16bb
BB fold et vilain complète.
Thinking process : Je décide de 3bet OOP en value contre ce joueur qui ne fold jamais sur 3bet (j’aurais peut-être pu faire encore plus cher avec du recul).
FLOP :
POT : 33bb
Je décide de Cbet 17Bb (1/2 pot) et vilain just call
Thinking process : Je décide de value bet cher ma top paire contre ce joueur qui n’a peur de rien, il va régulièrement payer avec moins bien. Il a tous ses AXo et Axs marginaux qui continuent sur 3 barrel. Egalement des 6-7s JTs/o qui continuent ici.
TURN :
POT : 67bb
Je 2 barrel 35bb (1/2pot) et vilain just call
Thinking process : Même si le board est plus connecté et que quelques draws rentrent je bats encore beaucoup de mains, surtout contre ce profil. Je décide donc de 2 barrel en value/protection. Plutôt un check ici ?
RIVER :
POT : 137bb
Vilain Donk bet 102bb et je call
Il avait :
Thinking process : Il a déjà prouvé qu’il pouvait bluffer ce genre de ce spot. Je ne vois pas d’intérêt de x/r ici car je me fait toujours payer par mieux et son bet polarisé me mets déjà en difficulté.
Avec du recul j’ai l’impression que j’aurais pu mieux jouer cette main, mais est-ce que je dois toujours folder river dans ce spot ? Est-ce que ma ligne a du sens, dois-je faire plus cher flop et turn?
L’avis de tout le monde m’intéresse pour déterminer quelle aurait été une des meilleures façons de jouer ici.
Good luck sur vos tables
Lorsque j’ai review seul la main, j’étais clairement mitigé sur le fold river contre ce profil très aggro. En réalité ici quand il quasi Pot Bet river, je ne bats plus rien avec ma top paire. Un réel point positif d’échanger sur des mains, donc merci à tous pour vos retours.
Je pense clairement que je me suis laissé emporter par la dynamique comme à pu dire @darkpferd et que j’ai call en automatique sans avoir réellement réfléchi. Je me suis level en pensant qu’il allait tenter d’arracher le pot avec un gros bet. Même si j’ai vu ce joueur faire n’importe quoi, il arrive parfois que lui aussi touche les boards et j’aurais du me contenter de give up ma top paire.
Dans l’idée je pense que je peux faire plus cher dans mes 2 barrels en value/protect et quand il lead river je dois probablement juste laisser tomber. @Iseran , je pense aussi que tu as raison, ce genre de lead river à ces limites c’est rarement du bluff et c’est clairement un bet en value. Je pense qu’en micro limite ça check rarement pour espérer un 3ème barrel, on veut directement value car ça va trop souvent check back.
Au final, c’est une main assez standard qui ne méritait peut-être pas un post sur le forum, mais merci à vous d’avoir pris le temps d’y répondre
Oui pour le coup j’ai confondu les positions, j’étais persuadé d’être IP donc ma remarque n’a pas de sens ! Bien vu
Thinking process : Je décide de 3bet OOP en value contre ce joueur qui ne fold jamais sur 3bet (j’aurais peut-être pu faire encore plus cher avec du recul).
+de 300bb deep oui, par contre c’est vraiment les profondeurs et non le fait que vilain ne fold pas au 3bet qui influe cette decision.
S’il call any 2 cards sur un 3bet, c’est clairement profitable de 3bet avec AJs, et cela peu importe la profondeur non ?
