- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
voilà une main jouée en NL10 où je me demande si je n’aurai pas dû miser sur cet As à la Turn même si j’ai 3ème paire:
Preflop, je décide de 3 bet car Q7o est un peu faible pour être just call et vilain fold 80% au 3bet sur plus de 500 mains. Du reste, il joue 22/18 et a un AF de 2,1.
Flop, je décide de check back car le board touche beaucoup sa range de défense et ne se prête pas à être cbet à haute fréquence. Avec 2ème paire, je pense donc que le check back est standart et permet de protéger ma range de check.
Turn, je décide de check de nouveau mais c’est là oû je me demande si ce n’est pas une erreur: je montre clairement à Vilain que j’ai une main moyenne: j’aurai bet tous mes air sur cet As et tous mes Ax ou mieux en value. Je pense donc être assez lisible en checkant. Vilain comprend que j’ai de la shodown value mais comprend aussi que s’il bet big river, je vais avoir du mal à call…. et c’est ce qu’il a fait, il overbet sur ce J. Je décide de fold, surtout que sa range est à priori strong puisqu’il fold 80% au 3bet mais je me dis que bet toute ma range quand l’As arrive Turn est peut être la meilleure option au final.
No Limit Hold’em $0,05/$0,10
PokerStars
6 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG ($10,00)
MP – MP ($19,84)
CO – CO ($17,61)
BTN – BTN ($5,15)
SB – SB ($10,28)
BB – Hero ($11,04)Preflop: ($0,15, 6 players) Hero is BB with 7♠ Q♣
<i>4 folds</i>, SB raises to $0,25, Hero raises to $0,90, SB calls $0,65Flop: 6♣ 7♣ T♠ ($1,80, 2 players – SB: $9,38, Hero: $10,14)
SB checks, Hero checksTurn: A♥ ($1,80, 2 players – SB: $9,38, Hero: $10,14)
SB checks, Hero checksRiver: J♥ ($1,80, 2 players – SB: $9,38, Hero: $10,14)
SB bets $2,22, <i>1 fold</i>, Uncalled bet of $2,22 returned to SBTotal Pot: $1,80
<i>SB wins $1,71 </i>
Salut Cuik,
Merci pour ta réponse mais ca m’intéresserait quand même de connaître le meilleur play postflop dans ce genre de situation (2ème ou 3ème paire en pot 3 bet quand l’As arrive Turn).
Pour mon choix d’avoir 3 bet preflop, et le fait que tu le déconseilles en partie parce que c’est un nit: je précise que c’est sur Pokerstars, donc en 6 max et en format Zoom (j’aurai dû le préciser au début) donc toujours avec des tables remplies, ce qui fait que 22/18 n’est pas si nit que ca, les vrais nits ont un VPIP inférieur à 20 sur cette limite. Le fait qu’il fold 80% au 3bet sur plus de 500 mains me semble un argument suffisant pour le 3bet polarisé avec un pôle bluff très large. (justement des mains trop faibles pour être call avec lesquelles on n’a pas envie de voir un flop).
Tu conseillerais plutôt quel genre de mains à 3bet bluff dans ce cas pour exploiter ce genre de joueur qui overfold aux 3bet?
Ok merci pour les réponses.
Il me semblait bien que le 3bet Q7o était bien ici.
C’est noté pour le postflop, j’avais l’impression à froid d’être trop face up en checkant turn comme je l’avais fait mais au final ce n’est pas un problème visiblement, merci pour les explications.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.