Salut Fibe, Déjà simple constatation, qu’est-ce que tu fais à jouer en HU en micro ? Le rake est l’unique gagnant. Oublie le HU jusqu’en NL100-200. Deuxièmement, tu dis que ton adversaires en fou partout postflop, et qu’il call bcp tes 3bet, t’es en HU, c’est standard. On va pas du tout avoir les même ranges qu’habituellement. Ok avec ton 3bet, bien que je le trouve un peu cher, le std c’est 14bb, on a pas d’info concrète sur Vilain ici, reste en ligne. Flop, cbet 1/3 c’est amplement suffisant, quand tu cbet 1/2 pot ici, tu construis un pot ENORME OOP avec seulement TP sur un board qui va évolué énormément, ce qui va t’obliger soit à 3 barrel (TP 300 deep?) soit à devoir x/turn très souvent ou à devoir 2 Baba + x/call ou x/fold river. Imo on préfère cbet 1/3 range ici, x turn/call selon profil (bien qu’on peut tout à fait x/fold turn car le field ne bluff pas assez) et x/fold river quasi 100%.
Merci beaucoup pour ton retour ! Il ne s’agit pas de HU, c’est du 5max sur Wina. Concernant ton analyse de la main, je sais que vilain ne fold jamais sur 3bet et qu’il est sticky, j’ai environ 400 mains sur lui (je sais que + serait idéal, mais ça permet déjà d’établir une tendance). En l’occurrence ici quand je 3Bet AJs je suis en value contre ce profil, j’ai justement envie qu’il me call avec moins bien (ce qui est le cas) donc je ne pense pas que le sizing soit mauvais.
Post flop : Je suis d’accord que ce n’est pas forcément la meilleure idée de Bet cher OOP car le pot va devenir énorme. Mais contre ce profil qui ne lâche rien, j’ai énormément de value à prendre avec ma TP je pense. Certes il y a des fois il va toucher un brelan sur ce flop ou une top paire mieux kickée voire 2 paires, mais ça reste marginal au vu de son 0 fold to 3bet. En tout cas, le Cbet 1/3 est intéressant et il m’aurait probablement permis d’éviter de perdre autant mais également de prendre moins de value quand il ne fait pas flush river. Pour ce qui est du fold river, tu as totalement raison, j’ai compris mon erreur grâce à l’avis de tout le monde sur ce post.
salut a tous bon pour répondre a la question principale, fold river évident ? beh comme mes compères, je répond oui bien sur !!! déja que ca bluff quasi jamais ici, en plus son seul bluff possible, c’est a dire
x beh c’est pas possible vu que l’a est sur le board. apres aussi deep, je suis ok pour le 3bet aussi cher. flop j’aime pas du tout le sizing. en nl10 et contre un vilain pareil, on va oublier completement la GTO et devenir le plus exploitant possible. donc sur ce genre de board et vs ce profil, il y a trois options pour moi :
- l’énorme parpaing, on peut meme pot sans soucis ici, ca va jamais rien fold.
- le chek call en détente, mais contre un adversaire tres bluffy ca va pas etre le plus simple a jouer mais ca peut rapporter gros.
- vs un cs, on va pourvoir abuser du c.raise ici, avec un sizing comment dire……. de bourrain.
la turn est pas ouf du tout mais on est tres content d’avoir un J en main, chez moi deux option ici.
- ou on considère vilain vraiment mauvais pour call des merguez et on peut bet 1/3 pour moi
- sinon je vais tres souvent chek.
GG aux tables
Merci également pour ton avis ! Je suis carrément d’accord pour avoir une approche très exploitante ici, surtout contre ce profil de joueur assez « extrême ». De manière générale, je pense qu’il n’y a pas énormément d’intérêt à avoir une approche GTO en NL10 (à part vrmt contre profil « reg » contre qui on joue énormément de mains et encore, ça ne doit pas faire assez attention aux détails). Pour les sizings, on se rejoint sur l’idée qu’il faut faire cher en value sur le flop, éventuellement un 2 barrel ou check (mais je me serais retrouvé emmerdé s’il avait repris le lead turn car je sais qu’il a des tendances aggro. Mais ça m’aurait permis de call tranquillement et de fold river sur son quasi Pot Bet. La dynamique de la main aurait changé et j’aurais probablement eu un fold plus facile river). En tout cas le fold river est évident pour moi maintenant.
Good luck également sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.